Stage de 6 mois à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a toutes et à tous !

Je me permet de poster ce message pour avoir quelques informations concernant un voyage au Etats-Unis.En effet mon amie, étudiante en école d'ingénieur doit effectuer un stage à l'etranger...ayant quelques relations elle a trouvé ce stage de 6 mois aux alentours de Chicago.Etant étudiante je pense qu'elle n'aura aucun problème particulier.Je souhaiterais l'accompagner et je voudrais avoir des informations concernant le visa, la possibilité de travailler la-bas, de se loger ??

Je vous remercie par avance et souhaite à tous les membres de VoyageForum de se régaler en découvrant de nouveaux pays et de nouvelles cultures !!!!

Ju
NI Nire Regular ·
Je ne connais pas Chicago, mais comme je suis aussi en Ecole d'ingénieur que qu'on a aussi un fameux quotat de semaine à l'étranger, je connais pas mal de personnes qui ont fait leurs stages aux EtatsUnis.

Si je fais les bonnes hypothèses, c'est pour un départ en février ? Déjà, sache que le VISA aux US, c'est un certain cout! Déjà, il faut payer 85 euros pour faire un dossier. http://www.amb-usa.fr/consul/niv_costfr.htm Ensuite, il faut encore payer dans les 700 euros pour 3 mois .... Maintenant, je ne connais pas tous les détails de VISA, mais ça donne déjà un ordre de grandeur .

De plus, il est fortement probable qu'il faille un contrat de travail également pour faire tous les papiers ... enfin, sinon ça risque de durer tres longtemps. Donc, de toute façon, je te conseille de te dépêcher, c'est toujours une galère sans nom d'aller aux US! Fait du mail bombing, écris un très beau CV in english et je te souhaite beaucoup de chance! En tout cas, même si c'est pas facile, je pense que ça vaut le coup ...

bon courage!! nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CA Caroline1l1 Regular ·