Séjour d'une semaine à New York avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

voila pour décompresser du BTS j'ai décidé de me payer un voyage de derniere minute à NYC avec une amie.

On prévoit de partir aux environs du 24mai (pas avant) et d'y rester une bonne semaine minumim (pas plus de 10jours).

Nous souhaiterions loger près du centre ou du moins qu'il soit accessible relativement rapidement, peu importe le confort de la room pourvu que ce ne soit pas cher et pas craignos pour deux filles. Il parait qu'Harlem ne craint pas tant que ça et il me semble que ce n'est pas très loin du centre...

Notre budget serait d'environ 700euros par personne logement+avion, ce qui est très serré je sais.

Avez vous des plans, pensez vous que des offres de dernieres minutes pourraient s'avérer interessentes?

J'attends avec impatience vos conseils et expériences...

merci beaucoup
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Ton budget est beaucoup trop juste, désolée pour toi 😕

J'ai un peu regardé les comparateurs de vols et le billet d'avion le moins cher que j'ai trouvé pour tes dates est de 615 euros, ce qui veut dire qu'il te resterait une centaine d'euros pour te loger pendant une semaine, ce qui est absolument impossible, même en auberge de jeunesse.

Tu ne peux vraiment pas mettre un peu plus ?
JE Jennillou ·
en effet j'ai vu aussi les prix mais je me suis dis que peut etre en prenant nos billets genre 3jours avant on pourrait bénéficier d'offres spéciales? je m'attendais a un billet a/r pour moins de 500euros. je ne suis vraiment pas experte en la matière car ce sera le premier gros voyage que je ferai et que j'organiserai... pour le logement j'ai reperé une auberge de jeunesse au coeur d'harlem pour environ 35euros la nuit.

en ce qui concerne l'avion y'a t il des compagnies aeriennes a proscrire? les tarifs les plus bas que 'ai vu sont avec US AIRWAYS et AIR EUROPA...

merci🙂
en effet j'ai vu aussi les prix mais je me suis dis que peut etre en prenant nos billets genre 3jours avant on pourrait bénéficier d'offres spéciales? je m'attendais a un billet a/r pour moins de 500euros.

La période n'est pas franchement propice aux offres spéciales, les billets sont plus chers durant les vacances scolaires... Et puis, je trouve que les prix ont augmenté sur cette destination. L'année dernière, on trouvait fréquemment des billets à moins de 500€, même en été, mais maintenant, c'est beaucoup plus rare. Certains, sur le forum, en ont trouvé dans cette gamme de prix pour cet été mais ils s'y sont pris très à l'avance.

pour le logement j'ai reperé une auberge de jeunesse au coeur d'harlem pour environ 35euros la nuit.

Ça me semble être un prix correct. Connais-tu le site Trip Advisor (http://www.tripadvisor.com/) ? Ce site te permet de lire les critiques (ou les louanges 😉) laissées par les voyageurs et ainsi d'éliminer certains hôtels/motels/auberges de jeunesse particulièrement peu recommandables. Tu peux affiner ta recherche avec le classement par dates, étoiles, prix, etc

en ce qui concerne l'avion y'a t il des compagnies aeriennes a proscrire?

Non, les compagnies transatlantiques se valent toutes à peu près. Tu auras juste des repas plus ou moins bons, 1 ou 2 cm de plus pour tes jambes... mais tout ça se joue à la marge.

les tarifs les plus bas que 'ai vu sont avec US AIRWAYS et AIR EUROPA...

Oui, US Airways est souvent bien placée, Iberia également. Tu as vérifié qu'en partant de Bruxelles ou de Londres, le prix des billets n'est pas moins élevé qu'en partant de France ? Pas mal de forumeurs le font car ça leur permet de dégoter des billets à un tarif intéressant. Ça vaut parfois le coup de payer le train ou une compagnie low-cost pour aller prendre son avion dans ces deux villes.

Bonne chance pour ton voyage, en tout cas 🙂
AU Aude119 ·
Hello, pour ce qui est du billet d'avion je ne peux pas trop t'aider car je voyage depuis la suisse.. je ne connais pas les tarifs en france.. Mais sache qu'un billet au départ de genève avec Continental Airlines coûte un peu près 500 euros.. mais apres il faudrait te déplacer à genève et je ne sais pas exactement d'ou tu viens.. Pour le logement.. il y a le site www.airbnb.com je ne sais pas si tu connais.. ou encore Housetrip.com. En général c'est des logements chez l'habitant, ou dans des petits studio.. mais il faut faire attention à certaines arnaques.. Normalement via airbnb il n'y en a pas.. Mais on est jamais sur de rien.. Je vais essayer de me renseigner un peu plus et je te redonne des nouvelles si ca te dis car moi j'ai prévu d'y aller en octobre :)
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
JE Jennillou ·
Hello,

merci a vous deux, je vais voir les liens que vous m'avez donné!!

je vous tiens au courant quand c est booker! Si jamais vous avez d'autres plan/conseils, let me know.

Aude j'adore ton "Born to travel", nous avons la meme passion...

see ya guys
JE Jennillou ·
bon les petites news : c est bon c 'est booker, 8nuits dans une guest house Lenox avenue dans le quartier d'Harlem a proximité de central park et de la 125th av. 37euros la nuit + charges

billets d'avion reserves sur destinia.fr pour 500euros aller/retour sans escale direct barcelone -new york JFK. par chance quelqu un pourra nous emmener a barcelone, c'est a 2h30 de chez nous en voiture.

Donc départ le 25, dans une semaine !!!!

si vous avez des bons plans pour visites ...n hesitez pas!!

mercii
Bonjour Jenillou,

billets d'avion reserves sur destinia.fr pour 500euros aller/retour sans escale direct barcelone -new york JFK.

Bien joué !! 😉

si vous avez des bons plans pour visites ...n'hésitez pas!!

Qu'est-ce que tu aimes comme genre de visites ? Musées, parcs, marchés, magasins, bons restaurants, spectacles...
PI Pierroro Globetrotter ·
Va sur le site du NYTimes

La traversée à pied du pont de Brooklyn, préférablement tôt le matin.

Acheter une passe de 3 ou de ... jours pour voyager métro/bus: tu peux te rendre loin dans la grande banlieue nykaise: à la mer à NY, vrai.

Les musées: une petite recherche et tu sauras quand l'entrée, quel jour et à quelle heure, est gratuite.

Concert en soirée -au moins 1 soir/semaine- dans Central Park: tu apportes ton repas ...et ta bouteille de vin.

Oublie Chinatown et va plutôt dans Little Asia.

Pose tes questions sur virtualtourist.com
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Lagoon76 ·
salut je viens de lire tes messages et tout m interesse car je serai sur NYork la 2eme semaine de septembre.est ce que tu as de bonnes references sur la guest house à Harlem? N hesites pas à faire partager tes experiences. profites bien merci d avance Nadege
JE Jennillou ·
Merci pour les plans visites, bon on va certainement faire passe sur les musées!

apparemment lady gaga donne un concert gratuit dans central park le 27 donc pile poil ds notre creneau!!

on voudrait faire du shopping mais pas de luxe, plutot grandes enseignes de jeunes genre H&M, Zara...enfin des marques de la-bas mais dans les mêmes prices!

j'ai entendu que les levi's étaient a 20euros!!!!!

Nadege je pars mercredi donc quand je rentre une semaine apres promi je fais partager mes plans...

d ailleurs je pense peut etre a faire une sorte de carnet de bord...

je vous tiens au courant!!

merciiii
AB Abigail97 ·
Jennilou, tes impressions m'intéressent beaucoup!Moi je serais à Montréal la 2e semaine de Juillet, du coup je voulais faire un saut de 4-5 jours à NYC. Laisse moi savoir si l'hotel était sympa et sécure (je serais une filel seule)
JE Jennillou ·
hello, je suis rentrée vendredi apres 8jours là-bas et c'était juste géant !!!

la chambre top (à Harlem): déco très moderne, métro 125th Street (rue commercante) à environ 4stations de Times Square, on rentrait à 1h du matin en short...personne ne nous a jamais embetté, population New Yorkaise adorable et disponible pour conseiller... C'est une ville sûre, le métro ne craint pas (on nous a expliqué que c'était grâce aux caméras partout + police très présente ) !!

Si besoin de d'autres infos n'hesitez pas !!
LA Lagoon76 ·
salut et merci pour ton annonce 8j ça n est pas trop court? alors maintenant je vais te harceler de questions!!!! as tu été assister à une messe gospel? si tu peux me donner les coordonnees de ta guesthouse , et puis qq adresses pour du shopping et pt restos pas chers... à bientot Nadege
AB Abigail97 ·
Hello Jennilou, même chose que Lagoon, je veux tout savoir!🙂🙂L'adresse de ton auberge, les bons coins sympas, les trucs à faire etc etc!J'ai entendu parlé d'un outlet (genre de magasin d'usine) à 1h de Manhattan, tu l'as fait? Parait que c'est de la folie!Trop envie d'y être du coup maintenant!
JE Jeanne05 ·
bonjour! voilà nous avons loué un appart a nyc au mois de mars pour partir le 24 juin. Erreur fatale, nous sommes passés ppar la craiglist et notre contact est Jerremy berklet via paiement par paypal sur le compte de ema photography. Depuis, plus de news et il y a fort a penser que nous nous sommes fait arnaqués. Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure avec ces personne? merci à tous
JE Jennillou ·
Hello lagoon76, dsl pour la reponse tardive figurez vous que je reviens a peine d'un voyage en republique dominicaine (samana!!) genial!! que d'imprévu en ce moment, c'est ca kest bon qu on est etudiante, pas d'enfants, pas d'imperatifs!!!

en ce qui concerne ma guest house "international cozy inn", j'ai reservé via le site budgetplaces! il y a un accompte a payer par carte mais c'est sécurisé pas de soucis, j'avais pris l'assurance 2euros en cas d'annulation, on sait jamais et pour 2euros vaut mieux la prendre au cas ou!

munie toi d'un guide "lonely planet" il parait que ce sont les meilleurs et tu aurais quelques bons plans principaux utiles.

si c'est juste pour la visite, j'ai trouvé que 8jours étaient largement suffisants et pour être honnête le principal est faisable en 5jours sans se stresser! Le mieux est que tu te fasse un planning avant de partir pour avoir tes journees organisees et pas perdre de temps a tourner en rond et pas te dire a la fin "merde je voulais faire ca, ca et ca mais pule temps..."

nous avons assisté a une messe gospel dans harlem mais honnetement on avait l impression de se retrouver dans une secte, donc je pense qu'on avait pas eu une super adresse renseigne toi avant sur les forums pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

sinon la vie est tres cheres!! nous avons mangé mc do pratiquement tous les jours (cetait bon mais pas très diet!!!!!) on avait prevu de faire nos courses au supermarché (car cuisine dans la chambre) mais ca nous revennait moins cher de manger mcdo (mais on avait vraiment un budget serré!!)

n'hesite pas a reserver par avance les bons plans genre visite de l'empire state building...ce que nous n'avons pas fait car depart a l'improviste mais si c'était a refaire je n'hesiterais pas!!

si tu as d'autres questions, n'hesite pas j'ai pleins de photos sur fb pour te donner un apercu!

bisouusss
LA Lagoon76 ·
merci Jenillou, ... il me fallait une bonne adresse pour dormir, ensuite je me suis muni du lonely special NY j ai trouvé des spots shopping! et pour les visites je vais reserver comme tu me le conseil à bientot , et tu as bien raison de profiter😉
JE Jennillou ·
tiens nous au courant de ton sejour, si ca s'est bien passé et tout à l'occaz!

bon voyage !!
LA Lagoon76 ·
OK, pour l instant on commence par le canada et nous serons sur NY vers septembre

Similar discussions

You might also like