Je vais me rendre aux Etats-Unis cet été pendant trois mois. J'y ai de la famille. Je ne vais pas prendre un visa, étant donné que j'ai un passeport à lecture optique datant de 2004 (il a une durée de validité seulement de 5 ans, j'ai cru lire sur le forum que cela pouvait poser problème??).
J'en viens à ma question : sur le site de l'ambassade, il est clairement stipulé que si on est exempté de visa, on ne peut faire que du tourisme. Moi j'aimerais bien faire un ptit job d'été que je trouverai sur place. Est ce qu'il y a un danger? Est ce que les services d'immigration peuvent me suivre, trouver que je travaille illégalement et donc me renvoyer en France?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos expériences partagées!









