Bonjour a tous....
Je souhaite partir cet été au NYC pour une durée de deux mois mais également y travailler en temps que saisonnier (serveur, barman, oui autre petit boulots) afin de limiter mes depenses. D'apres ce que j'ai compris, obtenir un visas est assez difficile si on n'a pas trouver d'employeur avant de partir ( ce qui va etre mon cas, puisque je compte chercher sur place).
Peut on alors travailler avec un visas "touriste" pour des jobs saisonniers? si la reponse est non, est-il risqué de travailler au noir avec un visa "touriste"?
Merci pour tous vos renseignements a venir.....
slt a tous, je pars pour New Castle près de Philadelphie, chez ma tante, vendredi (16juin), je vais chez ma tante, j'ai un billet aller/retour, j'ai 2260$ et un contrat de travail débutant le 15septembre (10jour a près mon retour en france). Je reste donc 80 jours sur place mais le probleme c'est que je me suis fais refusé un visa touriste (pour six mois), et ke je reste longtemps.... pensez vous que je vais me faire refouler arrivé la bas? si votre réponse est vague pouvez vous me conseiller svp? merci
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Bonjour
voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation.
L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ?
Merci à tous et à tous
Bonjour
Je suis francais et habite en France. Ma petite amie est americaine. Ces 3 dernieres annees, elle venait en France pendant 2 mois puis repartait aux USA pendant 1 mois avant de revenir en France etc... Cette annee et l'an prochain, nous souhaiterions faire le contraire et je viendrai donc aux USA pendant 2 mois puis rentrerai en France pendant 1 mois et retournerai aux USA pendant 2 mois etc.. J'ai lu pleins d'avis differents sur le sujet et j'ai peur d'avoir des problemes a l'immigration. Sur les sites officiels, les informations sont floues (l'ESTA est "generalement" valable pour plusieurs entrees sur une periode de 2 ans). Que signifie "generalement"?
Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Merci d'avance
Je suis francais et habite en France. Ma petite amie est americaine. Ces 3 dernieres annees, elle venait en France pendant 2 mois puis repartait aux USA pendant 1 mois avant de revenir en France etc... Cette annee et l'an prochain, nous souhaiterions faire le contraire et je viendrai donc aux USA pendant 2 mois puis rentrerai en France pendant 1 mois et retournerai aux USA pendant 2 mois etc.. J'ai lu pleins d'avis differents sur le sujet et j'ai peur d'avoir des problemes a l'immigration. Sur les sites officiels, les informations sont floues (l'ESTA est "generalement" valable pour plusieurs entrees sur une periode de 2 ans). Que signifie "generalement"?
Ma question est simple : est ce que j'ai le droit de faire cela? comment puis je voir ma dulcinee sans etre oblige de se marier?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je part 30 jours en Caroline du Nord pour un stage puis train jusqu'à New york pour 10 jours et retour en France. Au sujet de mon stage j'ai quelques questions d'ordre administratif à poser : Je suis en BTS aménagement du paysage (paysagiste), je part faire un stage dans une entreprise de paysage en Caroline du Nord. Le stage est non rémunéré mais j'ai comme même une convention de stage, je doit prévoir autre chose qu'un Visa touristique ??
Bonjour,
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
bonjour à tous,
je suis actuellement à new york depuis le 23 octobre. Mon visa expire donc le.. 23 décembre ! Mais ah la tentation est si grande, les fêtes approchent, de nombreux évènements persos m'étant arrivés depuis, je tiens absolument à rester à New york jusqu'au 3 janvier, soit dix jours de plus !
pensez vous savoir ce que je risque? est ce tolérance zéro et donc dix ans d'interdiction du territoire américain? peuvent ils être clément en cette période de fêtes, avec un joli sourrire, et un "je n'avais pas compris" à la francaise? (je sais c'est facile, trop peut etre.)
Merci de m'aider en me donnant votre avis, si vous avez vécu la même chose..
à tres bientot j'espere sur ce forum,
G.
je suis actuellement à new york depuis le 23 octobre. Mon visa expire donc le.. 23 décembre ! Mais ah la tentation est si grande, les fêtes approchent, de nombreux évènements persos m'étant arrivés depuis, je tiens absolument à rester à New york jusqu'au 3 janvier, soit dix jours de plus !
pensez vous savoir ce que je risque? est ce tolérance zéro et donc dix ans d'interdiction du territoire américain? peuvent ils être clément en cette période de fêtes, avec un joli sourrire, et un "je n'avais pas compris" à la francaise? (je sais c'est facile, trop peut etre.)
Merci de m'aider en me donnant votre avis, si vous avez vécu la même chose..
à tres bientot j'espere sur ce forum,
G.
Bonjour tout le monde !
Pour me présenter rapidement (car je suis nouvelle sur ce forum), j'ai 21 ans et je viens de terminer mes 3 ans de licence LEA anglais/espagnol parcours Relations Internationales. Ayant effectué une année d'échange universitaire avec les Etats-Unis (en 2013/2014, je viens de rentrer), je n'obtiendrai le diplôme officiel de ma licence qu'en septembre. Je m'explique: les cours finissent plus tard aux US et je viens de rentrer mais je dois effectuer un stage de 1 mois et rendre le rapport de stage à ma fac pour valider ma licence. Etant donné que la première session d'examens se ferme le 23 juin, je rendrai mon rapport de stage en septembre et obtiendrai donc ma licence en septembre. A cause de cela, il m'était impossible de postuler pour le master qui m'intéressait car mon dossier aurait été incomplet lors des admissions et notre fac nous a dit qu'il y avait très peu de chance que l'on soit pris dans ces conditions. Donc, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal car au final, je n'ai encore jamais profité d'une année de "liberté". Cependant, je compte faire quelque chose de productif pendant cette année "sabbatique" qui me mettrait en valeur pour mon dossier de master.
J'en viens donc à mon problème : mon objectif cette année aurait été de finir mon stage (qui prend fin mi-juillet), trouver un job jusqu'à décembre pour mettre de l'argent de côté et retourner aux Etats-Unis car je me suis faite plein d'amis là-bas et j'y ai rencontré mon copain. Du coup, pas de loyer à payer et je sais que si je suis en galère j'aurais toujours plein de gens sur qui compter. J'aurais donc voulu y rester de janvier à juin car mon copain est prêt à m'accueillir et j'aurais voulu y trouver peut-être un job ou même faire du bénévolat.
Cependant, ayant déjà passé presque un an là-bas, je suis plus que consciente de la galère de l'obtention du visa. Impossible de bénéficier de l'exemption de visa car je souhaite rester plus de 3 mois et cette formule m'interdit de rallonger mon séjour ou de faire une demande de visa. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade, et a priori, le visa qui me conviendrait serait un visa B1/B2. Le problème c'est que je ne pense pas avoir des preuves assez "solides" de mon retour en France et de mon intention de repartir.
Je commence à désespérer en me disant que je n'arriverai jamais à rejoindre mon copain et passer cette année de "liberté" comme je l'aurais souhaité. Je m'en remets donc à vous en espérant que vous aurez des conseils à me donner. Et oui, j'ai déjà pensé à d'autres destinations et ce n'est pas envisageable pour moi étant donné que revenir aux Etats-Unis est ma priorité absolue, ne serait-ce que pour mon copain...
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils pensent de cette situation. Est-ce que l'obtention d'un visa B1/B2 est perdue d'avance pour moi ? Puis-je considérer un autre visa ? Ou encore, puis-je aller aux US avec le système d'exemption de visa, puis revenir en France à son terme, rester une semaine ou deux et revenir sur le territoire américain encore avec un ESTA juste après ?
Pour me présenter rapidement (car je suis nouvelle sur ce forum), j'ai 21 ans et je viens de terminer mes 3 ans de licence LEA anglais/espagnol parcours Relations Internationales. Ayant effectué une année d'échange universitaire avec les Etats-Unis (en 2013/2014, je viens de rentrer), je n'obtiendrai le diplôme officiel de ma licence qu'en septembre. Je m'explique: les cours finissent plus tard aux US et je viens de rentrer mais je dois effectuer un stage de 1 mois et rendre le rapport de stage à ma fac pour valider ma licence. Etant donné que la première session d'examens se ferme le 23 juin, je rendrai mon rapport de stage en septembre et obtiendrai donc ma licence en septembre. A cause de cela, il m'était impossible de postuler pour le master qui m'intéressait car mon dossier aurait été incomplet lors des admissions et notre fac nous a dit qu'il y avait très peu de chance que l'on soit pris dans ces conditions. Donc, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal car au final, je n'ai encore jamais profité d'une année de "liberté". Cependant, je compte faire quelque chose de productif pendant cette année "sabbatique" qui me mettrait en valeur pour mon dossier de master.
J'en viens donc à mon problème : mon objectif cette année aurait été de finir mon stage (qui prend fin mi-juillet), trouver un job jusqu'à décembre pour mettre de l'argent de côté et retourner aux Etats-Unis car je me suis faite plein d'amis là-bas et j'y ai rencontré mon copain. Du coup, pas de loyer à payer et je sais que si je suis en galère j'aurais toujours plein de gens sur qui compter. J'aurais donc voulu y rester de janvier à juin car mon copain est prêt à m'accueillir et j'aurais voulu y trouver peut-être un job ou même faire du bénévolat.
Cependant, ayant déjà passé presque un an là-bas, je suis plus que consciente de la galère de l'obtention du visa. Impossible de bénéficier de l'exemption de visa car je souhaite rester plus de 3 mois et cette formule m'interdit de rallonger mon séjour ou de faire une demande de visa. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade, et a priori, le visa qui me conviendrait serait un visa B1/B2. Le problème c'est que je ne pense pas avoir des preuves assez "solides" de mon retour en France et de mon intention de repartir.
Je commence à désespérer en me disant que je n'arriverai jamais à rejoindre mon copain et passer cette année de "liberté" comme je l'aurais souhaité. Je m'en remets donc à vous en espérant que vous aurez des conseils à me donner. Et oui, j'ai déjà pensé à d'autres destinations et ce n'est pas envisageable pour moi étant donné que revenir aux Etats-Unis est ma priorité absolue, ne serait-ce que pour mon copain...
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils pensent de cette situation. Est-ce que l'obtention d'un visa B1/B2 est perdue d'avance pour moi ? Puis-je considérer un autre visa ? Ou encore, puis-je aller aux US avec le système d'exemption de visa, puis revenir en France à son terme, rester une semaine ou deux et revenir sur le territoire américain encore avec un ESTA juste après ?
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet. C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en France etc, etc... Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ? Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?
Merci pour toutes vos réponses et conseils Désolée pour cette longue lecture Ju
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet. C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en France etc, etc... Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ? Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?
Merci pour toutes vos réponses et conseils Désolée pour cette longue lecture Ju
Bonjour à tous
j'avoue etre totalement perdu!!
je m'appelle Emmanuelle j'ai 22 ans et je part en septembre pendant 1 an aux états -unis!!
je serais loger en Arizona a Phoenix..
en fait j'aurrais un visa basic (cad 3 mois)
j'ai l'intention pendant 3 mois de visiter plusieurs villes aux USA . au meilleur prix j'ai entendu parler du VUSA
mais je ne comprend pas ou c'est que je peux me le procurer en France??
ensuite concernant les formalités de mon visa.. suis-je obliger de retourner en france dès 3 mois ou est ce que je peux tout simplement aller en amérique du sud au canada ou je ne sais ou encore (le monde est tellement grand)
peut etre connaissez vous un visa plus adapter à mon souhait!! et facile a se procurer??
j'avoue poser beaucoup de questions a vrai dire je ne savais pas dans quel forum poster mon message..
donc si possible pendant 10 jours (le temps de pouvori rerentrer aux USA) je visite un autre pays..
ensuite je reviens et rebelote je veux continuer pendant 3mois à visiter les USA.
pour les VUSA je peux sélectionner plusieurs destination..
est-il possible d'avoir une réduction sur un vol en particulier par exemple pouvoir faire plusieur fois en 3 moi ou 1 moi un
Phoenix -Austin ou autre??
je vous pose vraiment beaucoup de questions
en fait mon but serais d'avoir le plus possible de renseignements..et qui sait peut etre rencontré quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches..
je suis trop heureuse de réaliser mon rêves en september l'excitation me donne des questions pleins la tête!!
merci vraiment d'avance a tous pour vos réponses!!
bonjour
mon ami est né à Bagdad. reviens d'un voyage au long cours et son passeport francais contient un visa indien, un visa pakistanais, un visa irainien, un tampon turc, un tampon ukrainien.
il doit aller visiter sa soeur en californie au mois de septembre. a deja son billet.
pour changer de passeport, il faut trois mois en ce moment, donc pas possible...qu'en pensez vous, y a t il des risque que cela se passe mal.
ps : on a appellé l'ambassade des e.u a paris pour avoir des infos. outre le fait que cela nous a couté 14 euros, l'agent au gros accent americain nous a dit que puisqu'il etait francais, il n'y avait pas besoin de visa, pas de probleme. puis ca a finit en interrogatoire argneux, avec trois questions inquietantes par leur manque de pertinence : faites vous parti d'un reseau terroriste ? avez vous deja ete expulsè des etats unis pour raisons politiques ? venez vous pour faire du journalisme d'espionnage ? reponse : non, non, non donc vous avez le droit de venir aux usa. je suis né a bagdad, ajoutez a cela les visas dans mon passeport, no problem ? bagdad, c'est ou ? en iran ? non, en irak j'appelle mon responsable reponse du responsable : l'office d'immigration decide de tout.
bref, si vous pouvez me rassurez ou me raconter certaines de vos experiences, car je suis assez inquiete pour lui. merci a tous et a toutes
ps : on a appellé l'ambassade des e.u a paris pour avoir des infos. outre le fait que cela nous a couté 14 euros, l'agent au gros accent americain nous a dit que puisqu'il etait francais, il n'y avait pas besoin de visa, pas de probleme. puis ca a finit en interrogatoire argneux, avec trois questions inquietantes par leur manque de pertinence : faites vous parti d'un reseau terroriste ? avez vous deja ete expulsè des etats unis pour raisons politiques ? venez vous pour faire du journalisme d'espionnage ? reponse : non, non, non donc vous avez le droit de venir aux usa. je suis né a bagdad, ajoutez a cela les visas dans mon passeport, no problem ? bagdad, c'est ou ? en iran ? non, en irak j'appelle mon responsable reponse du responsable : l'office d'immigration decide de tout.
bref, si vous pouvez me rassurez ou me raconter certaines de vos experiences, car je suis assez inquiete pour lui. merci a tous et a toutes
Bonjour,
Il y a 6 jours, je suis revenu de vacances aux Etats-Unis ( en Californie, à San Diego ). J'y suis resté 45 jours. Maintenant je suis en France. Mais demain je compte y retourner pour 5 jours, pour raisons familiales urgentes. Est-ce possible ? J'ai un ancien passeport, donc j'ai encore besoin d'un VISA... d'un second VISA en deux mois... Est-ce que les autorités américaines me laisseront voyager encore 5 jours aux USA, s'il vous plait ?
Merci énormément!
Il y a 6 jours, je suis revenu de vacances aux Etats-Unis ( en Californie, à San Diego ). J'y suis resté 45 jours. Maintenant je suis en France. Mais demain je compte y retourner pour 5 jours, pour raisons familiales urgentes. Est-ce possible ? J'ai un ancien passeport, donc j'ai encore besoin d'un VISA... d'un second VISA en deux mois... Est-ce que les autorités américaines me laisseront voyager encore 5 jours aux USA, s'il vous plait ?
Merci énormément!
bonjour je me rends bientôt aux us, j'ai donc fait un passeport en mairie (hier) je leur ait posé la question "est t-il biométrique ?" et il m'ont dit oui oui
mais ça m'a étonner qu'isl ne prennent pas mes empreintes digitales alors électronique ou biométrique ?
merci 😉
merci 😉
Bonjour,
Nous allons commencer notre tour du monde par les Etats Unis et on m'a indiqué que nous ne pourrions rentrer dans le pays sans avoir de billet retour ou un autre billet de sortie de territoire. Or nous voulons aller directement au mexique par nos propres moyens(stop, bus) et nous ne souhaiterions rien réserver d'avance, ne sachant pas exactement combien de temps nous allons rester sur place(environ 3 semaines). Est-ce que quelqu'un s'est déjà retourvé dans la meme situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sophia se définit comme une « voyageuse » : depuis quelques années, elle profite de ses économies pour parcourir le monde.
Le Programme d’exemption de visa (VWP) qu’elle avait permet, sous certaines conditions, aux ressortissants de 38 pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
En mai dernier, parce que Sophia méconnaît les règles de son autorisation provisoire de séjour, elle est arrêtée à la frontière mexico-américaine alors qu’elle tente de rentrer aux Etats-Unis. Elle passe plus de deux mois en centre de rétention à El Paso, au Texas.
Voir l'article complet : http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/periple-etats-unis-deux-mois-centre-retention-254565
Voir l'article complet : http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/periple-etats-unis-deux-mois-centre-retention-254565
Bonjours a tous,
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Bonjour,
Voilà la situation en quelques mots, je souhaiterais (rien n'est encore sûr mais je préfère anticiper) partir aux Etats Unis à partir d'aout 2011 afin de suivre mon copain qui a été admis en université là bas. Après moult recherches, le Wwoofing me parait être une expérience vraiment très enrichissante ! Le problème concerne le visa qui semble particulièrement difficile à obtenir car ce serait pour plus de trois mois et l'organisme ne peut pas nous aider à avoir ce visa. Savez vous s'il est possible de prétendre au visa J1 avec un projet de wwoof ? Si oui comment ? Sinon avez vous d'autres solutions à me proposer ?
Merci d'avance 🙂
Voilà la situation en quelques mots, je souhaiterais (rien n'est encore sûr mais je préfère anticiper) partir aux Etats Unis à partir d'aout 2011 afin de suivre mon copain qui a été admis en université là bas. Après moult recherches, le Wwoofing me parait être une expérience vraiment très enrichissante ! Le problème concerne le visa qui semble particulièrement difficile à obtenir car ce serait pour plus de trois mois et l'organisme ne peut pas nous aider à avoir ce visa. Savez vous s'il est possible de prétendre au visa J1 avec un projet de wwoof ? Si oui comment ? Sinon avez vous d'autres solutions à me proposer ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous !
Alors voila je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Je valide mon voyage à San Diego à l'école Converse le 9 mai pour 10 semaines du 25 aout au 4 novembre.
j'ai 16h de cours par semaine. On est bien d'accord que je n'ai pas besoin de visa pour mon séjour du coup ? j'ai juste à me procurer l'Esta 72h avant mon départ et évidement de mon passeport..
A la douane est il possible qu'on me pose des questions ? Sachant que je ne parle pas couramment anglais comment puis je faire ? Que dois je dire surtout, que je suis pas pour des cours (leur montrer le papier de l'école qui atteste les 16h de cours ?) ? je dois leur prouver que j'ai des fonds suffisant ? si oui comment faire si j'ai uniquement du liquide sur moi ? Et dernière chose, je dois prendre avec moi ma promesse d'embauche à mon retour ? (sachant que je repars le 4 nov et que je retravaille le 1er décembre...)
Merci beaucoup par avance.
Nadia
Alors voila je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Je valide mon voyage à San Diego à l'école Converse le 9 mai pour 10 semaines du 25 aout au 4 novembre.
j'ai 16h de cours par semaine. On est bien d'accord que je n'ai pas besoin de visa pour mon séjour du coup ? j'ai juste à me procurer l'Esta 72h avant mon départ et évidement de mon passeport..
A la douane est il possible qu'on me pose des questions ? Sachant que je ne parle pas couramment anglais comment puis je faire ? Que dois je dire surtout, que je suis pas pour des cours (leur montrer le papier de l'école qui atteste les 16h de cours ?) ? je dois leur prouver que j'ai des fonds suffisant ? si oui comment faire si j'ai uniquement du liquide sur moi ? Et dernière chose, je dois prendre avec moi ma promesse d'embauche à mon retour ? (sachant que je repars le 4 nov et que je retravaille le 1er décembre...)
Merci beaucoup par avance.
Nadia
Bonjour à toutes et à tous !
Dans le cadre d'un travail, j'aurais un visa travail pour la durée d'un an pour les États-unis. Mon contrat se terminant à 2 jours avant l'expiration du visa, est il possible de rester un peu plus longtemps aux USA tout de même ? Par exemple, poursuivre directement sur un visa touriste simple pour 3 mois (ou je ne sais plus quel délais exactement) ? En ce cas, peut-on faire la demande sur place (et où au cas où, sachant que je serais en Floride).
Sinon, que risque-t-on à partir, par exemple, une semaine après l'expiration du visa travail ? Est on pénalisé à l'aéroport ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses d'experts !!
😎
PS : Je ne cherche pas du tout à "truander" le système, loin de là !! Je veux juste comprendre comment ca marche 😇
Dans le cadre d'un travail, j'aurais un visa travail pour la durée d'un an pour les États-unis. Mon contrat se terminant à 2 jours avant l'expiration du visa, est il possible de rester un peu plus longtemps aux USA tout de même ? Par exemple, poursuivre directement sur un visa touriste simple pour 3 mois (ou je ne sais plus quel délais exactement) ? En ce cas, peut-on faire la demande sur place (et où au cas où, sachant que je serais en Floride).
Sinon, que risque-t-on à partir, par exemple, une semaine après l'expiration du visa travail ? Est on pénalisé à l'aéroport ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses d'experts !!
😎
PS : Je ne cherche pas du tout à "truander" le système, loin de là !! Je veux juste comprendre comment ca marche 😇
Je suis actuellement fille au pair au Texas et j ai suivi quelques cours dans un community college.
Je souhaite donc maintenant devenir full time student en passant d un visa J1 a un visa F1. Le college m a donne mon document I20, tous mes papiers sont pret pour mon rendez vous a l ambassade a paris le 22 juin.
Je vivrai toujours chez mon host, mais je ne serai plus remuneree car c est interdit. Il me garde chez lui pour me rendre service car j ai eleve le petit pendant 1 an et quelques mois apres le deces de la maman.
Dans les papiers jai du stipuler que mon adresse serait toujours la meme ce qui m inquiete pour l obtention du visa. Je pense que les employes consulaires vont penser que mon host me paiera toujours. C est pourquoi je lui ai demande une lettre dans laquelle il indique qu il ne me paiera pas mais qu il me rend service pour l education et le soutient que j ai apporte au petit apres le deces de sa maman.
Y a t il un gros risque de refus pour ma demande de visa? Des autres personnes sont elles passees par un changement de visa J1 a F1 comme moi? Merci de donner votre avis ou de raconter votre experience.
Je vivrai toujours chez mon host, mais je ne serai plus remuneree car c est interdit. Il me garde chez lui pour me rendre service car j ai eleve le petit pendant 1 an et quelques mois apres le deces de la maman.
Dans les papiers jai du stipuler que mon adresse serait toujours la meme ce qui m inquiete pour l obtention du visa. Je pense que les employes consulaires vont penser que mon host me paiera toujours. C est pourquoi je lui ai demande une lettre dans laquelle il indique qu il ne me paiera pas mais qu il me rend service pour l education et le soutient que j ai apporte au petit apres le deces de sa maman.
Y a t il un gros risque de refus pour ma demande de visa? Des autres personnes sont elles passees par un changement de visa J1 a F1 comme moi? Merci de donner votre avis ou de raconter votre experience.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mon fils qui part à Miami pour un stage d'une durée de 12 jours, faut-il un visa ou non ?
Du moment qu'il a un passeport biométrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai mon fils qui part à Miami pour un stage d'une durée de 12 jours, faut-il un visa ou non ?
Du moment qu'il a un passeport biométrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous!
j'aimerais avoir des avis ou des témoignages de gens qui ont effectué un stage aux USA et qui ont eu des soucis pour obtenir un visa J1 à temps.
Voilà ma situation: j'ai trouvé un stage dans un studio d'enregistrement à New York de juin à septembre 2009. J'ai eu la réponse au mois de janvier, j'ai donc cherché un organisme sponsor pour obtenir un J1 et commencé à remplir un dossier d'inscription. J'ai réuni toutes les pièces justificatives nécessaires sauf 1: l'attestation d'assurance que doit m'envoyer mon employeur et qu'il n'a toujours pas reçu de sa compagnie d'assurance. Je ne peux donc entamer aucune démarche pour l'instant alors que mon stage débute en Juin. Sachant qu'il faut environ 2 mois pour faire faire le J1, je suis quasiment sure que je ne l'aurai pas à temps. De plus, je ne suis pas sure que mon entreprise ait déjà accueilli des stagiaires étrangers, ce qui veut dire qu'il vont devoir être controlés par l'organisme d'échange et que cela va encore rallonger le temps de traitement de mon dossier.
Est-ce que vous pensez que je peux prendre un B2 et faire comme si je n'y allais que pour du tourisme sans que ce soit trop risqué? Est-ce qu'il y a un moyen de régulariser ma situation une fois sur place?
De plus, j'avais appelé l'ambassade des usa il y a quelques mois pour des renseignements sur les visas de stage et la conseillère m'a dit clairement que c'était à l'employeur d'imposer le visa, à choisir parmi le J1, le B1 ou le B2 pour un stage. Que penser de ça?
Merci d'avance pour vos réponse et désolée pour ce long message mais c'est pour bien expliquer la situation.
bonjour bonjour tt le monde !
je pars aux États-Unis en temps que fille aux pair au mois de juillet et août a LA et j'aimerai savoir quel papier il me faut exactement ? passeport, visa, carte identité ?? et surtout quel sont les délai et ou m'adresser pour avoir les doc. En sachant que j'aurai besoin que d'un visa touristique .un visa de travaille on ma dit d'oublier car c'étai trop long a avoir et qu'il fallait trop de pièce justificative.
voila merci d'avance !!
voila merci d'avance !!
Bonsoir
Je souhaite partir aux USA après cet été avec ma soeur (nous avons 20 et 18 ans), en tant que volontaire dans une ferme WWOOF, et je voudrais quelques temoignages de personnes etant partis la-bas dans ce cadre. Je souhaiterais aussi avoir des renseignements en ce qui concerne le VISA à demander et autres démarches necessaires(ce serais pour plus de 3 mois) et savoir combien de temps elles pourraient prendre sachant que nous n'avons que des passeports "normaux". Sommes nous obligés de demander un passeport électronique ? Il me semble aussi que le fait que nous ne soyons pas majeur la-bas n'est pas un problème, quelqu'un pourrait-il me le confirmer car j'ai encore quelques doutes.
Merci d'avance
Je souhaite partir aux USA après cet été avec ma soeur (nous avons 20 et 18 ans), en tant que volontaire dans une ferme WWOOF, et je voudrais quelques temoignages de personnes etant partis la-bas dans ce cadre. Je souhaiterais aussi avoir des renseignements en ce qui concerne le VISA à demander et autres démarches necessaires(ce serais pour plus de 3 mois) et savoir combien de temps elles pourraient prendre sachant que nous n'avons que des passeports "normaux". Sommes nous obligés de demander un passeport électronique ? Il me semble aussi que le fait que nous ne soyons pas majeur la-bas n'est pas un problème, quelqu'un pourrait-il me le confirmer car j'ai encore quelques doutes.
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Après l'Inde, les USA...
Désireuse de parfaire mon anglais, je souhaiterai partir faire du woofing aux états unis pdt 3 mois, pourriez vous me dire quel visa est nécessaire?? Sinon si qq un à un plan pr du taf dans un pays anglophone je suis preneuse aussi!
Merci pour vos réponses rapides, interessantes et sympas!😎
Après l'Inde, les USA...
Désireuse de parfaire mon anglais, je souhaiterai partir faire du woofing aux états unis pdt 3 mois, pourriez vous me dire quel visa est nécessaire?? Sinon si qq un à un plan pr du taf dans un pays anglophone je suis preneuse aussi!
Merci pour vos réponses rapides, interessantes et sympas!😎
Bonjour,
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée aux US ou à compter de la sortie du territoire? J'espère être assez claire.
Merci
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée aux US ou à compter de la sortie du territoire? J'espère être assez claire.
Merci
Bonjour,
En 2009 je suis parti aux Etats-Unis mais de la perte de mon portefeuille j'ai du retarder mon retour de quelques jours mais qui a fait que j'ai dépassé les 90 jours du WVP. Suite à celà je ne suis plus éligible au WVP, peu importe les raisons de mon dépassement.
A la fin de l'année je prévois de nouveau un séjour aux Etats-Unis. Est-ce que cela ne posera pas de problème si c'est seulement pour partir 15 jours alors que le visa est pour 6 mois ?
En tout cas j'ai contacté le CBP et ils m'ont dit qu'il fallait que je postule pour un visa.
En 2009 je suis parti aux Etats-Unis mais de la perte de mon portefeuille j'ai du retarder mon retour de quelques jours mais qui a fait que j'ai dépassé les 90 jours du WVP. Suite à celà je ne suis plus éligible au WVP, peu importe les raisons de mon dépassement.
A la fin de l'année je prévois de nouveau un séjour aux Etats-Unis. Est-ce que cela ne posera pas de problème si c'est seulement pour partir 15 jours alors que le visa est pour 6 mois ?
En tout cas j'ai contacté le CBP et ils m'ont dit qu'il fallait que je postule pour un visa.










