Etats-Unis: sélectionné en DV lottery: vrai ou arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut . J'avais participer a la Green Card Lottery l'an dernier et cette annee aussi et maintenant je viens de recevoir deux email de la part de "U.S. Department of State" soit disant que je suis selectionner pour la DV(diversty visa program) ce qui est connu sous le nom de Green Card Lottery et on m'informe aussi que je dois payer un montant de 682$ pour les frais de visa avant le 27/02!!!! Je me demande si ceci est vrai ou pas?j'avais entendu que y'a pas mal d'arnaque concernant ce sujet mais la c'est le departement de state alors je suis un peu confue !!!! 🤪 que pensez-vous?? j'etais vraiment selectionner et en payant ces frais j'aurai mon visa???????
AM Amifat4ever ·
Personne ???!! 😐c'est urgent et merci
BE Bennyc Veteran ·
le tirage au sort n'est pas encore commence...en principe les resultats ne sont connus qu'a partir de Mai. en plus, le gouvernement US ne te demande pas de l'argent avant d'avoir rempli certains papiers et avant l'entretien...

donc oui ca a tout l'air d'une arnaque!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
DV Lottery 2012: Starting on May 1, 2011 through June 30, 2012, all entrants may check the status of their entry through the Entry Status Check on the E-DV website www.dvlottery.state.gov. Entry Status Check will be the ONLY means by which lottery winners/selectees will be notified of their selection for DV-2012. Additionally, Entry Status Check will provide you, the successful selectee, instructions on how to proceed with your application and notify you of the date and time of your appointment for immigrant visa interview. The Kentucky Consular Center will no longer mail out notification letters to Diversity Visa selectees. Those selected in the random drawing are NOT notified of their selection by e-mail. The above procedures are explained in the DV Lottery 2012 Instructions. The "Selection of Applicants" section of the DV Instructions provides information about the DV time frame and process.

en cherchant un peu...on trouve toujours la reponse 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AM Amifat4ever ·
Merci 'BenNYC' !
NI Nikky Globetrotter ·
Arnaque. 100%
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM Amifat4ever ·
je doutais de ca mais vraiment ils sont fort 682$ en arnaque !! on croit qu'on trouve de argent sous les pieds??
BE Bennyc Veteran ·
ils jouent sur la naivete des gens...et l'envie tres forte pour certains d'immigrer aux US...😕
AM Amifat4ever ·
Oui 😕 ben merci a vous ;)
NI Nikky Globetrotter ·
De toute façon, pour moi une personne qui se fait arnaquer de la sorte ne mérite pas de Green card et ne fera pas son chemin dans la vie américaine. Le site officiel de la DV est tellement clair et explicite sur comment ca fonctionne que si une personne se fait avoir, c'est qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour immigrer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PS PSI31 Globetrotter ·
"De toute façon, pour moi une personne qui se fait arnaquer de la sorte ne mérite pas de Green card et ne fera pas son chemin dans la vie américaine"

C'est débordant de gentillesse ça !

De plus le système mis en place pour cette loterie par le gouvernemnt US, ne fait en aucun cas appel à un mérite quelconque du moins pour cette première étape.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NI Nikky Globetrotter ·
Je sais...mais c'est vraiment ce que je pense. TOUT est expliqué sur leur site et les avertissements aux tentatives de fraudes sont sans cesses rappelés...Donc quelqu'un qui croit avoir gagné alors que:

1) le tirage n'est pas encore fait (les dates approximatives sont annoncées)

2) on demande du fric (aucun montant n'est demandé sauf au dépôt de la demande de visa, l'une des dernières étapes)

alors là, faut être aveugle rare.

De toute façon, être tiré à la lotterie ne veut rien dire, ce n'est en réalité qu'une pré-autorisation à faire une demande de green card qui peut être refusée de toute façon (les "gagnants" ne gagnent pas forcément la résidence permanente).
BE Benenico Regular ·
hello

arnaque car les résultats seront dévoilés en mai !!!!

.......j'ai également participé 😉

alors rdv en mai ...cette fois ci pour de vrais résultats !!
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
AM Amifat4ever ·
bonsoir. J'esper vraiment que les resultats soient bonnes...en fait c'est ma 2eme fois, l'an dernier la chance n'etait pas de mon cote....j'ai trop besoin de bonne nouvelle a ce temps ci. la date apporche ...plus de16 long jours a attendre😕 ben attendre pour une bonne nouvelle je pense que ca vaut le coup.

Bonne chance a nous " Benenico" et a tous les participants.
DJ Djawal Regular ·
alors finalement la chance etait de ton coté ctte fois ci?
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MA Mathews Globetrotter ·
je doutais de ca mais vraiment ils sont fort 682$ en arnaque !! on croit qu'on trouve de argent sous les pieds??

Il n'y a qu'un site officiel pour le tirage de la carte verte celui donné par BenNYC !
AM Amifat4ever ·
salut sorry pour le retard ..ben non 🤪 j'etais pas prise pour la 2eme fois ...mais je persiste encore :D j'ai participer a la DV2013 ...souhaitez moi bonne chance alors😉
DJ Djawal Regular ·
merci pour votre reponse , et bonne chance alors .on attendra votre réponse.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
VA Valeureuse ·
Benicio Salut! S'il te plait peux tu de donner le lien exacte de la Lotery Américaine. Car je me suis inscrite à un site et ce site aussi me demande de l'argent les gens là m'appellent sur mon téléphone pour me demander de payer des frais donc je ne comprends rien. C'était écrit inscription gratuite mais maintenant ils me disent de payer. Alors s'il te plait donnes-moi ou envoies moi le vrai lien de la loterie américaine. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like