Que faire sur les trajets entre Los Angeles et le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous j'aurais une petite question ce qui est normal dans ce forum lol en effet je pars en voiture de los angeles le matin je vais faire environ 500km pour dormir à KINGMAN en ARIZONA le lendemain je partirais pour le parc du grand canyon et dormirais à WILLIAMS avant le départ pour LV. Donc j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à voir entre LA et KINGMAN. Merci d'avance😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"Que faire sur les trajets entre Los Angeles et le Grand Canyon?"

essayer de ne pas s endormir au volant, croiser les doigts pour que la clim tienne le coup, que les pneus ne rencontre pas d objets contondants, prevoir des heures de mp3 a passer sur l autoradio, un sac congelation avec des glacons et des trucs avec des bulles, planquer quelques bouteilles de flotte a un endroit ou elles ne chauffent pas trop au cas ou, apprendre a jouer avec le cruise control pour doubler les camions, meme avec tout ca, si tu me dis que t as pas vu le temps passer je ne te croirai pas
MA Maruja46 Globetrotter ·
Exclente réponse
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bof, pas vraiment grand chose qui vaille un véritable détour et du temps.

Si tu as des enfants, il y a la ville "fantôme" de Calico, en fait une sorte de parc d'attraction thématique.

En fait, si tu as du courage après avoir déjà bien roulé dans un paysage très dépaysant mais aussi monotone assez vite, à Needle à la frontière avec l'arizona, tu remonte vers Davis Dam (la 95 locale) et reprend au nord de Bullhead la 68 vers Kingman, la route est assez jolie. Mais bon, c'est pour dire quelques chose, il n'y a pas d'intéret majeur.

File plutôt sur Kingman et profite de ta soirée dans cette ville assez sympa.

Le lendemain, tu peux suivre la 66 originale jusqu'à Seligman via peach spring. C'est un troncon authentique de la mother road, sans intéret visuel, juste pour dire. En revanche, à Seligman, arrêtes toi prendre un café, le village est dédié à la 66, ambiance marrante, et boutiques à souvenirs typiques, je te conseille celle des Delgadillo, ce sont des pionniers figures de la 66.

Dommage de faire Grand Canyon dans la journée depuis Kingman avec retour à Williams, tu va devoir faire vite et ce parc vaut le coup d'oeil et est plus grand qu'il n'y paraît. Il vaut la journée complète.

hee haw
LA Lapatte62 ·
En fait on va partir de bonne heure de KINGMAN il y a 2 heures de route donc on sera là bas pour 9heures 30 et on repartira le soir donc le grand canyon toute la journée Sinon c'est surtout le trajet entre LA et KINGMAN je ne compte pas m'arrêter entre KINGMAN et WILLIAMS
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est vrai qu'au bord de la route la plus directe entre LA et Kingman, il n'y a rien du tout. Mais avec un tout petit detour, tu peux visiter Joshua Tree NP. Selon google maps, si tu vas a Twentynine Palms (pres de l'entree nord du parc), et puis de Twentynine Palms a Kingman, ca n'ajoute que 10 miles. Il faut visiter un peu dans le parc, bien sur, mais heureusement, c'est la partie nord du parc qui a le plus beau paysage.
LA Lapatte62 ·
depuis williams quel est la partie du parc du grand canyon la plus près? De plus est ce bien indiqué pour rejoindre le parc; l'entrée et j'ai lu je ne sais plus où mais une fois dans le parc il y a des navettes gratuites qui font un tour, est ce bien cela?
XA Xavier1501 ·
Bonsoir,

L'entrée la plus proche est à 80km environ plein nord depuis Williams, impossible de se louper, c'est tout droit ! Il y a effectivement des navettes qui te permettent de rejoindre les différents points de vue ou départs de randonnées.
LA Lapatte62 ·
les navettes sont elles gratuites c'est à dire compris dans le prix d'entrée du parc?
XA Xavier1501 ·
Oui, je te conseille d'aller sur le site des parcs nationaux US, il y a plein d'informations.. http://www.nps.gov/grca/
LA Lapatte62 ·
une dernière question les navettes sont gratuites mais est il facile de revenir au point ou nous laissons notre voiture, c'est une boucle?
QU Quiquotte Regular ·
Oui, sans souci, il te suffira de te rappeler quel est l'arrêt et la ligne qui dessert le lieux où tu auras laisser ta voiture. L'an passé nous avons passé 2 jours pleins au Grand canyon sans toucher à la voiture.

Pour ceux qui dorment sur Tussayan, il y a aussi des navettes Tussayan - Grand Canyon. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseillerais de faire un détour par Oatman, AZ. C'est quasiment sur ta route et ça vaut un arrêt d'une heure ou deux.

http://www.desertusa.com/oatman/du_oatman.html

Donc j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à voir entre LA et KINGMAN.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TO Tournonsur ·
Bonjour je prevois pour l'ete 2011 un sejour de 3 emaines dans cette region et nous avions prévu de faire LA à Grand canyon direct. Le To qui nous organise le circuit nous deconseille car trop long ? Qu'en pensez vous ? Il souhaite nous faire faire un stop à Laughlin ? pouez vous me donner vos avis et vos conseils aisni que les point interressants à voir sur cet axe

par avnce merci
PA Panisse Globetrotter ·
Il souhaite nous faire faire un stop à Laughlin ?

Bonjour,

Bien sûr, c'est là où le Tour Operator va faire sa marge ! 🤪 Il va vous mettre dans un hôtel qui ne va pas lui coûter grand chose et va ensuite vous facturer la chambre deux fois son prix !! L'arrêt en route entre Los Angeles et Grand Canyon n'est pas indispensable. Faire la route d'une traite est tout à fait possible, de nombreuses personnes sur ce forum l'ont fait sans problème.

Le conseil - unanime, ou presque - que vous pourrez recueillir ici, c'est de tout faire vous même : itinéraire, réservations d'avion, de voiture, d'hôtels... Avec internet, ce n'est pas compliqué du tout à réaliser et vous permettra d'économiser de l'argent !

Au moins, ce voyage vous ressemblera et ne sera pas celui, standard, d'un TO dont le souci principal est de faire sa marge sur votre dos. De plus, la personne qui vous conseille chez le TO n'est pas forcément allée aux Etats-Unis, contrairement aux membres de ce forum qui peuvent très facilement vous aider.

Voici deux topics initiés par Bastinj, un membre du forum, afin de vous donner des idées d'itinéraires :

http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721

http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166

Allez-y, lancez-vous. Vous verrez, c'est non seulement plus économique mais très gratifiant 🙂
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour, le trajet LA->GC est faisable en une journée comme ça a déjà été dit ici. Mais nous, dans l'autre sens, nous avons pris notre temps en faisant 2 pauses sur ce trajet 😛 ! Lake Havasu et un détour par Joshua Tree+Palm Springs : http://www.vadrouilleur.fr/EU/japresj_P04.htm Joshua Tree est une pause sympa. Avec un peu de temps, et pour ceux qui aime marcher : à Palm Springs on peut prendre le téléphérique pour aller faire de la rando au Mount San Jacinto Park ou tout simplement profiter d'un point de vue sympa.

Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MI Missanne Regular ·
Bonjour je prevois pour l'ete 2011 un sejour de 3 emaines dans cette region et nous avions prévu de faire LA à Grand canyon direct. Le To qui nous organise le circuit nous deconseille car trop long ? Qu'en pensez vous ? Il souhaite nous faire faire un stop à Laughlin ? pouez vous me donner vos avis et vos conseils aisni que les point interressants à voir sur cet axe

par avnce merci

Ce TO qui veut vous proposer un stop à Laughlin (ville sans interet) vous dira sans doute aussi de visiter Monument Valley en 2h un apres midi et louper le coucher de soleil, ne vous proposera jamais de dormir pres des parcs ou qui vous donnera 3h de libre à Bryce avant de filer à votre hotel dans un trou paumé! La route LA->Grand canyon est certes longue et ininteressante, mais elle permet de gagner un jour pour une etape ulterieurement. Globalement, aux USA les distances sont longues mais la conduite est agreable.
TO Tournonsur ·
Merci beaucoup pour votre réponse par ailleurs mon agence de voyage était de votre avis c'est le TO qui nous avez "mal orientés" je dirai !!!!

Je crois que je vais me permetrre de mettre sur ce forum mon parcours avec les étapes pour le soumettre à vos avis

Merci encore

Similar discussions

You might also like