Séjour d'une semaine à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis : j'ai l'opportunité de partir à New York à Pâques pour une semaine pour un montant de 1800 Euros, ce voyage comprend :

- Vol Air France Bordeaux/Paris/New York et retour - transfert aéroport/hôtel - 7 nuits dans un hôtel central de 1ère catégorie se situant à Madison square garden - petit déjeuner américain - le city pass me permettant de visiter l'observatoire de l'empire state building, le MET, le MOMA, le Guggenheim Museum, l'american Museum of Naural History (incluant le space show), et une croisière de 2 heures avec la compagnie de bateaux Circle Line.

Ce prix vous paraît-il avantageux ou bien tout à fait normal ?

Merci pour vos réponses

Martine

D'autre activités me seront proposées en option comme un tour panoramique de Mah
Martine et Pépito
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, ça ne me paraît pas l'affaire du siècle, mais bon, n'étant pas une habituée des circuits tout compris, je peux me tromper. Disons que j'ai le sentiment qu'en achetant "au détail" chacune de ces prestations, le prix final ne devrait pas exéder 1800 euros, il pourrait même être moindre (pour vraiment comparer, il faudrait voir avec le nom de l'hôtel en particulier) avec des prestations similaires et non forcément identiques. A vous de voir, de (re)calculer... Christine
MI Micmac2 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis : j'ai l'opportunité de partir à New York à Pâques pour une semaine pour un montant de 1800 Euros, ce voyage comprend :

- Vol Air France Bordeaux/Paris/New York et retour - transfert aéroport/hôtel - 7 nuits dans un hôtel central de 1ère catégorie se situant à Madison square garden - petit déjeuner américain - le city pass me permettant de visiter l'observatoire de l'empire state building, le MET, le MOMA, le Guggenheim Museum, l'american Museum of Naural History (incluant le space show), et une croisière de 2 heures avec la compagnie de bateaux Circle Line.

Ce prix vous paraît-il avantageux ou bien tout à fait normal ?

Merci pour vos réponses

Martine

D'autre activités me seront proposées en option comme un tour panoramique de Mah

Bonsoir,

bon, moi, ça me semble un peu cher... analysons;

Mettons le vol à 600 le transfert 50 l'hotel 900 ptit dej 250

ce qui n'en reste pas moins des sommes hypothétiques. Tu dois à mon avis trouver des vols moins chers, surtout à si long terme Le logement, tout dépend de ce que vous cherchez; n'ayant aucune idée de votre âge. Une auberge de jeunesse chère reviendrait à 500 environ...

Il doit donc y avoir moyen de réduire sensiblement la note, à vue de nez...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez à vous occuper de rien, qu'à payer et si le prix est dans vos moyens, pourquoi hésiter alors? Vous n'aurez pas ces petits plaisirs comme de vous occuper de trouver un vol (voyager avec Air France c'est quand même pas une cie de broche à foin), ni à vous occuper des transferts terrestres, ni à vous demandez où loger, ni à vous demander si l'hôtel est bien ou pas (un établissement de 1èere catégorie, ça doit quand même être supérieur à l'auberge de jeunesse, non), ni à vous demander si les taxes sont comprises ou pas...etc.

Toutes ces petites questions existentielles qui empoisonnent l'existence mais qui une fois réglées procurent une grande satisfaction, sont déjà réglées. Quelqu'un s'en est occupé à votre place.

Une fois sur place ne restera plus qu'à vous familiariser avec les transports en commun, restaurants, magasinage et à profitez de votre séjour. Je ne vois que de l'agrément dans ce futur séjour.

Au retour, vous et vous seule saurez si ça valait le coût... à la condition de trouver quelqu'un(e) qui aurait tout fait un copier-coller de votre voyage par lui-même et qui aurait logé dans un hôtel de même catégorie pendant la même durée.

Ce(te) quidam-là n'est pas trouvé mais d'ici-là il y aura toujours quelqu'un pour vous dire oui mais moi ça couté xx euros de moins; faudrait savoir où il habitait pendant sept nuits, avec qui il a voyagé...etc.
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

c'est beaucoup trop cher!

Tu peux en organisant ton voyage toi même tabler avec:

350-500 euros d'avion aller retour

Hôtel de première catégorie mais ça veut dire quoi? Souvent dans les voyages organisés les gens ont des surprises.

Donc compte 1000 euros d'hôtel en moyenne à deux.(soit 500 euros par pax)

Tu peux t'en sortir en tout et pour tout pour 1300 -1500 euros par pax !
I'm a New York lover
PO Poudlard Regular ·
Le nYC pass coûte 75$ pour une journée et 120 $ pour 3 jours.

Dans ton package tu n'as aucun repas ni le midi ni le soir, et rien d'autre que le NYC pass. C'est vraiment léger pour le tarif proposé.

En faisant tout par toi même, sur une base deux pax, tu peux t'en sortir pour largement moins. Et le reste bin ça te servira pour le shopping ;)

Une forumeuse, en ne se privant pas, avait dépensé 3600 euros pour deux, shopping compris.
I'm a New York lover
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir Nefer,

pas de souci avec ton commentaire; simplement on nous demande notre opinion, on la donne.

A la base, on ne sait pas le nom de l'hôtel, donc difficile de comparer. 

Ceci étant, tu conviendras qu'il y a moyen de trouver moins cher! Après, c'est évidemment à Tine de savoir, d'opérer son choix.

Pour l'anecdote, en 2001, j'avais décidé d'un voyage sur NY, 4j, et ça m'aurait coûté la peau des fesses si je l'avais fait (genre 2000 euros). Et j'aurais sans doute pris un pied intégral sur place. Sauf qu'au final, ce voyage ne s'est pas fait (bcause 9/11). Depuis, je suis retourné à NY, et à bcp moins cher. Et ça m'aurait fait mal, très mal, d'avoir payé autant pr 4 jours.

donc, voilà.

Y a tjrs moyen de faire moins cher: auberge jeunesse, couchsurfing, hospitality club, craigslist...

Y a aussi tjrs moyen de faire plus cher: hilton, plaza, trump ou que sais je.

@++
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi non plus, aucun souci avec votre commentaire c'est comme vous dites on donne son opinion, même si elle est différente.

Évidemment on ignore le nom de l'hôtel 😕; mais un hôtel de 1ère catégorie dans Midtown, cela a un prix.

Je pars demain et je ne logerai pas dans Midtown, mais un peu plus bas: le prix avant toutes les taxes avoisinent les 175$/nuit; alors en gros, pour sept nuits on est à 1400$ et c'est sans les p-d.

Ceci étant, tu conviendras qu'il y a moyen de trouver moins cher!

Moins cher une première catégorie dans Midtown - Garment District à Pâques, pas certain de ça du tout.

Me suis dit si Tine a les sous et ne veut pas s'occuper des questions existentielles d'un voyage, ben alors, pourquoi pas? Chacun prend son plaisir où il veut / peut. Tine fait le chèque et bingo, elle n'a plus de ces soucis. Pas tout le monde qui raffole d'organiser soi-même son voyage.

Bonne fin de soirée.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sur ce forum, la semaine dernière Ptitemwa nous a laissé quelques données financières fort intéressantes.

Ici http://voyageforum.com/v.f?post=2869003;#2869003

Là où elle a séjourné pendant une semaine c'est un établissement de première catégorie.

Similar discussions

You might also like