Réglementation concernant l'alcool à Las Vegas, permis de conduire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J'aurai voulu en savoir plus sur la réglementation concernant l'alcool à Las Vegas.

Peut t'on se balader avec de l'alcool sur le strip le soir?

A t'on des problèmes si la police remarque que l'on est saoule même sans bouteilles?

... bref dites moi tout ce que vous pouvez me dire à ce sujet ..

ps: HS mais pour une voiture , il faut un permis spécial pour les etats-unis?
VA Vazyvite Globetrotter ·
A t'on des problèmes si la police remarque que l'on est saoule même sans bouteilles

Si tu as l'intention de vomir sur les passants ou zigzaguer en hurlant, tu auras bien des soucis avant 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Voilà tout est ici !

Bonne lecture.

My friends and I are flying out to Sin City in a month and need you to settle a small bet we have: I say it is against the law to have open alcohol containers in the vehicle and in public places such as on the Strip and downtown; my friends all say you can have open containers anywhere within city limits, even inside of a moving vehicle! Can you please tell us how the REAL law(s) read, and settle this bet once and for all?

A:

Forty-three out of 50 U.S. states prohibit the possession of an open container of alcohol "in public, " meaning on the street. Only seven states (Georgia, Louisiana, Virginia, Missouri, Montana, Pennsylvania, and our very own Nevada) have no state law that regulates possessing an open container of alcohol or consuming alcohol from an open container in public.

That said, Nevada most certainly does have a regulation concerning open alcohol containers in moving vehicles. This is defined by Nevada Revised Statute 484.448, a section of the traffic code:

"1. It is unlawful for a person to drink an alcoholic beverage while he is driving or in actual physical control of a motor vehicle upon a highway.

"2. Except as otherwise provided in this subsection, it is unlawful for a person to have an open container of an alcoholic beverage within the passenger area of a motor vehicle while the motor vehicle is upon a highway."

Other than in a moving vehicle, Nevada law leaves the regulation of the possession and consumption of alcohol on the street up to the local municipalities.

Las Vegas city law allows the possession and consumption on the street of any alcoholic beverage in an open container (other than at particular times of the year -- see Las Vegas Municipal Code Sections 10.76.010-020 and 10.77.020-030).

Technically, the Las Vegas Strip doesn't fall within the city limits; rather, it's in an unincorporated area of Clark County. But the open-container law of the city applies to the Strip, though it's even more lax there. Those times of the year that open containers are prohibited in the rest of Las Vegas don't apply to the Las Vegas Strip, where open containers are permitted at all times of the year, though the containers must be plastic, not glass, for certain special events, such as the 4th of July and New Year’s Eve.

Thus, we declare the bet with your friends as a push. You're right that open containers are prohibited in moving vehicles*. Your friends are right that open containers are allowed on the street.

However, you, your friends, and everyone reading this should note that Las Vegas' lax open-container policy gives no one permission to be intoxicated in public. Many a partier who took the container law too far has spent the night sobering up behind bars -- the vertical kind. So use common sense and be careful out there. The life you save might be mine.

* There are exceptions to this rule, too, however. According to Nevada’s open container law (NRS 484.448), it's "unlawful for a person to drink an alcoholic beverage while he is driving or in actual physical control of a motor vehicle upon a highway" or "for a person to have an open container of an alcoholic beverage within the passenger area of a motor vehicle while the motor vehicle is upon a highway." However, this law exempts "a motor vehicle which is designed, maintained or used primarily for the transportation of persons for compensation, or to the living quarters of a house coach or house trailer."

In plain English, legally it's okay to drink while you're the passenger in a cab, shuttle, bus, or limo -- provided that it's a fare-charging vehicle -- or in the back of an RV. Some companies have their own restrictions, however: For example, for the safety and comfort of their passengers, the city's Citizens Area Transport (CAT) buses have a no eating/drinking/smoking rule, and alcoholic beverages are not allowed on the Strip monorail.
PE Pelicus ·
je rentre de vegas, tu peux boire sur le strip ! c est meme conseillé d'avoir un immense verre de margarita à la main ! t'inquiète pas tu n'auras aucun soucis la bas !
PO Pong Globetrotter ·
behind bars -- the vertical kind

Excellent ! 😄 Merci pour ces infos très précises, et nuancées, même si je ne me sens pas trop concerné directement, si si, j'vous assure !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Néfer Globetrotter ·
Mais je te crois!😉

Quant à n'avoir aucun souci là-bas comme lu précédemment, c'est vrai tant qu'on sait se conduire ( Use common sense and be careful) comme dit ici: Las Vegas' lax open-container policy gives no one permission to be intoxicated in public.

Autrement...

Many a partier who took the container law too far has spent the night sobering up behind bars -- the vertical kind.

On se souvient tous de Francois Desaleonterras tellement ivre qu'il est tombé d'un escalier roulant près du Caesars Palace.

C'était en juillet dernier: "Desaleonterras was drunk when he fell from the railing, which was about 25 to 35 feet above the ground, police said."

Aucun souci comme disait l'autre.... pas certain. 🤪
AX Axa Regular ·
Si mes souvenirs sont bons il me semble que j'ai croisé pas mal de gens le soir sur le strip avec un énoooorme verre a la main en forme de tour eiffel
CH Chris510551 ·
Bonsoir à toutes & tous,

Pour information, à Las vegas, les boissons alcoolisées et la prostitution sont tolérés. Je signale que je ne bois pas...

J'y suis allé trois fois et jamais eu de problèmes avec les boissons alcoolisées, en extérieur, sur le strip. D'ailleurs, j'y retourne ce mois-ci et boirai une bonne "but" à votre santé !

Amitiés de Belgique.

Christian.
VA Vazyvite Globetrotter ·
boirai une bonne "but" à votre santé

Attention 😛 Soit tu t'es trompé sur la dernière lettre et on comprendra "BUDweiser" .... soit tu t'es trompé sur la 1ère lettre et alors .......... 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Tomguiss Regular ·
Il dit plus haut qu'il ne boit pas..... puis il dit qu'il boira une bonne "Bud" .....
SE Seb6210 Veteran ·
A vegas on peut boire tranquillement dans la rue sans probleme. Ailleur ca peut etre plus delicat .Je me souviens que je m'etait atabler sur une table de pic nic d'une station service de kingman avec ma bouteille de corona et l'employé et sortis pour me dire que ce n'etait pas possible de boire la.

Sinon j'ai pris l'apero , au grand canyon et à la death valley 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tout le monde parle de l'alcool à LV, mais pas du permis...Bande d'alcoolos 😏😏😏

Pour le permis, le permis français est obligatoire, et on devrait avoir le permis international en complement (C'est une simple traduction du permis français à demander en prefecture) (Je dis qu'on devrait car il y a 99,999 % des voyageurs qui ne le demandent pas)

Pour louer une voiture, il faut absolument presenter le permis français, et il n'y a pas besoin d'avoir 1 an de permis, comme en Europe...
TE Teheiura ·
Merci pour toutes vos réponses !

Bon pas de soucis alors pour l'alcool ! Mieux vaut se pointer devant la boite avant 23h non? Pas comme en France vers 1h du mat?

Et pour le permis je fais rien de plus donc si j'ai bien compris.. J'prends mon permis français et je loue ma caisse pour la journée?
PO Pong Globetrotter ·
J'prends mon permis français et je loue ma caisse pour la journée?

dans l'ordre, il vaut mieux "louer sa caisse" depuis la France, (en faisant jouer la concurrence !) et ensuite prendre son permis... ça revient moins cher que de se pointer devant le guichet du loueur sur place ! Une des spécialités de Vegas, c'est la location de Limos, avec chauffeur, ça peut répondre du même coup à la question de l'alcool...😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
on peut aussi faire sa resa de vehicule depuis les USA, en se connectant sur un site français
TE Teheiura ·
Merci pour les conseils , mais je la ferai sur place , car je suis toujours pas sur de me balader aux alentours.

Puis si je la prend c'est pour une seule journée et je sais pas quel jour précisément , ce sera suivant notre état de forme du moment lol.
PI PiT75 Regular ·
hi,

je me souviens meme avoir vu des flics boirent une biere appuyés sur leur bagnole...sur fremont street.

En ce qui concerne les verres geants..oui oui j'en ai encore un dans ma cuisine....souvenir

de plus, ils vendent des coktails alcolisés dans des stands sur le trotoir avec toute une mise en scene genre tom cruise dans ''coktail''.
mahalo...
TE Teheiura ·
Mieux vaut se pointer devant la boite avant 23h non? Pas comme en France vers 1h du mat?

Que pensez-vous de l'achat de pack vip pour début avril vu que je sors 6 nuits de suite en boite?

Similar discussions

You might also like