De retour de l'Ouest américain (août 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut tout le monde De retour de l’Ouest depuis 4 jours, voilà mes impressions : Arrivé à Denver, récupération de la voiture : une Chevrolet trailblazer, excellente ! Spacieuse avec de la place pour les bagages. Départ pour Cheyenne ou j’avais réservé une chambre au super 8 depuis la France ( 68 $ ) Chambre correcte sans plus. Visite rapide de Cheyenne : pas grand-chose à voir, c’est une ville de passage, hormis Peut-être au moment du rodeo. Direction Douglas : super 8 ( 94 $ ) ville de passage Arrivé à Keystone : ville super sympa on décide de rester 1 nuit de plus ! ( 100 $ la nuit ) On en profite pour visiter une mine d’or, le mont Rushmore et petite ballade en train jusqu’à Hill city . Direction Buffalo : motel avec chambre juste juste au point de vue propreté ( 112 $ ) alors qu’un peu plus loin il y avait un super 6 motel à 72 $. Je n’ai pas trop apprécier cette ville très étendue et sans aucun charme. Cody : petit motel sympa ( 93.80 $ ) ville très sympa et typique, le soir petit rodeo et spectacle cow boy chez IRMA Yellowstone : après 3 tentatives ( 1 er complet, 2e 178 $ au Day in ) motel Westwood 104 $ Chambre 2 queen bed, écran plasma et cuisine entièrement équipée. On y restera 2 jours. On en profitera pour faire des courses au supermarché pour enfin manger convenablement : Des tomates avec une bonne salade sauce vinaigrette, des fruits Yellowstone park : ouai, bof-bof … Je m’attendais à mieux, Old Faithfull Geyser : très joli, des couleurs éclatantes Mammoth hot springs : pas beaucoup d’eau résultat une coulée de concrétion colorée sinon Tout blanc, rien à voir avec les dépliants sur place. Arbre pétrifié : je m’attendais à plus spectaculaire. Sinon, c’est un parc très étendu, très vert mais pour moi qui n’aime pas les randonnées … Par contre, je conseille un détour à Virginia City (ville fantôme ) que j’ai beaucoup appréciée. Saltlake City : nuit au super 8 ( 67.36 $ ) chambre plus que douteuse, j’avais laissé la fen^tre ouverte pour aérer et j’avais pas vu que dessous il y avait un arbre à punaise. Résultat, j’ai passé 1 heure à les chasser ! Las Vegas : 2 nuits au circus circus ( 185 $ ). Je déconseille cet hotel du moins les manor room : Mauvaise odeur, pas trop standing Vegas. Seul avantage, on peut garer la voiture à coté . 3 autres nuits au Louxor ( 237 $ ) : rien à voir. Je trouve que c’est l’hotel le plus original de Vegas de part sa conception ( je ne parle pas du point de vue luxe ) avec cette vue depuis les chambres sur la base de la pyramide et les « inclinator « Pour ce qui est de la ville, rien à dire : on aime ou on n’aime pas. Moi j’ai adoré ( c’est la 2eme fois que j’y vais et cette fois j’ai visité le vieux LV notamment Fremont ) C’était mon 2eme voyage dans l’ouest, différent du 1er ( boucle Los Angeles San Francisco ) Mais découverte de nouveaux paysages et nouvelle faune . De très bons souvenirs. Budget essence : environ 500 $ ( prix du gallon entre 3.57 $ et 4.25 $ ) pour 4.500 km Durée : 15 jours
AV Aviaquito Regular ·
interessant.... tu as payé environ combien tes billets d'avion; (ça n'a pas l'air donné maintenant!)
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
AS Asthon Regular ·
Billet d'avion : 1280.00€ chez Lufthansa au mois de Mai. Petite information : bien qu'en plein mois d'Aôut et avec un $ interressant, il y a énormément de motel au USA et il n'y a pas de problème pour trouver une chambre de libre.( sauf dans les parcs ) J'en ai fait l'expérience puisque j'avais réservé la 1er et les 2 dernières nuits seulement depuis la France.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut tout le monde De retour de l’Ouest depuis 4 jours, voilà mes impressions : Arrivé à Denver, récupération de la voiture : une Chevrolet trailblazer, excellente ! +1 Spacieuse avec de la place pour les bagages. Départ pour Cheyenne ou j’avais réservé une chambre au super 8 depuis la France ( 68 $ ) Chambre correcte sans plus. -1 Visite rapide de Cheyenne : pas grand-chose à voir, c’est une ville de passage, hormis Peut-être au moment du rodeo. -1 Direction Douglas : super 8 ( 94 $ ) ville de passage +-0 Arrivé à Keystone : ville super sympa on décide de rester 1 nuit de plus ! ( 100 $ la nuit ) +1 On en profite pour visiter une mine d’or, le mont Rushmore et petite ballade en train jusqu’à Hill city . Direction Buffalo : motel avec chambre juste juste au point de vue propreté ( 112 $ ) alors qu’un peu plus loin il y avait un super 6 motel à 72 $. -1 Je n’ai pas trop apprécier cette ville très étendue et sans aucun charme. -1 Cody : petit motel sympa ( 93.80 $ ) ville très sympa et typique, le soir petit rodeo et spectacle cow boy chez IRMA +1 Yellowstone : après 3 tentatives ( 1 er complet, 2e 178 $ au Day in ) motel Westwood 104 $ Chambre 2 queen bed, écran plasma et cuisine entièrement équipée. On y restera 2 jours. +1 On en profitera pour faire des courses au supermarché pour enfin manger convenablement : Des tomates avec une bonne salade sauce vinaigrette, des fruits +1 Yellowstone park : ouai, bof-bof … -1 Je m’attendais à mieux, Old Faithfull Geyser : très joli, des couleurs éclatantes +1 Mammoth hot springs : pas beaucoup d’eau résultat une coulée de concrétion colorée sinon Tout blanc, rien à voir avec les dépliants sur place. -1 Arbre pétrifié : je m’attendais à plus spectaculaire. -1 Sinon, c’est un parc très étendu, très vert mais pour moi qui n’aime pas les randonnées … -1 Par contre, je conseille un détour à Virginia City (ville fantôme ) que j’ai beaucoup appréciée. +1 Saltlake City : nuit au super 8 ( 67.36 $ ) chambre plus que douteuse, j’avais laissé la fen^tre ouverte pour aérer et j’avais pas vu que dessous il y avait un arbre à punaise. Résultat, j’ai passé 1 heure à les chasser ! -1 Las Vegas : 2 nuits au circus circus ( 185 $ ). Je déconseille cet hotel du moins les manor room : -1 Mauvaise odeur, pas trop standing Vegas. Seul avantage, on peut garer la voiture à coté . +1 3 autres nuits au Louxor ( 237 $ ) : rien à voir. +1 Je trouve que c’est l’hotel le plus original de Vegas de part sa conception ( je ne parle pas du point de vue luxe ) avec cette vue depuis les chambres sur la base de la pyramide et les « inclinator « Pour ce qui est de la ville, rien à dire : on aime ou on n’aime pas. +-0 Moi j’ai adoré ( c’est la 2eme fois que j’y vais et cette fois j’ai visité le vieux LV notamment Fremont ) C’était mon 2eme voyage dans l’ouest, différent du 1er ( boucle Los Angeles San Francisco ) Mais découverte de nouveaux paysages et nouvelle faune . De très bons souvenirs. +1 Budget essence : environ 500 $ ( prix du gallon entre 3.57 $ et 4.25 $ ) pour 4.500 km Durée : 15 jours

De façon très subjective, j'ai mis des bons et des mauvais points sur ton voyage. Entre les plus et les moins, je trouve (sauf erreur de ma part) +1 point. Donc le voyage a été bon. 😏 Ouf !!
AS Asthon Regular ·
De façon très subjective, j'ai mis des bons et des mauvais points sur ton voyage. Entre les plus et les moins, je trouve (sauf erreur de ma part) +1 point. Donc le voyage a été bon. 😏 Ouf !!

Je dirai même très bon ! J'adore les USA et rien que le fait de fouler le sol américain, c'est déjas un très grand plaisir !

Similar discussions

You might also like