Avis sur le quartier Upper West Side de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je vais bientôt réaliser mon rêve, et m'envoler pour New-York à la mi-février. Depuis des années que j'en rêvais, je me suis finalement décidé à me payer un voyage avec mon maigre salaire d'apprenti, au lieu de gaspiller mon fric ailleurs ! Comme je pars seul, et que c'est mon premier grand voyage, il faut dire que mes parents ne sont pas trop rassurés (j'ai quand même 25 ans 😉), mais pour les parents, on est toujours des bébés, surtout pour une mère Tunisienne hein ? Bref, dans la mesure où je vais séjourner dans une auberge de jeunesse, je pense que je ferais sûrement des rencontres avec d'autres Francais de mon âge. Ceci dit, mon hôtel se trouve dans le quartier de Upper West Side, et comme je ne connais pas du tout New-York, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un quartier tranquille, ou au contraire, fréquenté par des gens peu recommandables ? Je ne suis pas du genre parano, mais j'avoue que je n'aimerais pas être agressé à 6000 km de chez moi, dans une ville que je ne connais pas du tout, sauf dans les films !

Merci pour vos réponses les amis !
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui pas de souci, Upper West Side est un quartier tranquille, en partie résidentiel. On y trouve d'ailleurs des buildings de prestige comme le Dakota et le San Remo et également le Musée d'Histoire Naturelle pour ne citer qu'eux. Ceci étant dit, cela ne doit pas t'empêcher de rester un minimum vigilant, comme partout ailleurs. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PO Poudlard Regular ·
Pas de souci de ce côté là, l'Upper West est très tranquille, charmant quartier résidentiel. A l'ouest de Central Park.
I'm a New York lover
ZI Ziad01 ·
Bonsoir les amis,

Merci beaucoup Doni et Poudlard pour vos réponses si rapides ! J'avoue que je suis rassuré, car vu que ce voyage ne m'a pas coûté très cher (700€ pour 6 jours), j'ai pensé (à tort😊) que l'hôtel que j'avais choisi se trouverait dans un quartier "sensible". Mes craintes étant apaisées, il ne me reste plus qu'à préparer minutieusement mon voyage. Pourriez vous cependant m'indiquer les quartiers à ne surtout pas visiter pour un touriste ???

Merci d'avance les amis.
DO Doni Globetrotter ·
Pourriez vous cependant m'indiquer les quartiers à ne surtout pas visiter pour un touriste ???

Mis à part Central Park la nuit, il n'y pas de quartier à éviter en particulier. Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens... Je suppose donc qu'il n'y a aucune raison pour que tu te retrouves dans le Bronx en pleine nuit. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PO Poudlard Regular ·
Ton hôtel est situé sur quelle rue?

Comme Doni l'a dit, à part Central park de nuit, pas de souci. Bon, même si ce n'est pas les affreux quartiers sanguinaires (second degré hein) qu'on a tendance à croire, je ne me baladerais pas trop dans certaines parties de Harlem, et du Bronx^^
I'm a New York lover
ZI Ziad01 ·
Effectivement, l'idée de traverser le bronx en pleine nuit ne m'a même pas effleuré l'esprit 🙂 ! Merci encore Doni, pour tous ces bons conseils !! Je suis vraiment impatient de me rendre à New-York ! Vu que j'ai, depuis mon enfance, mis cette ville sur un pied d'estale, j'espère seulement que je ne serai pas déçu !

A bientôt, et bonne année à tout le monde !
ZI Ziad01 ·
Pour répondre à ta question Poudlard, mon hôtel se situe sur la 95th. J'espère que ca ne change à ta précédente réponse ?

Ziad
DO Doni Globetrotter ·
Vu que j'ai, depuis mon enfance, mis cette ville sur un pied d'estale, j'espère seulement que je ne serai pas déçu !

Impossible de rester insensible à cette ville, tu verras... New York est une ville fascinante ! 😉

La 95th est située au nord de l'Upper West Side et côté pratique, il y a une station de métro à proximité. Nous avons eu l'occasion de traverser tout le quartier à pied et c'était vraiment calme.
VA Vazyvite Globetrotter ·
mon hôtel se trouve dans le quartier de Upper West Side, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un quartier tranquille

C'est ici que s'est fait tué John Lennon en bas de chez lui, mine de rien 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like