États-Unis: problème photo passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, nous rentrons du maroc et au passage controle du passeport le douannier nous fait remarquer une tache sur la photo du passeport de ma fille (décoloration avec marque sur le pourtour) concernant le nez et menton, arrivée en france au même contrôle pour eux ce n'est pas grave mais en est-il de même pour les états unis ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, faut-il carrément le refaire deuxième point, l'esta est rempli depuis 1 mois, est-il possible d'en refaire une avec un nouveau n° de passeport, ou faut-il simplement la modifier. merci d'avance régine
familyvaillant
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai l'impression que ça doit dépendre du douanier , il est le seul maître 😕

Moi je ferais refaire le passeport autrement tu auras toujours une crainte et les inconvénients d'être refoulé sont considérables. 😠

Si quelqu'un d'autre sur le forum te répondrais le contraire , tu serais tranquille ? Pas moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Familyvailla Regular ·
merci pour ta réponse rapide, je vais sans doute le refaire tu as raison. du coup en vérifiant sur le site il faut un délai de 6 semaines donc pas de problème. ce qui m'inquiètes un peu, et là nefer ne va pas me louper😉, c'est de modifier ou refaire l'esta. quelqu'un a t-il linfo ? régine
familyvaillant
C'est ça vous repartez pour les USA , c'est pour ça l'Esta ? Tu auras des réponses , c'est un sujet abordé souvent .

Une recherche te le confirmeras avec la réponse. Mais si trop bousculé par le temps , ça peut peut-être passer encore . Votre fille est une enfant ? Peut pas être une criminelle donc ? 😏 Le douanier seras sans doute plus tolérant qu'un adulte à l'allure louche ?😉
ma fille a 17 ans, pas encore criminelle, mais franco canadienne, personne n'est parfait😉 merci louis pour ton humour😎 je n'ai trouvé aucune réponse pour l'esta sur le forum, alors je compte sur l'expérience d'un forumeur régine
familyvaillant
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Familyvaila,

Si tu refais le passeport, tu dois faire une nouvelle demande ESTA et repayer 14$ @+le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ma fille a 17 ans, pas encore criminelle, mais franco canadienne, personne n'est parfait😉

régine

Franco Canadienne ...ou làlà ! Rien a craindre alors , la crème des nationalités qui passe partout 😏
bonjour patrick, merci pour ta réponse, je pensais que faire 2 demandes d'esta avec le meme nom en l'espace de 3 mois pouvait poser problème ? régine
familyvaillant
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Non pas de problème! De toute façon, c'est obligatoire! ESTA est assujetti au N° de passeport. Donc nouveau passeport, nouvelle demande ESTA. Sur ESTA, seules les questions qui ne sont pas avec un astérisque rouge sont facultatives et peuvent être modifiées à loisir.. Le numéro de passeport n'est pas une question facultative et par conséquent ne peut pas être modifié.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
merci😎
familyvaillant
JJ Jj7686 ·
Bonjour,

J'ai exactement le même souci, mais mon passeport n'a même pas un mois. Je crois que quelque goute d'eau onht touché le passeport du coup mma photo est un peu décoloré ça fait une tâche mais tous est lisible mais je ne sais pas si ça passera...
Bonjour, Pour nous c etait un défaut apparu 1an après et du coup il a été refait gratuitement et nous avions du temps devant nous... si problème il faudrait peut être évoquer un problème de qualité sur un passeport tout neuf. A bientôt Regine
familyvaillant

Similar discussions

You might also like