Avis sur mon planning pour San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hey,

je me suis enfin sérieusement penchée sur ce que je voulais visiter et surtout sur la manière de regrouper mes visites. Je n'ai pas défini quel jour je compte faire quoi, ni dans quel ordre, tout dépendra du temps avant tout. Mais j'ai au moins fait des journées type et j'aimerai votre avis pour savoir si cela est réalisable ou non.

je met donc des n° de jour mais ca ne sera certainement pas dans cet ordre c'est juste comme ça:

J1: Presidio Park, Palace of Fine Art, Exploratorium (est ce que ça vaut le coup d'ailleurs car je n'arrive pas trop à me faire une idée avec le site de ce que l'on y voit concrètement!), golden gate bridge en vélo jusqu'à Sausalito retour avec le ferry

J2: Castro district, Twin Peaks, haight ashbury, golden gate park, conservatory of flowers, japonese tea garden, ocean beach (est ce qu'elle est jolie ? me conseilleriez vous plutot une autre plage ?)

J3 : Asian Art Museum, City Hall, United nation Plaza, Grace Cathedral, Old First Church

J4 : bank of california museum (que vaut il ?), cartoon art museum, chinatown district, museum of modern art, st mary cathedral, Nob Hill.

J5: Fisherman's wharf, Pier 39, Aquarium of the bay (il vaut le coup ou pas franchement ?), lombard street, North Beach, Washington square, Coit tower, Beach St (juste à côté de Fort Mason qui d'ailleurs correspond à quoi ?! c'est bien ?), Visite d'Alcatraz (dernier horaire de la journée)

Voila en gros. Sachant que peut être je vais rester 1 jour de plus mais ce n'est pas sûr (des suggestions pour ce jour supplémentaire ?) Si j'arrive en milieu de journée quel est le jour que je pourrai coller sur cet après midi ? (sachant que je n'aurai pas de pbl de décalage horaire)

Ah et pour info, je serai logée vers Union square et sans voiture.

Merci d'avance pour vos suggestions, conseils et autres avis.

PS: c'est un peu pressée car soit je pars mardi matin (pour 6 jours), soit je vais 1 semaine aux Caraïbes et ce sera pour la semaine suivante (5 jours dans ce cas là voir 4 jours et demi!) alors n'hésitez pas à bombarder que j'ai le temps de tout clarifier grâce à vous :)
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
BA Bastinj Globetrotter ·
Voici un site avec plein de suggestions décrivant les nombreuses possibilités de visite de SF Et en plus , c'est en français!!!

http://www.voyage-san-francisco.fr/-Itineraire

Bonne prépa
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Maruja46 Globetrotter ·
Génial ce site et trés bien pensé
EN Enaira16 Regular ·
Merci pour le lien, j'ai pu récupérer quelques autres adresses qui m'ont l'air pas mal.

Néanmoins d'une je ne reste que 5 jours et non 13 et de deux, ok je n'y suis jamais allée mais certaines journées me semblent vraiment light !

enfin bref, j'attend d'autres avis sur mes projets :) merci d'avance
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le Asian Art Museum en face du City Hall est superb.

Dans Golden Gate Park, tu as mentionne le Conservatory et Japanese Tea Garden, tous les deux jolis. Si tu aimes les jardins et les plantes, je recommande Strybing Botanic Garden dans GG Park. Je crois que c'est encore gratuit, et ouvert tous les jours. Le "New World Cloud Forest" a des plantes qui sont presque impossible a cultiver ailleurs, mais grace au climat bizarre de SF, ils poussent tres bien la-bas.

3 minutes a pied du Strybing Botanic Garden, se trouve le DeYoung Museum (http://www.famsf.org/deyoung/) qui est excellent. Pour aller de Union Square a Strybing et le DeYoung Museum, on peut prendre le Muni-Metro ligne "N-Judah", et le trajet est joli. Si tu veux voir Ocean Beach, va a la fin de la route. Sinon, descend a 9th Street, et le GG Park, le jardin botanique, et le musee sont jusqu'au nord.

Quant aux plages, je prefere Baker Beach avec ses vues magnifique du Golden Gate Bridge (http://www.nps.gov/...isit/baker-beach.htm). Mais il est beaucoup plus facile d'aller a Ocean Beach avec le transport en commun.

Un autre petit musee tres interessant est le Cable Car Museum, et c'est gratuit.
EN Enaira16 Regular ·
Waou merci beaucoup oui en effet j'aime beaucoup les fleurs et les jardins alors merci pour l'info sur strybing arboratum ! et merci aussi pour le musée De young, j'ai vu qu'ils avaient une exhibition sur les pharaons et j'adore cette période, alors ce sera un plaisir d'y faire un tour :)

sinon dans l'ensemble je me demande si mon programme de journée est faisable ou si ca semble vraiment faisable qu'au pas de course ou quoi ou qu'est ce ...?!
Oui, je crois que c'est faisible.

Pour Coit Tower, je conseille que tu marches a pied entre Coit Tower et la baie vers l'est (avec vues a Berkeley), soit en montant, soit en descendant. On y trouve un escalier en bois entre les charmantes petites maisons et de tres jolis petits jardins.

Avec le prix d'entree au musee DeYoung, le billet te permet de visiter aussi (le meme jour) le Palais de la Legion d'Honneur, qui se trouve au nord de GG Park avec une vue superbe vers le GG Bridge. Baker Beach n'est pas tres loin.
EN Enaira16 Regular ·
merci beaucoup, et aurais tu un conseil particulier pour Twin Peaks ? de quel côté y monter ? plutot vers quelle heure ? (matin ou début de soirée ...) et pour la traversée su GG à vélo avec retour par le ferry. L'as tu déjà fait ? penses tu que ce soit une bonne idée ?
J'ai vecu a Berkeley et j'ai fait tout a velo ou a pied. C'est genial de traverser le GG Bridge soit a velo, soit a pied. GG Park et plus facilement visite a velo qu'a pied. Je n'ai pas de conseil particulier pour Twin Peaks. Tout depend selon le meteo et le brouillard (il y a beaucoup moins de brouillard en septembre et octobre qu'en ete). J'avais mon propre velo, mais il y avait plusieurs magasins de velo au bord de Stanyan Street (frontiere est du GG Park) qui louaient des velos.

Il y a aussi de tres jolies vues de Mission Dolores Park, qui se trouve sur la frontiere imaginaire qui separe les quartiers Castro et Mission. Descend du tram/Muni-Metro "J-Church" a cote du parc. C'est a peine 2 minutes apres le tram sort du tunnel sous Market Street et commence a monter vers Noe Valley.
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai visité le Cable Car Museum l'automne dernier et c'est super intéressant! Situé non loin du quartier chinois, quoi de mieux qu'une escapade dans le Chinatown après avoir visité le musée.

Le Presidio est un très beau parc et presqu'à l'entrée est, il y a le Letterman Digital Art Center (qui appartient à George Lucas, réalisateur des films Star Wars). Seul le lobby peut être visité à moins que vous ne connaissiez une personne y travaillant.
EN Enaira16 Regular ·
merci pour tes conseils.

Finalement mon programme a changé, je serai à San francisco 1 semaine plus tard et pour 1 jours de moins. J'arrive le 6 à 18h30 donc je pense que j'irai me balader et diner vers north beach enfin je verrai. Ensuite j'aurai 4 jours et demi sur place car je repars le vendredi en fin d'après midi pour LA. Que penses tu que je pourrai faire (dans les jours que j'avais préparé) le vendredi ? je ne sais pas trop ce qui collerait le mieux ! sinon je serai sur place pour labor day mais je ne pense pas que cela m'empêchera de visiter comme n'importe quel autre jour, j'ai regardé pour quelques musées, tout est ouvert :)

merci pour ton avis, ou celui de quelqu'un d'autre ;)
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Je viens de decouvrir que le Letterman Digital Art Center se situait à San Francisco. Qu'y a t-il à voir dans le lobby? est ce que ça vaut le coup d'y aller pour un fan de star wars? Nous partons à San Francisco en juillet 2010.

Merci par avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rien de réellement intéressant dans le lobby, on y voit Darth Vader, des armes et quelques autres figurines mais très peu. On ne peut entrer dans les studios sans autorisation et sans connaître un employé qui pourrait nous faire visiter. A l'extérieur, statue de Yoda.

Par contre, le Letterman Center est situé à l'entrée du Parc Le Presidio (Lyon Street Gate) lequel est un très beau et grand parc et où à l'autre extrémité vous arrivez au Golden Gate Bridge mais c'est super grand, il faut prendre l'un des bus qui sillonnent le parc. Nous en avons marché la moitié puis pris le bus pour rejoindre le pont. Aussi dans le parc, vous avez le Palace of Fine Arts http://www.amoeba.com/dynamic-images/blog/Brad/palace.jpg, très belle architecture et dans lequel est situé l'Exploratorium avec expositions et où on y donne parfois des concerts, il y a un musée, etc.http://www.exploratorium.edu/

Il y a aussi de bons restaurants au Presidio, une piste cyclable et plusieurs autres choses.

On peut facilement passer une journée dans le parc si on joint cette activité à une visite du Golden Gate Bridge. Le bus va même plus loin, il rejoint le Golden Gate Park http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Park

C'est le San Francisco moins connu des visiteurs mais que nous avons fort apprécié.

Similar discussions

You might also like