Routes goudronnées dans les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Ayant loué une voiture dont l'assurance ne couvre pas les incidents sur route non goudronnée, je me demandais si il y avait certains parcs dont les routes ne sont pas goudronnées, parmis : Yellowstone, Bryce, Zion, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite...

Sinon que faire...🤪
FA FabienneCA Globetrotter ·
Canyonlands... si tu veux "faire" le parc de l'interieur, ce qui est le must, ce ne sont que des chemins, voire des passages.. Mais tu peux avoir recours à un organisme qui t'y emmene ou bien tu peux louer un véhicule à Moab, tout en sachant que c'est parfois très difficile si tu n'es pas initié à cette conduite
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
Bonsoir,

Rassure toi les parcs que tu cites ont des routes goudronnées ! A l'exception de Monument Valley, parc géré par les indiens : personnellement on y a fait la fameuse "Navajo loop" (17 miles plus ou moins en terre battue) avec une Chevy Cavalier sans aucun problème..elle a juste pris un "rossignol" dans le tableau de bord qui ne nous a plus quitté du reste du voyage 😏 donc rien de bien méchant ! beaucoup de voitures que l'on a croisé sur cette boucle n'étaient pas des 4*4..les loueurs ne sont pas dupes : beaucoup de leurs voitures louées dans cette région font cette boucle...

Si tu veux prendre zéro risque et en voir plus à Monument Valley, tu peux louer les services d'un Navajo avec sa véritable Jeep, et laisser ta voiture au parking.

je corrige après le message de Fabienne : effectivement si tu veux vraiment pénétrer dans Canyonlands (ce que je n'ai pas fait), c'est du chemin 4*4. Mais sur la partie Island in the Sky, c'est du bitume.

Similar discussions

You might also like