Plan de métro de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
slt a tous, comme vs le savez surement je vais aller a NYC qqjours et j'ai un probleme : jsui un peu bete de nature et j'arrive pa lire le plan de metro de la ville lol est-ce que qqun peu me dire le nom des stations suivantes svp?central parkworld trade center (wall street? lol)la plus proche possible de la statue of libertyet ce que vs me conseillez...

merci
JO Johnosley Veteran ·
-et ce que vs me conseillez...

un chien d'aveugle ? un taxi ? un ami ? 😎😄

parce que si t'es pas capable de lire le plan du métro ou celui que tu dois avoir sur ton guide touristique... peu de chance de lire les panneaux dans les tunnels du métro 😉

sinon tu peux essayer ça : http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/submap.htm

et difficile de manquer sur la carte central park, le world trade center etc...
PI Pierroro Globetrotter ·
"la plus proche possible de la statue of liberty";

Statue de la liberté: très longue attente (parfois 3 heures) et je ne pense pas que ça vaille le coup (et le coût).

Aussi je te suggère de prendre le traversier (le ferry) pour Ellis Island -près de Battery Park, si je ne me trompe- qui est gratuit, qui passe tout près de la Grande Dame (tu la vois de vraiment près et "grosse" et tu as une superbe vue sur Manhattan) et tu reviens aussi facilement et gratuitement et tu t'es reposé pendant une petite heure avant de redécoller dans la ville.

Autres suggestions: f--faire le Pont de Brooklyn: traverser à pied tôt le matin: c'est magique.--Voir les gares ferroviaires de NY.--Aller au baseball en achetant un billet d'estrades populaires (le moins cher) et après quelques manches de jeu, aller te promener dans les alentours du stade, si c'est le stade des Mets de NY, pas celui des Yankees (çelui-ci c'est la mecque du basebal mais billets plus chers) et y découvrir l'Asie en Amérique, beaucoup mieux et plus "vrai" que Chinatwon .--vérifier les musées: gratuits certains jours et/ou après telle heure.-- louer un vélo pour te promener dans Central Park et faire le tour de Manhattan (très belle piste cyclable)

en veux-tu d'autres????
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jessee ·
merci a tout les deux...pour repondre a pierro : oui je c lire une carte un plan et tou, jsui pa debil a ce point jvoulai just m'assurere ke c'etait le meme non (le metro de central park peut ne pas s'appeler central park station!) et pour rep a pierre, je vais essayer de faire tout ca, ca a l'air cool, ceci dit je n'y vais ke une journee, mais tes autres propositions m'interessent ;)

merci a vs deux
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Central Park: Columbus Circle pour commencer en bas et remonter les rues a travers le parc. Chouette en ete mais je recommende une location de velo, c' est plus rapide et athletique. Tu peux remonter jusqu' a Harlem et visiter l' Apollo Theater. WTC: Staten Island Ferry pour le plus proche. Statue of Liberty: Staten Island Ferry or Battery Park.

Ou prends un taxi. Ils sont partout.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JE Jessee ·
merci bcp...javais pensee au taxi mais est ce que c cher? et pour le velo ou est ce que je peux en trouver un et pour combien? merci bcp
PI Pierroro Globetrotter ·
Pour la Staute de la Liberté: c"est bien le ferry de Staten Island (et non Ellis I.)

Si tu n'as qu'une journée tu prends une passe 1 journée bus/métro (7$, je crois) et tu te promènes pour t'en mettre plein les yeux.....et regretter de pas y séjourner plus longtemps hahahahaha!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jessee ·
mdr ! mai jcroi ke je vai rester deux jours, mon cousin ma dix aujourdui ke la semaine prochaine ou ds deux semaine il y va en voiture dc j'y vai avc, j'economiserai le train o moin 😉 lol merci a vs tous, je pense ke j'vai passer un excellent moment!
Prends le underground pendant la journee, le taxi le soir. Pas trop cher. Pour le velo, la journee seulement. Location partout dans les quartiers de NYC mais je me rappelle avoir trouve qqu' un du cote de Midtown/Columbus Circle puisque pas loin de Central Park. Le velo vaut le coup puisque rapide, pas cher, flexible et tu peux remonter Central Park jusqu' a Harlem par example ou descendre sur Downtown/Wall Street. Il y a un nouveau park du cote de la Hudson River appelle Hudson River Park qui n' est pas mal. Il y a maintenant moins d' ombre depuis que les tours sont tombees...

Ammene une carte et explore. C' est chouette.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ED EdHelms Regular ·
Prends le underground pendant la journee, le taxi le soir. Pas trop cher. Pour le velo, la journee seulement. Location partout dans les quartiers de NYC mais je me rappelle avoir trouve qqu' un du cote de Midtown/Columbus Circle puisque pas loin de Central Park. Le velo vaut le coup puisque rapide, pas cher, flexible et tu peux remonter Central Park jusqu' a Harlem par example ou descendre sur Downtown/Wall Street.

Quand tu dis pas cher, tu as un ordre de prix?

J'avais vu que la location coutait 45$ dans central park, ca me parait un peu excessif, mais peut être que c'est spécifique au parc et qu'ailleurs c'est plus abordable?
JE Jessee ·
merci a tous pr vos reponse, je par demain (jeudi)et j'y vais en voiture avc mon oncle et ma tante dc c cool, je vais voir si ils sont ok pr le velo, ils se font vieux lol... en tous cas merci a tous, et ne vs inkietez pas ; je vais bien en profiter ;) a bientot
Je ne me rappelle pas. Ca fait un bout de temps.
ME Melyjul Veteran ·
Coucou,

SOS google, voilà ce que j'ai trouvé http://www.bikenewyork.org/ORG-bike-shops.htm
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JE Jessee ·
ca y est c fait, j'y suis alle! j'ai pu voir le "truc" state building (desole)j'y suis meme monter, la statue de la liberte, world trade center, central park, cnn, wall street, lw pont de brooklyn, etc... seul ombre au tablo : WTC et central park ; les deux principal raison pour lesquelles je voulais voir new york etait ces deux endroits et nous n'y sommes pas restes longtemps. Au world trade center parck'il y avait de la circulation et nous etion sen voiture (avec un chauffeur), je n'ai pu prendre que quelque cliches ou je ne suis pas 😕, et central park parce qu'il etait deja tard, on a juste eu droit a une visite en chariole de 20min, nous n;avons pas pu nous balader a pied... j'ai quand meme vu plein de choses et plein de monde (spanish, italien, allemands, francais, canadiens, etc...) je dois quand meme dire que je ne m'attendais pas a ca, c'est similaire a Paris et je pensais que non, mais quand meme passe un tres bon moment 😉

Similar discussions

You might also like