Randonnées et sites principaux à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les randonnées (pour marcheurs moyens) à faire à Yosemite. Ce parc est immense et je n'aurais malheureusement pas le temps de tout visiter. Je voudrais donc utiliser au mieux le temps dont je dispose dans ce parc et en découvrir les attraits principaux.

Je suis allé sur le site nps, qui est très bien fait, mais il y a tellement de choses à faire que je ne sais lesquelles retenir.

Pour l'instant, j'envisage de visiter le coin Sud de Mariposa Grove sur une demi journée, peut-être aussi me rendre vers Hetch Hetchy Valley, Half Dome Trail et Glacier Point.

Mes points d'interêts sont les Séquoias, les chutes d'eaux, les panoramas.

Je dipose de deux journées pleines sur place.

Merci d'avance pour vos informations.
RAF
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour et voici le lien vers une discussion récente similaire. Tu y trouveras peut-être des réponses.

Bonnes randonnées.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RA Raf66 Regular ·
Merci pour ce lien, ça me donne des idées nouvelles.
RAF
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour; ns avons fait la rando de "lower" et "upper falls"; elle est assez raide, dure la journée environ, mais panorama en haut (que je n'ai pas vu car j'ai le vertige) et belles chutes d'eau ; ns sommes des randonneurs moyens;
RA Raf66 Regular ·
Merci Noëlle pour cette info.

Je vais m'intéresser à ce parcours aussi et trouver l'itinéraire sur internet.

Bonne journée.
RAF

Similar discussions

You might also like