Que faire à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais à San Francisco pendant 2 jours et j'ai prévu de visiter en autre Market street, union square, le quartier de Fisherman's wharf, le golden gate , la traversée de la "porte d'or" et china town...qu'en pensez-vous? Connaissez vous d'autres endroits sympas à voir? Un resto à me conseiller?

Merci de votre aide Isabelle
EN Envallis Globetrotter ·
pour avoir posé la même question que toi il y a 2 semaines, sache qu'il y a énormément d'infos sur le forum concernant San Francisco en utilisant la fonction "rechercher" 😉

sinon à SFO tu as oublié (me semblet-il, j'y suis pas encore allé mais je suis les recommandations du forum) le quartier de Haight Ashbury et alamo Square, ainsi que les collines Russian Hill et Telegraph hill

d'autre part, il semble qu'il n'y ait pas grand chose à voir à union square.

Par contre, c'est quoi/où la porte d'or ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TR Trois14 Globetrotter ·
Par contre, c'est quoi la "Porte d'or" ? 😊

Comment tu poserais la même question en Anglais ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😄😏😏😏! excellent!
ANNE
Par contre, c'est quoi la "Porte d'or" ? 😊

Comment tu poserais la même question en Anglais ?

Franchement il fallait aller la chercher loin celle là.... On parle aussi de la colline du télégraphe et du quai du pécheur ? 🤪

Quelle idée d'appeler ca la porte d'or. je pensais à un truc dans chinatown, genre entrée de temple...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😏😏😏! C'est bien vrai! moi aussi j'avais pas calé tout de suite!!! Au fait, Envallis, ton nouvel avatar est chouette!(c'est une photo prise dans les environs de Kanchanaburi ???)
ANNE
Au fait, Envallis, ton nouvel avatar est chouette!(c'est une photo prise dans les environs de Kanchanaburi ???)

C'est le bon pays, mais pas la bonne ville 😉

c'est un temple à Chiang Mai (un petit temple dans un coin, absolument superbe)

(mais je crois que l'on s'éloigne du sujet 😛)
OM Ombelline Veteran ·
Je croyais l'avoir reconnu!😉 nous avons également visité ce pays sublimissime...
ANNE
TR Tresam ·
Bonjour,

A ta place je laisserai tomber le quartier de Fisherman's wharf car c'est hyper touristique et je trouve ça vraiment pas top. Sinon je te conseil Alcatraz et la Coit Tower en plus de ce que tu comptes déjà faire. En ce qui concerne le resto, sans hésiter "the spinnaker", c'est a Sausalito (faut donc traverser le golden gate bridge), tu as une vue sur San Francisco, c'est vraiment pas mal!!!Par contre pense à réserver avant!!!
AN Antoine7514 ·
Salut salut,

Je suis allé à San Francisco et honnêtement, la Coit Tower n'est franchement pas top... Tu fais beaucoup de queue pour monter en haut de la tour où tu ne peux pas vraiment t'approcher des vitres, donc pas de super vue comme on peut s'y attendre. Par contre la ballade pour y aller est plutot sympa :)
TR Tresam ·
Hello,

En ce qui me concerne il n'y avait pas de queue pour monter à la coit tower!Je pense que tout dépend de la période...C'est bizarre, nous on pouvait s'approcher des vitres, , tu y es allé quand ? moi c'est assez récent (mai 2009), il y a peut être eu des changements depui ta visite. Et pour la ballade, tout à fait d'accord!!!
AN Antoine7514 ·
En fait j'y étais en Aout 2008 donc peut etre que ça a changé c'est sur. En ce qui concerne la période logiquement lorsque j'y étais il y avait plus de monde donc plus de visteurs.

Sinon Alcatraz à ne pas manquer ! J'avais la flemme d'y aller au début (vraiment beaucoup de monde pour le coup, l'expédition sur l'ile etc...) mais j'en suis ressorti impressionné. Va quand même sur les Wharfs c'est à voir au moins une fois tout de même...😉

Similar discussions

You might also like