Quelle voiture choisir pour onze jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous J'aimerais avoir quelques conseils pour la location d'une voiture. Tout d'abord nous avons 22ans donc par elocationdevoiture nous devons choisir parmi une gamme restreinte de voiture, il propose un pack jeune conducteur qui revient moins cher que les 25$ quotidien de surtaxe. On va louer cette voiture du 3 au 14 juillet. On part de Orlando pour descendre sur Miami pui Key West, il nous faut donc quelquechose qui tienne la route et dans lequel on se sent un minimum en sécurité! Le site ne propose que des modèles américain ou seulement présent aux US donc pas facile de connaitre le gabarit de la voiture. On sera 2 avec chacun 2 grosses valises. Et quand j'appelle la hotline il n'en savent pas beaucoup plus! On hesite donc entre :

- Pontiac G6 - Nissan Versa - Chevrolet Monte carlo - Chevrolet Impala

Toute sont dans le même ordre de prix (entre 521 et 560€) Quelle serait la voiture la mieux adaptée?

Merci de vos conseils

Adrien
PL Pluto Regular ·
La Pontiac G6 et la Chevrolet Impala sont 2 voitures que j'ai loué récemment. 2 voitures très confortables. Elles sont comparables en volume à une Citroen C5, une Audi A6, une BMW 5. Donc aucun souci pour 2 adultes avec babages dans le coffre. La dernière fois, l'Impala avait un V6 de plus de 3L, c'était une bombe au démarrage.
respect réciproque...
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

A mon avis, il ne faut pas se focaliser sur un modèle de voiture car la promesse comprend toujours la mention "ou similaire". Au comptoir, le loueur vous donnera un document pour retirer le véhicule et vous indiquera le N° de parking. Ensuite c'est la surprise. En général bonne car les américains ne savent pas ce qu'est une petite voiture. En début de mois, j'ai eu une Chrysler en ayant réservé chez Thrifty une économique 4 portes. Assez puissante et solide. Le coffre a reçu nos 2 valises et le gros sac des vêtements achetés au Sawgrass Mills.

Le principal, en été c'est que l'air conditionné fonctionne...

Bon voyage
CE Cendryon Globetrotter ·
Je suis étonnée que pour 15 jours vous preniez chacun 2 grosses valises !!! mais bon !!!!!

Nous avons passé 1 mois en Floride à 4 avec 2 grosses valises et 2 sacs !!...et même avec les achats sur place de fringues et autre souvenirs il me restait encore de la palce !

Vous savez, vous n'avez pas besoin de polaires en juillet ... c'est plutôt maillot de bain, short et t shirt !

Nous avions loué (donc pour 4) une voiture de catégorie IMPALA et avons eu une FORD TAURUS dans la même catégorie : C'est énorme, un veau et ça consomme beaucoup ! D'un autre côté c'est confortable et c'est sur qu'on se sent en sécurité...mais pour 2, c'est tout de même très grand !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TE Tennisboy ·
En réalité nous partons 1mois mais seulement 15jours en floride voila pourquoi nous avons 2 valaises chacun!

Similar discussions

You might also like