Stage de 6 mois à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a toutes et à tous !

Je me permet de poster ce message pour avoir quelques informations concernant un voyage au Etats-Unis.En effet mon amie, étudiante en école d'ingénieur doit effectuer un stage à l'etranger...ayant quelques relations elle a trouvé ce stage de 6 mois aux alentours de Chicago.Etant étudiante je pense qu'elle n'aura aucun problème particulier.Je souhaiterais l'accompagner et je voudrais avoir des informations concernant le visa, la possibilité de travailler la-bas, de se loger ??

Je vous remercie par avance et souhaite à tous les membres de VoyageForum de se régaler en découvrant de nouveaux pays et de nouvelles cultures !!!!

Ju
NI Nire Regular ·
Je ne connais pas Chicago, mais comme je suis aussi en Ecole d'ingénieur que qu'on a aussi un fameux quotat de semaine à l'étranger, je connais pas mal de personnes qui ont fait leurs stages aux EtatsUnis.

Si je fais les bonnes hypothèses, c'est pour un départ en février ? Déjà, sache que le VISA aux US, c'est un certain cout! Déjà, il faut payer 85 euros pour faire un dossier. http://www.amb-usa.fr/consul/niv_costfr.htm Ensuite, il faut encore payer dans les 700 euros pour 3 mois .... Maintenant, je ne connais pas tous les détails de VISA, mais ça donne déjà un ordre de grandeur .

De plus, il est fortement probable qu'il faille un contrat de travail également pour faire tous les papiers ... enfin, sinon ça risque de durer tres longtemps. Donc, de toute façon, je te conseille de te dépêcher, c'est toujours une galère sans nom d'aller aux US! Fait du mail bombing, écris un très beau CV in english et je te souhaite beaucoup de chance! En tout cas, même si c'est pas facile, je pense que ça vaut le coup ...

bon courage!! nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CA Caroline1l1 Regular ·
pour le visa de travaille je sais pas trop.. mais un petit truc qui fonctionne apparament. Pour prolonger ton sejour au USA va au Canada..😛 et oui.. puisqu'en re-rentrant au pays tu recommences le nombre de jour que tu peux rester au USA. Le plus facile ce sont les frontiere routiere.. donc un petit tour de bus en ontario et hop.. tu pourra pronlonger ton sejour a chicago..

bonne chance pour le visa et le travaille...

Caroline
DJ Djulx ·
Merci pour vos réponses !! Je testerais bien le petit séjour en Ontario .. A voir .. Si d'autres personnes ont des idées, elles sont les bienvenue !! Merci encore ! 😉
WI Wiwictro ·
Bonjour à tous, étant donné que la discussion est ouverte, j'en profite donc pour la relancer.

Je me présente,

William, 21 ans, étudiant en Licence de Gestion Des Banques et des Affaires à l'ISAFI-Marseille, mon cursus m'offre l'opportunité de partir 2 mois pour établir un Stage à l'étranger entre Janvier et Février 2011. J'ai la possibilité de lôger sur Chicago, plus précisément à Oak Park. Malheureusement, je suis assez perdu dans mes recherches d'entreprise, n'ayant aucuns points de repère, mes recherches sont assez inéfficaces... Je me tourne donc vers ce forum dans l'espoir d'obtenir des informations pouvant m'aider dans ma démarche.

N'hésitez pas à me contacter par Mp ou via la discussion publique

Merci d'avance William B
BE Bennyc Veteran ·
le 'probleme' c'est que 2 mois de stage aux US c'est peu! peu d'entreprises seront interessees. et les frais restent tres elevees (visa j1) pour un stage juste de 2 mois: ~1000euros.

good luck dans ta recherche quand meme!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WI Wiwictro ·
Salut Bennyc, merci pour ta réponse,

concernant la durée du stage, j'ai des collègues lorsque j'étais en premiere année de BTS commerce international qui sont partis à New York faire un stage de 2 mois, et ils avaient trouvé des entreprises donc j'espère que pour Chicago j'aurais cette chance :)

apres pour le Visa, ces derniers n'en avait pas, ils avaient simplement fait la déclaration (pas contre j'ai un trou je me rappel plus) bref la déclaration que l'on fait lorsqu'on va sur le sol américain en tant que touriste ou homme d'affaire pendant une période max de 90 jours.

mais apparement c'est sous réserve "de pas avoir de problème". tu penses que c'est risqué de pas avoir de Visa, sachant que je suis étudiant et que j'effectuerai un stage non rémunéré??
BE Bennyc Veteran ·
pour tout stage, meme non remunere, meme pour 2 mois, il faut un visa... apres, a toi (et a l'entreprise qui te recoit) de 'prendre tes responsabilites'🙂 le risque zero n'existe pas...meme s'il est faible🙂

pour venir aux US moins de 90jours: passeport + ESTA
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like