Route de Monument Valley à Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je projète donc de faire l'étape Monument Valley-Bryce Canyon dans la même journée (je sais que tu m'en veux Fabienne; cette grosse étape m'embête mais me permet de rester 2 jours à Bryce Canyon). Je compte sur ce trajet faire un arrêt à GOOSENECK. J'ai zappé VALLEY OF THE GODS pour manque de temps.

Pourriez vous me dire si j'aurais quand même le temps de visiter en une paire d'heures CAPITOL REEF, et si je dipose de ce temps, quels endroits visiter dans ce parc.

Si vous connaissez des sites qui valent le détour sur ce trajet et auxquels je n'aurais pas pensé, je suis preneur.

Pour info, je compte quitter Monument Valley après le lever du soleil (je dors au Goulding campground), et je souhaite arriver à Bryce (North Campground) vers 20H00.

Merci pour vos réponses.
RAF
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je connais des sites entre MV et Bryce mais il va falloir au moins une semaine pour juste les apercevoir 😕 Faut pas rêver aller faire un stop sur Capitol Reef en allant direct à Bryce, mais avant Page il y a aussi Antelope Canyon qui vaut bien mieux que le Goosenek (qui oblige à revenir sur ses pas qaund on arrive de Moab!!)
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GI Gillou02 Regular ·
bonjour, c'est la route 95 entre Blandind et Hanskville elle est magnifique, cela fait 200 km entre ces deux villes mais cela fait trop entre le monument Valley et BRYCE 572 kms. Télécharge sur EMULE Internet le logiciel cartographique Microsoft Streets and trips 2007 l'équivalent de deux autoroutes express. Sur la route qui 95 il y a Natural Bridge, capitol reef, calf creek, escalante là aussi la route est superbe. Pour plus de détail va voir sur le site de Thierry Lagarde, carte, photo des sites en détail. http://www.ouestusa.fr/ bon voyage.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non, je ne t'en veux pas😮😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RA Raf66 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide Vilcanota,

Je fais la visite d'Antelope Canyon la veille car je dors à Page, donc pour ça, pas de problème, je ne voulais pas louper ce site.

Donc, d'après toi, je n'aurais même pas deux heures à consacrer à CAPITOL REEF?

Je sais bien qu'il y a pas mal de sites entre Monument Valley et Bryce mais les alentours de Moab feront l'objet d'un autre voyage.

Ce premier voyage dans l'ouest est une découverte, c'est pour ça que je privilégie les sites les plus connus. 1 jour et demi à Grand Canyon 1 jour et demi à Monument Valley 2 jours à Bryce Canyon Antelope Canyon Valley of Fire en allant sur Las Vegas puis la côte allant de Los Angeles à San Francisco en 7 jours (les deux villes inclues, 3 jours pour SF et 2 pour LA)
RAF
RA Raf66 Regular ·
Merci GILLOU02 pour ta réponse,

La route 95 est celle que je prendrais. Je sais que la distance qui sépare Monument Valley et Bryce est énorme mais j'ai établi ce trajet en connaissance de cause. J'ai organisé mon circuit et j'ai dû faire certains compromis, je ne pars que 17 jours. Il a fallut composer avec les gouts et surtout le peu de congés de Madame😠.

Concernant le site de Thierry Lagarde, tu prêches un converti.
RAF
RA Raf66 Regular ·
Merci Fabienne, je suis rassuré, j'ai hésité à balancer cette question de peur que tu ne répondes pas à d'éventuelles futures questions.

Je suis à présent soulagé😊
RAF
FR Fredxiii Globetrotter ·
L'étape difficile entre Monument Valley et Bryce canyon est due en fait à ton idée de rester un jour et demi à Monument Valley, alors qu'en 4 heures le tour est fait (et bien fait). Ca te laisse le temps d'aller à Valley of the gods non ? 🙂 J'ai probablement loupé des posts précédents 🤪 De la même façon, deux jours à bryce canyon c'est plus que suffisant à priori.
AL Allegro Veteran ·
Si tu n'as pas l'intention de t'arrêter à Torrey après le passage de Capitol Reef NP ça ne sert à rien de prendre la route 95 via Hanksville comme conseillé. Alors il faut mieux prendre la route via Page et zapper Capitol Reef NP😉 et tu a l'occasion de voir Antelope Canyon à l'heure de midi.
RA Raf66 Regular ·
Salut fredXIII,

En fait, je serais à Monument Valley à la suite d'Antelope Canyon, je dors sur place et je quitte le site le lendemain matin, et non pas 1 jour et demi comme je l'avais annoncé.
RAF
FA FabienneCA Globetrotter ·
Et pourquoi je ne répondrais pas a de futures eventuelles questions.. D'une part, c'est toi qui va faire la route😛et d'autre part, c'est une idée originale par rapport a pas mal d'autres circuits.. ça va être très long, très beau, et très difficile... et tu penseras a nous sur cette route😛😉😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like