Quelle voiture pour parcourir 7,000 kilomètres dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous ...

je vais loué une voiture chez alamo pour 32 jrs et 7000km environ on est deux, on aura du matos de camping .... j'hesite entre la categorie compacte ( chevrolet cobalt ) ou l'intermédiaire ......

la quelle me conseillez vous, merci d'avance.
LE LeTigre Globetrotter ·
Une rouge ...
Patrick.
PE Pendragon555 Regular ·
tout dépend de ton age, de ta taille, de tes gouts, de ta bourse (😊)

Enfin bref si tu vis bien en Clio en france prends une compacte sinon intermédiaire ...

C'est en effet difficile de repondre 7000km/30 jours ce n'est pas énorme
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

32 jours et 7000km? honnêtement pour moi y'a pas photos, intermedière voir routière. Surtout pour le "peu" (tout est relatif) de différence de prix. Peux-tu être plus précis sur le parcours car cela dépendra aussi des routes empruntées (interstates, pistes, etc.). En tout cas, comme beaucoup te dirons ici, si tu prend une compacte, tu as des chances d'être surclassé.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DU Dusty35 Veteran ·
Pas énorme non mais quand même beaucoup, c'est pour ça, tout est relatif. Ca fait quand même presque une moyenne de 250km/jours...si t'es commercial ok, t'es habitué, sinon, bah 3 heures de route par jour pendant des vacances je trouve que c'est beaucoup. Après, phileagol se fera son avis.ès
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
PH Phileagol ·
mon parcours, du classique ... SF, yosemite, yellowstone, les parcs de l'utah, MV, grand canyon, LV, LA

jsui assez grand, 1m87, on a deux, trois journée à 500, 700 km pour monter sur yellowstone notamment .
PE Pendragon555 Regular ·
Quelle est la difference de cout ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
PH Phileagol ·
120 euros
DU Dusty35 Veteran ·
120 entre compacte et intermediaire?, ramené sur 30 jours c'est assez peu. Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de faire ce périple (c'est prévu) mais peu importe la route, tu aurais dis 7000km pour les capitales Européennes, par exemple, je t'aurais dis la même chose. Libre à toi maintenant.
PH Phileagol ·
jvais opter pour une intermediaire (pontiac g6...), ca devrait faire l'affaire . ce n'est qu'un peu moins de 50 euros de difference, jme suis gouré plus haut . merci de vos réponses ....
JF Jfl33 ·
Bonjour, nous avons loué l'année dernière une voiture moyenne type G6, nous avons eu une Chevrolet Malibu (même taile) et j'ai regrété tout le séjour de ne pas en avoir une plus grosse (voiture).J'avais l'impression d'avoir une voiture de nain et de ne pas être "intégré". Cette année ce sera Un grand Cherokee pour rouler à l'Américaine avec un modèle moyen là bas!
FR Frisoulette Veteran ·
Excellent choix... Le camping, c'est super, mais ca necessite des affaires et quand le coffre est trop petit et qu'il faut tout calculer tous les matins pour que tous le matos rentre, c'est amusant le 1er jour, c'est tout.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, j'ai loué 12 fois aux usa des eco et a chaque fois j'ai eut de bonnes voitures confortables presque neuves style Renault megane, 406 avec grand coffre de 330l .le réseau routier est impec et les autoroutes gratuites. Cette année j'ai loue une hunday Accent pour 21 j 362€ ass LIS inclus. conso 8 L au 100 km. L'année dernière il mon donner une hunday sonata conso 11 L au 100 km. Le camping est super dans les Nt park emplacement de 200 m2 avec table et barbecue de gratuit Canyon de chelly a 15 $ l'emplacement de 8 a 15 pers. 28$ a monument valley

DU Dunnyday ·
Bonjour,

Nous rentrons des USA, nous avons fait 6066 km en 3 semaines : SFO, côte pacifique, Bakersfield, Grand Canyon, Canyon de Chelly, Monument Valley, Valey of the gods, Natural Bridges, Arches, Canyonlands, Route 128, Capitol Reef, Scenic Drive 12, Escalante, Brice Canyon, Zion, Death Valley, Lac Mono, Bodie, Yosemite (en passant par le Nord (Tioga Pass étant encore fermé) Sausalito, SFO. Nous avions loué une intermédiaire chez Dollar, pour 437€, nous avons eu une NISSAN ALTIMA 2.5 S.

Elle était très confortable, très agréable à conduire, pas trop gourmande puisqu'elle a consommé pour 319$ (environ 240€)

Le coffre est assez grand, toutefois nous ne campions pas.
myrtille
JE JeanMichel54 Veteran ·
Mais coffre assez limité en taille . Nous on est revenus le lendemain matin pour en avoir un + grand, et ils nous ont donné une Impala à la place .

Similar discussions

You might also like