Une semaine en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir tout le monde,

Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien !

Nous avons prévu une semaine en Floride en janvier. Les vols sur Orlando sont déjà achetés. Il nous reste que les hôtels et la voiture. Nous voyageons avec notre fils d'un an.

Voici ce que nous avions prévu :

3 nuitées dans une ville x (ville que nous cherchons toujours) 4 nuitées à Orlando (Palisades Resort - si quelqu'un le connait, vos commentaires seraient appréciés)

Une de mes questions : Quelles sont vos suggestions de ville à voir pour mon volet 3 nuitées... j'ai lu plusieurs commentaires dans différents posts et St Augustine revient souvent. Sinon, auriez-vous d'autres villes à proposer, mais cette fois, du côté Ouest (golfe du Mexique) ?

Comme Orlando sera une ville assez "vibrante", je recherche une ville peut-être un peu plus "low profile" pour mon 3 nuitées. Mais avec possibilité hôtelière de type condo avec chambres fermées et balcon. Donc, pas une mini ville avec seulement des B&B (car avec BB, c'est moins évident).

Un gros merci !

Capucine26
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu veux faire de la plage, il faut descendre très sud car janvier n'est pas chaud au centre de la Floride. Exemple, à Clearwater, la température varie entre 12 et 21C et l'eau est à environ 17C.

Tampa, Clearwater et St. Petersburg sont sur la ligne directe de la route 4 en partant d'Orlando donc pas trop de route et ce sont des villes touristiques. Quant à moi, je préfère Bradenton et Sarasota un peu plus bas. Si vous voulez vous baigner dans la mer alors là il faudra descendre vers les Keys.
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin LiseDenise,

Un gros merci pour vos commentaires !

En fait, finalement, nous avons opté pour Ormond Beach (une suite/condo avec 2 chambres fermées, balcon et vue sur la mer).

Nous ferons donc 3 nuitées à Ormond Beach et 4 nuitées à Orlando.

Par contre, comme nous avons une voiture, nous allons assurément nous promener de villes en villes. Nous ne voulions pas aller à la plage. De un, parce que ce sera trop frais et de deux, car c'est moins évident avec bébé sur la plage (il veut toujours manger le sable, etc.)

Nous irons donc visiter St. Augustine (car près d'Ormond Beach) et j'aimerais aussi aller voir des villes dans l'Ouest. Peut-être Sarasota (puisque c'est une de vos préférences). Ce sera à voir en fonction de la route à faire. Pour ce qui est de South Beach/Miami et les Keys, nous y sommes déjà allés. Donc, nous privilégions voir d'autres villes.

Merci beaucoup pour tout !

Capucine26
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tout tout près d'Orlando, il y a le très beau musée de Tiffany, le Morse Museum http://morsemuseum.org/, ne le manquez pas. Aussi, à Gainesville, un peu plus au nord, il y ale Musée d'Histoire Naturelle et sa Butterfly Rainforest. À Orlando même il y a un très beau Science Center http://www.osc.org/ etau nord d'Orlando, à Sandford il y a un zoo pour enfants si cela vous intéresse.

Inutile d'aller très loin, vous avez tout à portée de main. Vous allez adorer Ste. Augustine.
CA Capucine26 Regular ·
Oh wow ! Merci beaucoup ! Il y a tant à faire... c'est fou !

Je crois qu'en une semaine, c'est certain qu'on est loin de s'ennuyer ! ;o)

Capucine26

Similar discussions

You might also like