Route 95 en Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, je vais sans doute prendre la Route 95 en Utah en venant du nord jusqu' à Mexican Hat .... J'ai cru lire ici, quelque part ..., que la route etait belle .. Avez vous des précisions sur la route (conditions/ facilité de circulation) et les lieux à visiter à proximité ? (comme par ex le White Canyon, ou le Farley Canyon?) Merci
AL Allegro Veteran ·
Tu vient de Hanksville ?
IL Illusion Regular ·
oui, je viens du Wyoming en fait ..( en passant d'abord par Vernal ) et je voudrais aller vers Monument Valley par cette route .. je sais pas si c'est une bonne idée ?
AL Allegro Veteran ·
Et tu zappe Moab ? La 95 commence à Hanksville🤪 ou vient tu de Bryce Canyon/Capitol Reef ???
IL Illusion Regular ·
Merci Allegro de me repondre Oui je vois que la 95 commence à Hanksville 🙂 ( je t'expliquais juste d'où j'arrivais avant )

En fait je vais d'abord à Monument Valley, avant d'aller à Moab, car ensuite je ne reviens pas par là je continue au Colorado . ( Monument Valley est le point le plus à l'ouest de mon itineraire au sud du lac powell )

Donc voilà, en fait je me demandais si cette route 95 etait intéressante et si il y avait des choses à voir " en passant " .. sur ma carte je vois par ex White Canyon, est ce que c'est interessant de faire le détour ? Et y a t'il d'autres endroits interessants à voir à proximité de cette route ?
AL Allegro Veteran ·
Ok 😉 Je suppose alors pour regagner la 95 tu commence par la I70 > la 24 > Hanksville > 95.........puis je te conseille de prendre à partir de la 95 > 261 > Mexican Hat. Ca te permet de voir encore Goosenecks State Park quelques km avant Mexican Hat😛 Aussi si la météo le permet, tu peux visiter Valley of the gods à partir de la 261.....mais tu regagne alors d'abord la 163 qui te mêne à Mexican Hat😮

C'est ok comme ça ? 😊
IL Illusion Regular ·
oui c'est comme ça 🙂 ah je n'avais meme pas pensé à aller voir "Valley of the gods ".. En fait je nr sais meme pas ce que c'est exctement 🤪... mais je vais me renseigner...

Par contre je sais pas trop combien de temps je disposerai exactement .. j'imagine qu'il faut bien 5 heures pour faire la route depuis Vernal .
AL Allegro Veteran ·
J'arrive à ça: +/- 600 km en +/- 6h30 au volant !!! Sans le détour par Valley of the gods.
IL Illusion Regular ·
oui merci je viens d'aller faire une simulation, en effet ça fait ça .. C'est la seule grosse journee de voiture de mon itinéraire, mais je pense pas que c'est tres interessant de la couper en 2 .. je vois pas trop où faire une étape +ou- à mi chemin .. mais c pas trop grave ..
AL Allegro Veteran ·
Etape tu pouvais faire à Green River ou Hanksville..........mais c'est toi qui décide 😉
IL Illusion Regular ·
oui au depart j'avais pensé faire une étape à Green River.. merci pour tes conseils 🙂
SE Sedonax Globetrotter ·
En venant de Vernal tu peux tout à fait faire étape à Hanksville sur ta route de Mexican Hat et bien remplir les 2 jours, par exemple : De Vernal tu descend la 191 jusqu'à Green River puis tu prends la 24 et tu randonnes à Little Wild Horse Canyon http://www.ouestusa.fr/utah/little/little.php puis tu visites Goblin Valley SP avant de faire étape à Hanksville. Hanksville est particulièrement moche mais si tu va au Joy's B&B ou au camping Red Rock Campground où se trouve un restaurant très correct, tu supporteras cette étape. Le lendemain tu pars le plus tôt possible, tu descends la 95 et tu peux visiter en chemin Little Egypt http://www.ouestusa.fr/utah/little%20egypt/littleegypt.php et Leprechaun Canyon si tu es un peu aventureuse et que tu es partie très tôt http://www.ouestusa.fr/utah/leprechaum%20canyon/LEPRECHAUN.php puis un court arrêt à Hog Spring pour voir le pictograph Cleopatra sous la grande alcôve, cette partie de route est belle, puis le point de vue avant Hite Marina. Ensuite tu visites Natural Bridge NM en faisant la jolie rando de Sipapu à Kachina Bridge http://www.ouestusa.fr/utah/naturalbridges/natural.php puis tu redescends la 261 via la descente de Moki Dugway en terminant par Valley of the Gods dans la belle lumière de fin de journée (limite à certains moments avec une voiture normale) avant de faire étape à Mexican Hat après une journée bien chargée.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IL Illusion Regular ·
Merci beaucoup Philippe je note tout ça :-) c'est tres interessant

Similar discussions

You might also like