Montréal-Tampa en Floride avec trois enfants (cinq, trois et un an et demi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous. Nous aimeriona aller en Floride ( Tampa) avec toute la famille ( 3 adultes et 2 enfants) mais quel est le moyen le plus pratique et surtout le plus economique pour y aller ?? Nous aimerions aussi avoir des idees pour dormir en route ( ou dormir ?? Prix?) et comment occuper les enfants durant le voyage??? Quoi faire a Tampa??

Bref toutes les idees sont les bienvenues.

Merci.
BR Broufam Regular ·
Procures-toi une carte CAA, ils pourront te donner un trajet personnalisé avec une carte détaillée qui indique les station d'essence, les campings, les restaurants et les haltes routières ainsi qu'un aperçu des travaux routier sur toute la destination. Moi je l'ai fait avec des enfants de 9 et 11 ans sans problèmes.
PE Petitcanard Regular ·
Nous sommes allés 3 fois à Orlando en voiture avec 3 enfants de 6-6-9 ans. Le trajet se fait assez bien et c'est la façon la plus économique de t'y rendre.

Mais il faut plus de temps en voiture qu'en avion😕

Il faut avoir au moins 10 jours pour aller et venir de Floride et pour en profiter un peu. En bas de ça, mieux vaut prendre l'avion!

Pour les occuper dans la voiture:

dvd portatif jeux vidéo genre gameboy crayon de couleur de cire (ça évite les dégats!!) jeu de voyage (que l'on retrouve dans la section des jeux) livres musique pour les enfants.

Aussi apportez vous un ballon pour quand vous arrêter dans les rest area pour aller à la toilette et faites courrir les enfants!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé!🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Lorsque l'on voyage à cinq (3 ou 2 enfans?), je pense que la voiture est le moyen de transport le moins cher (si le temps n'est pas limité.) A Tampa, il y a le parc d'attractions Busch Gardens. Ce parc est reconnu surtout pour ses manèges mais vos enfants sont un peu trop jeunes. La partie zoo sera plus adaptée. Je crois qu'il y a aussi un autre jardin zoologique (plus petit et moins cher) ainsi qu'un musée pour les enfants. La partie "Magic Kingdom" de Disney world (à Orlando) serait plus de leurs âges. Peût-être aussi Seaword également à Orlando. Les plages de la région sont sécuritaires (moins de vagues) pour les jenes enfants. Si vous faites ce trajet durant les mois d'été, j'espère que votre voiture est climatisée. Bon voyage.
DA Danduc Veteran ·
L'automobile est moins cher assurement. Par contre, il est difficile de juger ce qui est cher pour un et ce qu'il n'est pas pour une autre personne.

Par exemple, tu peux trouver des départs de Burlington ou Syracuse pour Tampa ou Orlando pour aussi peu que 300$/personnes incluant l'hotel (et les taxes) pour 7 jours.

Est-ce que le fait d'utiliser ta voiture et d'ajouter du kilometrage est important ou non. Fait des recherches sur le forum est tu trouvera beaucoup d'exemple de voyage vers la FLoride en voiture.

danduc
TA Taty ·
Merci beaucoup pour les réponses. Effectivement j'ai vu que en Avion a partir de Burlington, les coûts ne sont pas si élevés. ( env 275$ par personne). Par contre pour être sure que j'économise vraiment, selon vous combien cela me coûterait en essence Aller et retour si je faisais le trajet en voiture ( je ne compte pas le cout de l'essence sur place lors des déplacements). Autre question, la location d'une voiture sur place et les coûts de l'essence ( si on prend l'avion et non la voiture) pour 2 semaines, quel est le budget a prévoir...

Merci de m'aider a prendre de bonnes décisions pour épargner car nous sommes env 5 personnes. Par contre nous serons loges chez des amis a Tampa. On a donc pas de soucis d'hébergement.

Similar discussions

You might also like