San Francisco: où dormir pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
C'est un peu le point noir de notre road-trip, SF n'est pas une ville donnée.

Voilà les problématiques (sans doute classique) : nous arrivons à SF et nous comptons y rester 3 nuits, nous sommes 4.

-- 1 --

- soit on loue directement une caisse et on essaie de loger dans un motel avec parking - soit nous ne prenons pas directement la voiture (mais seulement au départ de la ville) et on loge dans un hôtel sans parking

Faut-il mieux avoir la voiture à SF ?

-- 2 --

Pour le choix d'hôtel, pour le moment je n'arrive pas à trouver un meilleur rapport qualité/prix (après consultation sur tripadvisor) que : - Motel : Broadway Manor Inn (avec parking) : 120$ par personne pour 3 nuits (2 chambres) - Hôtel : Astoria : 73$ par personne pour 3 nuits (2 chambres - seul souci, l'hôtel est dans Downtown, ce qui n'est pas l'endroit idéal si l'on veut sortir le soir, ce qui est prévu).

Connaissez-vous des bons plans pour les hôtels et motels à un prix très très correct (c'est à dire à moins de 80$ la piaule pour 2) ?
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Sur le forum, je vois souvent le Buena vista motor inn où le parking est gratuit, je ne le connais pas.

Il se trouve dans Lombard Street, près de la Marina et Warf district.

http://www.buenavistamotorinn.com/
31 31Michel Regular ·
Le plus économique est de prendre un motel un peu à l'extérieur de San Francisco. Cela paiera largement la voiture et permettra de circuler dans la ville plus facilement: ex traverser le Golden Gate, aller à Sausalito... Dans la mesure où vous ne prenez pas la voiture, il vous faut aussi compter les trajets de l'aéroport à l'arrivée à votre hôtel et ensuite le trajet pour aller chercher la voiture chez le loueur. Cela peut vite chiffrer le taxi. A titre personnel, je vais en juillet à San Francisco. On va dormir au Motel 6 Belmont au sud de Frisco. C'est sur, on fait 30 kms pour aller en ville mais c'est de l'autoroute. A quatre dans la chambre cela coute 60$. C'est un motel simple mais propre (sans petit déj). La dernière fois, on a pu profiter de la piscine tranquille car il n'y avait personne. Concernant le parking: Fisherman Wharf c'est hors de prix. Il vaut mieux se garer plus loin et venir en cable car ou à pied. Je crois que c'est entre 8 et 10$ de l'heure. Au passage, lors d'une visite, on a pas pu aller à Alcatraz car les bateaux étaient complets pour 5 jours (donc trop tard). Il est donc recommandé de réserver par internet pour être sur de la date et de l'heure.
WI Wiki27 Regular ·
Quand je suis allée à San Francisco, j'ai opté pour l'auberge de jeunesse (San Francisco Downtown Hostel). C'était 90 $ pour une chambre privée (2 pers.). Tu as accès à des douches et à une cuisine pour faire tes repas. Les déjeuners sont inclus, mais sont relativement simples. Puisque c'est downtown, avoir une voiture est un peu emcombrant.

Dans San Francisco, pas besoin de voiture. Presque tout est accessible en transport en commun et c'est abordable. Je m'y suis promenée pendant 5 jours sans problème.

Par la suite, j'ai loué une voiture pendant 2 jours pour aller plus au nord et plus au sud. On réussissait à trouver du stationnement, mais il fallait compter une bonne marche pour le retour et on tournait longtemps en rond avant de trouver.

Alors voilà!
AU Autechre Regular ·
Merci pour toutes ces précisions.
MA Marvelous ·
Bonjour,

Tu peux essayer le GRANT HOTEL :

http://www.granthotel.net/

Tres bien placé , pas trop cher, tres correct et avec un garage public juste en face .
VI Violette28 ·
Je cherche avec mon ami une guest house abordable à San francisco pour une durée de 1 mois. (De fin janvier à fin février) Pourriez-vous m'aider? D'avance merci!

Similar discussions

You might also like