Quand réserver les hôtels pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage dans l'ouest américain, et on se demandait s'il fallait réserver les hotels dès la france, ou l'on pouvait impoviser sur place le jour J ? J'ai lu que certains d'entre vous campent dans certains parcs ? y a t il des endroits spécifiques ? on a déjà campé dans des endroits risqués mais avec un guide pas seuls 😕 J'ai vu aussi que les agences de voyages ont des brochures sur des auto tours, et il y a la liste des hôtels, prenez vous votre hôtel de cette manière ou directement sur les sites internet des hôtels. Merci. Mary
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est pour cette année, certains lieux ( death valley, grand canyon, chelly, yosemite, ....) sont déja pleins pour les périodes estivales et les week-ends fériés. Pas de risques particuliers pour coucher dans les campings des parks (exepté Yosemite pour les ours) Pour avoir un avis sur les hotels TRIPADVISOR Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JE Jes69 Regular ·
salut

juste un conseil pour tes hôtels, réserve avant sur expedia ou hôtelclub.net ( je te donne ces 2 sites car c dessu que j'avai réservé mes hôtels pour la californie ya 1an) et donc reserve avant de partir comme sa tu est trankil quand tu arrive et surtout tu payera moins cher par internet que sur place un exemple. a los angeles j'avai pri un hôtel par internet pour 3nuits 70e et las bas on avai prolonger 2 nuits dans cet hôtel sa nou avai couter 110$ les 2 nuits. bon sejour
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Mary Comme l'a dit PS 31 dans certains endroits et notamment dans les parcs il faut réserver à l'avance et parfois depuis des mois

Tu peux toujours une fois sur place faire le tour des hotels mais c'est une perte de temps considérable et vu les étapes parfois assez longues on est content de trouver une chambre ou une piscine pour se détendre.

Pour le camping il faut prendre son matériel ce qui est peu pratique ou l'acheter sur place.

je pense que tu as les brochures des principaux tours opérators qui font les USA et effectivement ils te proposent des hotels.

Les prix sont en euros et par personne et comme les catalogues sont imprimés depuis quelques mois ils n'on pas inclus la baisse du dollar et comme ils se prennent une com .

Tu peux toujours faire des comparatifs sur "Expédia" et te faire une idée Dans le routard tu as aussi des adresses intéressantes avec les adresses des hotels concernés. voilà jean marie
Jean-Marie
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

Tout dépend de la période du voyage. En juillet Aout, il est préférable de réserver, surtout aux proximités des parcs. Par contre, les autres périodes, on trouve sans problème des motels pas chers (en utilisant les coupons de réduction disponibles dans les supermarchés...).
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
ST St33v3 ·
salut

juste un conseil pour tes hôtels, réserve avant sur expedia ou hôtelclub.net ( je te donne ces 2 sites car c dessu que j'avai réservé mes hôtels pour la californie ya 1an) et donc reserve avant de partir comme sa tu est trankil quand tu arrive et surtout tu payera moins cher par internet que sur place un exemple. a los angeles j'avai pri un hôtel par internet pour 3nuits 70e et las bas on avai prolonger 2 nuits dans cet hôtel sa nou avai couter 110$ les 2 nuits. bon sejour

Salut,

Moi je te conseille fortement de réserver directement par téléphone.

Lorsque vous réserver une chambre d'hôtel avec un site comme Expedia.com ou autres, vous payez votre chambre de 15 à 20% plus cher pour couvrir les frais engendrés par leurs services. Vous pouvez me croire sur parole, je travaille dans un hôtel à Québec et le prix régulier de $89.95 passe à $109.95 et + pour la même chambre réservé sur internet.

Les compagnie comme Expedia charge un % aux Hôtel, alors les Hôtels affichent des prix plus haut pour couvrir ces frais-là et ne pas perdre d'argent.

La plupart des Hôtels ont des numéro sans frais, appelez directement et vous sauverez des précieux dollars.

;)
St33v3 www.steevebruno.com
JE Jes69 Regular ·
ok je ne savai pas merci pour le conseil
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
FA Fafa296 Regular ·
Bonsoir,

Plus facile que le téléphone, il y a les sites internet. La plupart des hotels possèdent leur propres sites, bien faits, et avec possibiliés de réservation en ligne. Nous avons fait ainsi pour notre prochain tour cet été. Par rapport à Expedia, que nous prenions systématiquement comme référence de prix, on trouvait plus avantageux de réserver en ligne. Autre avantage, il y toujours possibilité d'annuler -sans frais- une réservation (généralement 1 ou 2 jours avant la date de la première nuit). Et en cas de no-show, seul la 1ere nuit est débitée.
CO Cochize Globetrotter ·
pour un voyage en Amérique du Nord, ce que je fais moi-même: je réserve directement avec l'hotel choisi ce qui évite les frais de voyagiste éventuels et permet d'annuler ou de modifier bien plus facilement par le net ou par téléphone (sur place)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MA Maryjp Regular ·
Bonsoir, Et bien de je vous remercie tous pour vos conseils que je vais suivre et étudier de près ! Merci encore 🙂 Mary

Similar discussions

You might also like