Quinze jours fin août à New York et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, mon ami et moi songeons à partir à new york la dernière semaine d'aout et la première de septembre! nous ne savons pas vraiment vers quoi nous diriger! on etait partit sur l'idée d'un circuit. (fais nous meme) Puis finalement on se dis que c'est beaucoup d'organisation et surtout un gros budget! Donc on pense peut etre partir seulement aux alentours de NY (long island notemmen). Si qqn peut nous aider a y voir plus clair! 15 jours vers Ny c pas trop???? ou une idee de circuit qui eleverait pas trop notre budget??? Partir en reservant seulement l'avion et en voyant le reste (hébergement) sur le tas n'est ce pas trop risquer? Merci d'avance
RE Replay Veteran ·
Effectivement, ca n'a pas l'air tres clair...Je vous conseille de potasser un bon guide sur l'etat de New York et de voir ce que vous voulez faire.

15 jours dans la ville de NYC, c'est beaucoup. 15 jours dans l'etat de NY, ca peut le faire mais tout depend de vos interets. Ce sera moins cher de loger en dehors de NYC quoiqu'il arrive.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Ansoro,

15j c'est pas trop pour NYC et alentours: les Adirondacks, Lake Ticonderoga, Niagara, et Philadelphia, Baltimore, Washington DC au choix. Mais attention ! Fin août c'est la fin des vacances là-bas comme ici, et le 1er WE de sept c'est Labor Day: comme la Pentecôte ou le 15 août chez nous. Bondé bondé bondé, réservé réservé réservé etc... Au pire vous pourrez tjrs dormir parterre dans 1 aéroport 😉.

Amicalement,

Alain.
Alain
AN Ansoro ·
Merci pour ces renseignements. Le problème est que nous comptons atterir a NY, et que la plupart des choses à voir (par ex niagara) sont assez éloignées de NY. Faut il penser à louer une voiture pour visiter? ou bien les chinatown suffisent? Etes vous deja allez à NY? quels sont les endroits à ne pas rater? nous avons penser faire du camping qq jours du coté de long island!?! qu'en pensez vous? sinon ns avons aussi pensé aux auberges de jeunesse! Mais nous voudrions qd meme voir un peu plus que NY, puisque c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de venir aux états unis. Merci d'avance
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir Ansoro,

Oui bien sur, j'avais compris, atterrir à NY. Sur place, 1 semaine c'est parfait pour voir à fond le principal (voir au besoin de nbx posts à ce sujet y compris les miens d'il y a 2 ans, et aussi les guides touristiques classiques. Un listing serait une répétition, il n'y a qu'à surfer sur le forum🙂) C'est pas assez si vous voulez creuser: tous les musées, shopping approfondi/comparatif, tous les Boroughs (les 5 communes), les spectacles divers, l'improvisation. Ce que je citais sont des alternatives pour varier la découverte. Washingto DC: 3 jours pour bien voir les sites importants, Philadelphie 2 jours, axés sur la guerre d'indépendence, et moyennant une réservation préalable par Internet - très très longtemps d'avance - la Collection Barnes à Merion (les impressionnistes mieux qu'au musée d'Orsay: inouï), Boston peutêtre 3 jours, même sujet + de beaux musées; pour ces 3 villes (l'1 d'entr'elles), voiture pas utile, prendre un billet d'avion combiné, ou mieux encore, le train: pas terrible terrible, tout sauf 1 TGV, mais facile facile: 3h de centre à centre. D'autres alentours nécessitent une voiture: les Adirondacks avec ou sans Lake Ticonderoga, ou bien la Pensylvanie profonde avec les territoires Amish, et les champs de bataille de la guerre civile, ou encore la vallée du Hudson et le début du New England, ses côtes et ses forêts, et la "suburban América", celle des petites villes, dortoirs ou non, des villages, des paysages ruraux. Splendidissimes en automne (l'été Indien)si c'est alors que vous partez.

Je suis né là-bas, y ai vécu mon enfance, et y suis retourné pour la 1ère fois à l'age de 41 ans: retrouvailles et coup de foudre. Actuellement j'y vais le + souvent possible (5x/3ans), seul en voyage professionnel ou avec femme et parfois enfants (maintenant trop grands: prix pleins 🙁) et quand j'en parle, je deviens dithyrambique. Mais pour connaître cette société tellement différente de la nôtre, il faut voir NY qui en est une partie essentielle, mais d'autres choses aussi. C'est comme Paris, et la France profonde.

Bien amicalement,

Alain.

Bien amicalement,

Alain
Alain
AN Ansoro ·
ok. vous ne parlez pas de long island? comme vous me le conseillez je regarde bcp sur les forums! Mais les gens parlent plus de l'ouest. On voudrait en fait une idée de circuit! On est jeunes et avons jamais voyager! nous avons du mal a organiser nos recherche! au sujet de NY ca va c pas trop compliqué. On a le chois entre le camping ou l'auberje! on souhaiter rester environ 5 jours a NY. et ensuite faire un petit circuit qui serait pas trop éloigné de NY et ki eleverai pas trop le cout! On a penser a un combiné voiture + vol! ca dependra de ce kon decide de faire la bas! On voudrai pourvoir se faire un circuit bien précis. Mais souvent sur les forums les personnes donnent des idées de circuit ds l'ouest ou alors plus long (3 semaines). Si vous etiez a notre place, et que vous souhaiteriez faire un circuit partant de NY et revenant a NY avec un budget d'environ 1500€/personne (hors depenses personnelles genre shopping) quel circuit désideriez vous de faire Merci
RE Replay Veteran ·
Long Island est pour moitie une extension de la ville de NYC, donc uniquement des banlieues dortoir sans interet. Pour le reste, ce sont des plages, tres longues et tres plates, ou les superbes villas des Hamptons. Je ne suis pas sur que ce soit le plus joli coin de l'etat de NY. En tout cas, je ne le recommande pas vraiment.
AN Ansoro ·
je suis tjs a rechercher sur les forums. j'ai trouver un circuit pas mal j'aurai besoin de votre avis: ny, boston, niagara, gettysburg, washington, ny. ca me semble pas mal! cela fait 1835km en tout! donc la voiture c un gros cout quand meme! J'ai penser au chinatown! mais al il faut que j'exlue certaine villes n'est ce pas? ils ne vont que dans les grandes villes? J ai trouver un chinatown a 15 dollars de ny a boston mais apres de boston a niagara puis gettysburg je pourrais prendre quels moyens de locomotion peu honereu?
AN Ansoro ·
bonjour, je crois avoir trouver une idée pas trop mauvaise! je vous donne le détail: atterir a boston. Rester 2 nuits. Louer une voiture pour aller a niagra falls, en passant par la hudson valley et les catskill mountains. 2 nuits a niagara. Route en voiture vers la region finger lakes, la pennylvannie et le pays amish. Puis Gettysburg. 2 nuits a gettysburg. route vers washington. Rendre la voiture. 3 nuits a washington. départ vers NY en chinatown. 5 nuits a NY. voila et pour tout ca je pense avoir trouver des logements pas chers! a votre avis est ce un bon circuit? 2 nuits a gettysburg n'est ce pas de trop? et 3 a washington? ce diriger en voiture aux etats unis sans connaitre n'est ce pas perilleux? merci
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tu peux aller sur Washington en train depuis NYC. L'avantage, c'est que les deux gares sont en ville. Il faut compter 2 à 3h de trajet.

En comptant deux jours et deux nuits, tu pourras faire les principales visites de la ville, dont le cimetière d'Arlington et le Musée Air & Space.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like