Qu'offrir à des Américains que l'on puisse transporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
nous voulons remercier nos amis americains qui nous recevront. pensez vous que l'on puisse ramener des produits typiquement français (je pensais genre foi gras, car le vin cela casse...!) ou cela ne passera pas à la douane ? sinon, avez vous une idée de ce qui pourrait faire plaisir et qui peut être emporté là bas ?

autre question, avez vous 1 idée du budget par jour qu'il faut compter par personne (nourriture, visites de musée à Washington et à boston et sa région, essence)

merci de vos avis
BE Bennyc Veteran ·
tu devrais creer 2 messages/topics...car la ca va etre brouillon 😉

foie gras: attention certains americains ne veulent meme pas en entendre parler! du chocolat, des friandises, du vin (et encore: il faut bien connaitre vos amis), du parfum pour les dames, un livre sur la France ou votre region etc
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Des sets de table qui rappelle ta region ou Paris. Des "magnets" avec photos de vieilles affiches Dessous de plats Foulards Plateau à fromages (avec carte de France si possible)

pas de parfums à moins que vous sachiez exactement ce qu'elle préfère Kristen
BE Bennyc Veteran ·
le parfum plait toujours🙂...Chanel et Yves St Laurent et Guerlain font toujours plaisir (pas une grosse bouteille car ca peut 'gener'). pour une femme: un pliage longchamp (pour aller a la gym ca fait 'trop bien' 😉)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FD FDB Globetrotter ·
le parfum plait toujours🙂...Chanel et Yves St Laurent et Guerlain font toujours plaisir (pas une grosse bouteille car ca peut 'gener').

Pas toujours non ... les goûts des parfums c'est tellement personnel... perso, je détesterais qu'on m'offre les 2 marques que tu as citée.

Ce n'est pas parce que ça a un nom prestigieux que ça sent forcément "bon" pour tout le monde 😉
Faby
AU Aurore038 Globetrotter ·
J'ai offert des calissons, du nougat et autres pâtisseries régionales à mes amis américains. C'est facile à transporter et ça fait (presque) toujours plaisir.
BE Bennyc Veteran ·
le parfum est oui 'prive' 😛mais ca fait tjrs enormement plaisir aux americaines ...meme pour mettre juste la bouteille en decoration😎, et de dire aux copines 'ce sont mes amis francais qui me l'ont rapporte de France!' (meme si on les trouve a sephora ici, ca reste un petit cote luxe a la francaise et ca fait enormement plaisir que cela soit rapporte de France😉);

ensuite comme je le disais plus haut, et comme le dit Aurore, des friandises font aussi bien plaisir; j'ai eu du succes avec des calissons aussi et pendant la periode de Noel, les papillotes plaisent beaucoup!
AI Aimevoyager Regular ·
j'ai trouvé cet aprés midi des jolies boites de chocolat "maxim's" de Paris ...je pense qu'ils doivent connaitre le nom ? (j'ai trouvé cela au monop du coin !) et aussi du foi gras le pliage lonchamps est aussi connu et à la mode aux US ? j'avais l'impression que seule les françaises en avaient ? merci pour vos idées !

autre question vous avez une idée du budget essence ? (et nourriture)
BE Bennyc Veteran ·
le foie gras: soit tu connais bien tes amis, et ils aiment ca...soit c'est un peu risque 😉 mais bon vous pouvez leur proposer de le manger ensemble s'il n'aime pas 😉

les pliages Longchamp sont assez repandus ici a NYC (so chic pour aller a la gym par exemple)...mais ils sont hors de prix ici!🤪

fais un autre post pour tes autres questions!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Le foie gras est risqué. Beaucoup d'Americains ne l'apprecient pas donc il faut bien connaitre les goûts de la personne.

Le pliage Longchamp me plairait bien. Tu m'en apporte un? 🙂 Kristen
AN AndyRous ·
Le foie gras, il faut carrément oublier. Tout ce qui est viande est formellement interdit à l'entrée des USA. Les douanes ont même des chiens dressés pour pister ce genre de produit qui est automatiquement saisi et détruit. Ma femme s'est même vue retirer un simple petit sandwich au jambon.

Comme je suis belge, je porte souvent des chocolats et là je n'ai jamais eu de problèmes.
BE Bennyc Veteran ·
non le foie gras en boite de conserve est ok a emporter!

sandwich au jambon: c'est frais donc interdit 😉

Similar discussions

You might also like