Points à visiter pour un séjour à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde,

voila je suis hyper heureux car je pars l'année prochaine pour la première fois aux USA. Donc je partirais de Paris pour allez jusqu'à l'aéroport de LAX. Mais voila je sais juste que j'irais à l'universal studios ainsi que le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard.

Quelqu'un pourrait me conseiller d'autres points à visiter svp.

Pour vos informations je pars 1 mois donc n'hésitez pas à me conseillez tout ce qui vous passe par la tête

Merci
SO So75014 Veteran ·
D'ici l'année prochaine, cela te laisse largement le temps d'investir dans un guide (au pire, il y a Noel, ça peut donner des idées cadeaux !)
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
MO Montecito ·
Tu pourrais me dire quel est le meilleur guide stp car en belgique j'en ai déja trouvé mais aucun est complet
ST SteveO ·
1 moi à Los angeles!!!Bien que cette ville est immense tu va vite en faire le tour...fais Hollywood et ces alentours (Pasadena aussi c'est sympa)ensuite je te conseille d'aller plutot sur la cote à venice beach, santa monica et malibu...Mais personnelement je ne me contenterai pas de rester a LA...Tu devrait aller faire une petite virée du coté de San Fransisco et Las Vegas d'autant plus que tu peux voyager entre ces 3 villes pour pas trop cher grace aux Bus...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Montecito,

Je te conseille le Griffith Park pour une vue de rêve sur tout L.A. A ne pas manquer le coucher de soleil.

Pour les plages, il y a Venice, Santa Monica et Malibu.

Tour de la métrople en voiture, cela te permettra de faire un passage sur Sunset Blvd, Hollywood Blvd, L.A. Downtown, Beverly Hills...

Visite appuyée sur Hollywood Blvd (Walk Of Fame, Chinese Theater, Capitol Records...).

Pour les parcs d'attractions, Universal Studios et les deux parties de Disneyland.

Et pourquoi pas quelques jours à San Diego, situé à 2h de L.A. Cela te permettra de voir les plus belles plages californiennes, le zoo, le Wild Life Park et Sea World.

A + et bon séjour dans la cité des anges 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SO So75014 Veteran ·
Je ne sais pas quel est le meilleur guide pour Los Angeles, je ne peux donc pas te conseiller. Il y en a plusieurs, as toi de les consulter et de choisir celui sui te semble le + complet. Dans le guide du routard Californie, il y a aussi San francisco, Death Valley, etc... ce sera pas mal pour compléter si tu fais autre chose que LA.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de guides pour la californie Personellement j'ai le guide vert michelin californie

San diégo est trés bien aussi San francisco magnifique La route N°1 splendide Monterey et son aquarium ect ect
SO So75014 Veteran ·
C'est à Montecito qu'il faut répondre car c'est lui qui cherche des infos !
MO Montecito ·
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide. J'ai trop hâte d'être l'année prochaine car pour moi c'est un rêve qui va se réaliser.

Merci encore pour vos conseils si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à me les dire.

A oui concernant les achats je dois faire attention à tout où seulement à tout ce qui est électronique aux contrôles des douanes. Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est le poids maximale que je peux avoir en bagages.

Merci
CE Cedric33 Regular ·
Moi aussi j'ai le guide Michelin Californie, très complet, mais il n'existe plus malheureusement.

Concernant LA, qui est une ville que j'ai adoré, je te conseille:

FAIRE UN ROAD TRIP Faire en voiture Sunset Boulevard de la mer (Pacific Palisades)à Hollywood: c'est très long, mais la route est belle et tu passes par plein de quartiers plus magnifiques les uns que les autres, dont Beverly Hills et West Hollywood.

Le haut de Sunset est plus beau la nuit, évidemment, mais toujours en voiture. Mulholland Drive dispose de belles vues en voiture sur LA. Une matinée en voiture pour voir les belles demeures de Beverly Hills, tôt le matin quand le quartier se réveille et que les tuyaux d'arrosage fonctionnent: y a personne sur les routes et on se croirait dans un film. Faire le tour de certaines Freeways, quand il n'y a pas trop de monde, est très agréable.

ALLER A LA PLAGE Malibu ne vaut vraiment pas le coup. En revanche, Santa Monica et Venice sont des incontournables. Marina del Rey, bof, si tu as le temps. Les plages que j'ai préféré sont quand même celles de Manhattan Beach et Redondo Beach (il n'y a que des gens du coin, contrairement à Sta. Monica ou Venice). Plus au sud, la plage de Huntington Beach a de belles vagues.

Entre les deux: Long Beach et le Queen Mary: animé en soirée, à voir.

FAIRE DU TOURISME "TRADITIONNEL": Hollywood Boulevard, à voir, mais tout le monde en revient généralement déçu. Griffith Park: la vue sur LA et le Hollywood sign est belle, mais le plus souvent il faut monter à pied, car tu dois garer ta voiture dans le parking de l'entrée du parc. Il faut quand même le faire. RODEO DRIVE à BEVERLY HILLS: c'est pas mon truc, mais vas-y faire un tour quand même. DOWNTOWN, mais ce n'est pas New-York, loin de là. "El Pueblo", la reconstitution du LA primitif, est écoeurant de tourisme! Mais ça fait partie du tour à LA, va voir de toi-même.

J'en oublie, c'est sûr, mais y a tellement de choses que j'ai aimé à LA. C'est avant tout une ambiance, un climat, il fait beau, il y a de la végétation partout, les gens sont cools... Bref, amuse-toi au gré de tes envies!

SORTIR Je ne suis pas beaucoup sorti, mais je crois que WEST HOLLYWOOD (quartier gai) et SUNSET sont les endroits les plus animés le soir. LONG BEACH aussi je crois.

SE PROMENER A PIED: PASADENA m'a vraiment beaucoup plus. Santa Monica et Venice aussi.

Similar discussions

You might also like