Séjour à New York à deux: bons plans pour se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, j'ai fait quelque recherches mais je ne trouve pas vraiment de réponses a mes questions alors je me lance J'ai 18 ans, et je suis étudiante en université a Paris. J'aimerais partir avec mon copain - il a également 18 ans et est lycéen - a new york et je cherche des informations utiles pour ne pas se ruiner pour ce voyage. Mon père m'a conseillé les familles d'accueil, j'ai fait une petite recherche et tout ce que j'ai trouvé ce sont des familles qui vous accueillent pour l'année pour être au pair - ca ne m'intéresse pas - ou pour quelque semaines mais extrêmement cher pour moi, 2 semaines = plus de 1500€, + les billets ca reviendrai vraiment trop cher ! Alors je m'adresse a vous pour savoir si vous avez des bons plans pour loger a new york une voire deux semaines pas trop cher et surtout a deux Merci d'avance pour vos éventuels tuyaux
MI Micmac2 Veteran ·
2 choses possibles:

- auberge de jeunesse (payant mais relativement bon marché) - couchsurfing ou hospitality club (gratuit, mais vous risquez de devoir bouger, trouver plusieurs hôtes)

Je vois pas de formules meilleur marché que cela.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord, les auberges de jeunesse c'est un super plan pour dépenser le moins possible en logement tout en étant dans Manhattan...

Je te mets le lien d'un post qui parle de ce sujet et en particulier des messages que j'ai écris (mon pseudo : ounite) relatant l'expérience d'une amie à moi qui est allée à NYC à noël dernier...

Tu pourras lire à la fin de tous les messages de ce post, un message de amélité qui justement en parle et qui en a été également très contente....

Seul conseil : si ça te branche, réserve bien à l'avance, les places doivent être rares !!!

http://voyageforum.com/v.f?post=3571800&idl=217563&idl2=508837&idl3=839761253&;#3571800

Sinon, si tu préfères un hôtel, le mieux c'est de loger de l'autre coté de la rivière Hudson (New Jersey), comme nous le faisons, c'est bien moins cher qu'à Manhattan et tu as des navettes toutes les 10 mn qui t'emmène à Time Square pour 5 dollars aller/retour par personne et en 15 minutes de temps.

Je te mets le lien des hôtels (via le site de Tripadvisor) que nous connaissons et qui sont pas mal du tout pour le prix, tu pourras d'ailleurs voir les commentaires des gens qui y sont allés et tu verras que c'est très bien pour les petits budgets :

Super 8 North Bergen :

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g46679-d123789-r73087060-Super_8_North_Bergen-North_Bergen_New_Jersey.html#CHECK_RATES_CONT

Days Inn North Bergen :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g46679-d98221-Reviews-Days_Inn_North_Bergen-North_Bergen_New_Jersey.html

A ta dispo pour d'autres renseignements 😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
NA Nai69 ·
j'aurai dit exactement pareil .... auberge de jeunesse ou couch surfing ... pour ce dernier, faites quand même attention où vous tombez et chez qui, essayez avant de bien être en contact avec eux bon voyage
NE NeymOow ·
Quel est le principe du couch surfing ?

Ounite j'ai vu que tu été allée plusieurs fois a new york, je voulais te demander a combien te revenais chaque sejour (billet d'avion, auberge de jeunesse ou hôtel, nourriture)

L'auberge de jeunesse sur l'autre post, hotel-L si je ne me trompe pas, se trouve a harlem, je ne suis pas une grande connaisseuse de new york mais c'est pas le quartier "chaud" ?

Sinon de manière générale, comment sont organisées les auberges de jeunesses ? On peux avoir une chambre pour 2 avec une salle de bain ou tout est collectif ? Pour les affaires, il n'y a pas de risque de vol ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
OU Ounite Regular ·
Je ne sais pas ce qu'est le couch surfing 🤪🤪🤪

En ce qui concerne les auberges de jeunesse, je n'y suis jamais allée, c'est une amie à moi (qui a 22 ans et pas trop de sous sous non plus !!) qui y a été à noel dernier et elle était très contente. Elle était avec 3 copines à elle et elles ont couché dans une chambre individuelle avec 4 lits superposés et salle de bain individuelle. Je sais que c'est plus cher que lorsque tu dors dans des chambres partagés avec d'autres personnes mais ça vaut le coup de se renseigner ; d'ou l'intérêt de s'y prendre bien à l'avance pour avoir le choix.

Je ne suis allée qu'une seule fois à NYC en août 2008 (j'y retourne cette année, j'y serais du 20 a 26 août !) et on a toujours dormi en hôtel.

Je ne suis pas la mieux placée pour te parler budget car nous sommes bien moins restreints par l'argent que toi apparemment 😛 😎 🙂 😏 ; j'ai plutôt tendance à prendre des hôtels à 100 ou 150 euros la nuit donc la facture grimpe vite !

Je laisse donc le soin à d'autres personnes de te répondre, je suis sure qu'ils seront bien plus précis que moi.

Le quartier où se trouve l'auberge de jeunesse dont je te parle ne craint pas, c'est plutôt le Bronx qui craint... enfin, en restant un minimum prudent bien sûr mais ça, c'est dans tous les quartiers de NYC et du monde !!!!!

Ma collègue n'a eu aucun problème de vol ou autre dans la chambre, ils pouvaient la fermer à clé....

Je te suggère de regarder sur le site de l'auberge de jeunesse dont je te parle et je pense que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses😉😉😉😉

Ca vaut le coup de regarder également les hôtels car à 2, vous pouvez avoir des prix similaires ou peut-être même meilleurs.... il faut savoir que le logement à NYC est très cher en règle général !
CO Connie66 ·
Bonjour, Le principe du couch surfing est de dormir sur le canapé des autres : vous dormez chez l'habitant ! Il faut s'inscricre sur le site, c'est gratuit ! Vous avez plusieurs critères de recherches qui vous permettent de trouvez un canapé pour plusieurs jours ^^ Le seul soucis c'est que tout le site est en anglais !

Constance
OU Ounite Regular ·
Merci de ces explications... je ne savais même pas que ça existait 😛 😊 🤪 😕

Il faut être jeune pour ce principe et c'est d'ailleurs très bien pour ne pas dépenser beaucoup de sous sous mais c'est plus de mon âge 😇 🙂

😉😉😉😉😉
KI Kind3r ·
Il faut être jeune pour ce principe et c'est d'ailleurs très bien pour ne pas dépenser beaucoup de sous sous mais c'est plus de mon âge

😉😉😉😉😉

Arf j'ai 31 ans et je pars en couchsurfing, pas forcément pour économiser, mais pour rencontrer des gens. Après faut avoir l'esprit, et bien choisir ses hôtes/surfeurs.

J'ai récemment hébergé de jeunes finlandais, j'avais l'impression d'être leur mère, c'était un peu dodo/manger/salut.
MA Malinda34 ·
Nous étions à NYC la semaine dernière et nous avons logé dans une auberge de jeunesse sur Times Square. Rustique, mais propre et super bien placée. En plus pour les fauchés il y a une cuisine donc on peut se faire à manger sur place. Cela coûte environ 40$ par personne et par nuit. Elle se trouve 119W et 45st : Big Appel Hostel. On peut réserver sur internet. De plus, il faut s'identifier à chaque fois qu'on y rentre, donc c'est très sûr.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Cela coûte environ 40$ par personne et par nuit

J'arrive jamais à comprendre quand on dit que c'est bon marché 🤪 En couple, t'arrives à 80$ la nuit pour un dortoir .... je trouve ça très cher au final comparé à un hôtel 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MY Myosotisd Regular ·
moi je te conseille d'aller sur hotwire tu trouveras des hôtels bien placés avec souvent trois étoiles pour moitié moins cher, le truc tu connais le nom qu'après avoir payé mais tu as avant la localisation, le nombre d'étoiles et le détail des services
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
VA Vazyvite Globetrotter ·
moi je te conseille d'aller sur hotwire

C'est un peu dépassé maintenant 🤪 et le coup de pas savoir où je vais, faudra me payer cher ! La plupart des grands sites comme Booking ou Expedia sont en temps réel désormais et ces promos y sont aussi, voire + intéressantes.

Juste pour comparer, j'ai fait une simulation sur le quartier de Brooklyn pour bien cerner et pas avoir trop de choix.

Le moins cher pour 3 nuits sur Hotwire en 2* c'est 1 hôtel et rien d'autre 😇 à 376$ TTC. Et aucun détail. Sur Booking, j'en ai 6 moins chers, que des chaines nationales, de 297 à 355$, avec les mêmes prestations, les adresses, la carte, les commentaires et tous les détails. Cherchez l'erreur 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE NeymOow ·
Rolala je suis vraiment paumée et je ne comprend pas vraiment les sites en anglais, c'est vraiment trop loin, trop dépaysant, je crois bien que je vais abandonner...
HA Hansiqc ·
Il est clair que les auberges de jeunesse sont les destinations payantes les moins chères.

J'arrive de N-Y pour un bref séjour et mon hôtel (Howard Johnson, lit hyper confortable, très propre) était situé à Long Island. Tarif= 99 U$/nuit, parking et petit déj. inclus. Quartier d'allure pauvre, mais finalement très sécuritaire. À 2 minutes d'une station de métro (billet quotidien à 8,25$, sur l'ensemble du circuit autobus et métro/ passe hebdomadaire disponible). On peut passer des plages de Long Island à Manhattan sans problème !

J'avoue que j'ai rarement rencontré autant de gens accueillants et sympatiques dans tous les commerces et restaurants (et à mon hôtel).

Je ne réponds pas vraiment à tes préoccupations d'un séjour à long terme, mais New-York est tout simplement sur une autre planète et la ville devient de plus en plus intéressante à visiter.

Bon séjour,

P.S. J'ai réservé sur venere.com et tout a été parfait.
MI Micmac2 Veteran ·
Faut pas se décourager comme ça. Prends les questions les unes après les autres. Fait une liste, apporte les réponses une par une et ça ira bcp mieux!

Et si tu ne te sens pas à même de tout régler toi même, fait appel à au forum, à un ami, ou une agence de voyage; y a pas de honte à ça.

Exp perso: en 2001, j'aurais du aller à NY. En passant par agence. hôtel et tutti quanti, pour quelques jours. Le seul hic, je ne connaissais pas encore le forum. Résultat, je n'avais pas la moitié du quart des infos qui m'auraient permis d'éviter de nombreux pièges. Heureusement, le voyage fut annulé (9/11). Toi, tu as franchi cette étape, donc, c'est déjà un bon début!

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like