Etats-Unis: route 66 en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines aux Etats Unis avec une copine au mois d'octobre. Au départ on voulait faire la route 66, mais on pense que c'est peut etre trop court. Du coup on pense se rabattre sur un road trip dans l'ouest style Californie / Arizona / Nevada.

Est ce que vous pensez qu'on peut profiter de la route 66 en seulement 3 semaines ?

Merci d'avance!
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Oui c'est possible en 3 semaines. Il y a des endroits où on peut passer rapidement. Voir le principal itinéraire sur la photo prise à Kingman en avril 2009. Get your kicks on the road 66 JWO
Janine
TI Tinkietbaske ·
merci pour ta réponse! je pense également que c'est possible de faire ce trajet en 3 semaines (mais ma pote m'affirme le contraire).

je pense surtout que les témoignages sont ce qu'il y a de plus révélateur!! est ce que tu as toi aussi fait ce voyage?
JW JWO Veteran ·
[

est ce que tu as toi aussi fait ce voyage?

Non pas entièrement, parce que j'avais d'autres endroits à visiter, mais je la connais bien en Arizona et Nouveau Mexique. Comme je le signalais, il y a des coins où il ne reste plus grand chose à voir. Il y a sur internet toute la doc qui te permettra de préparer ton voyage. Il est certain que si tu commences à Chicago et termines à Los Angeles, il va falloir penser aux vols arrivée aux US et retour en France. En plus, location de voiture ou autre et surtout abandon du véhicule dans un autre état ( combien çà coûte etc....) Il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce forum et je pense que tu trouveras des réponses. JWO
Janine
MI Micmac2 Veteran ·
Salut,

voici le lien vers son blog, que getyourkicks m'avait laissé à l'époque: http://getyourkicksonroutesixtysix.blogspot.com/

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Je rentre, début juin, de 12 jours moto sur la partie Arizona de la 66 et autres lieux. Si je peux vous aider, amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
LA Laurence73 Regular ·
Bonjour

J'ai fait avec mon ami, il y a 2 ans, la route 66 en 3 semaines, et nous avons pu visiter beaucoup d'endroits. Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me poser des questions.

Bonne journée

Laurence
TI Tinkietbaske ·
salut,

en fait moi ce serait surtout par rapport au moyen de transport. on aimerait faire ça en camping car, pour un peu économiser sur le logement.. je crois que l'essence là bas est moins chère! est ce que tu sais si du coup tous les sites sont accessibles pour nous?

bon we!
DU Dusty35 Veteran ·
Salut,

En camping car ca risque de couter assez cher: Leur conso est souvent 2 ou 3 fois supérieure à celle d'une voiture, de 20 à 30L /100km (1000/1500$) Le prix de la location + frais d'abandon, si tu trouve une loc qui le permets, sans parler du kilometrage (illimité?) risque d'être salé (2000 ou 3000$) Le prix des emplacements de camping (500$).

On arrive déjà à 4000/5000$+ les repas 1000$, l'avion 1000$=6000/7000$ sans les loisirs.

C'est à calculer par rapport à voiture+hotel mais si tu veux faire du camping, pour moi y'a pas photos, le mieux est voiture+camping et de temps en temps hotel!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
VF VFviano Regular ·
a ta place je louerais une auto et je dormirais dans les motels en + il y a des mytiques sur la route 66 comme le roy's

l'essence est en effet bcp moin cher mais le prix varie tout les jours... le gallon coute a l'heure actuel 2, 58$ environ, un gallon vos 3, 78L ce qui fait environ 0, 65cent/L

http://gasbuddy.com/
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
TH Theninie ·
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de faire la route 66 l'année prochaine. J'ai regardé chez 3 voyagistes : motor travel, pas cher mais hôtels n'ont pas l'air terrible voyageurs du monde pas de détails sur les hôtels un monde aux usa très cher

je me penche sur la solution de tout préparer moi-même, mais un problème se pose :les frais d'abandon de la voiture (500 $). J'ai lu que vous n'aviez payé que 200 en passant chez jetset voyage, mais vous avez fait tout le parcours avec eux ou juste la location voiture ?

merci pour ces renseignements

Stéphanie
LA Laurence73 Regular ·
Bonjour,

En effet, nous avons tout réservé chez jet set, (avion, voiture et hôtels) et aucun problème. Le voyage c'est super bien passé. Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée

Laurence
CD Cdlc ·
J'ai fais la Route 66 en 2007, je me suis inspirée de ce site pour le tracé www.visite-usa.fr . Je pense aussi que 3 semaines c'est suffisant, vous pourrez même profiter de faire un détour par le Grand Canyon et Las Vegas.😉 Pour la location de la voiture, il y a en effet de gros frais d'abandons (199USD en 2007 avec National Car).😕 Bonne préparation et bon voyage!🙂🙂🙂
Cynthia

Similar discussions

You might also like