Stage à New York possible avec le visa B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
HELLO

Futur stagiaire(non rémunéré) de 22 ans dans une agence sur new york, du 16 juin au 26 septembre 2008, se pose le probleme du visa.(40 jours) Le responsable de stage me dit qu'il faut un visa J-1 avec delais son ENORME : 5-7 semaines(mini) = 4 semaine pour le DS-2019 + 3 semaines (minimum) pour avoir mon visa J-1, sachant qu'entre temps je doit faire mon passport!aie aie (rapide sur paris il parrait)trouvé un appart et definir des dates d'entrée et de sortie du territoir definitive. Ou que dans le cas contraire je peut aussi me procurer un visa B2 (toursime) En un peut plus de 2 mois cela me parrais short pour acquerir le J1. J'ai donc en tête de me procurer un visa B2 car cela me semble moin compliqué et surtout plus rapide. On m'a dit que de nombreux stagiaires ont utilisé de simple Visa tourisme (G2)mais y a t il des risques?

Ce stage a une importance capitale pour ma carrière, donc il faut vraiment que je trouve une solution :/

Merci pour vos réponses.
OL Olwagner Veteran ·
La solution, tu la connais, c'est le visa J-1

Et oui, il y a des francais qui disent que l'on peu travailler avec un B-2 (particulierement ceux qui n'ont jamais travaille aux US). La realite est que le seul job que tu puisse avoir LEGALEMENT avec un B-2 est "domestic servant" et meme dans ce cas, il faudra faire une demande d'autorisation de travail separee.

D'un point de vue pragmatique, il est possible de travailler illegalement aux US si tu as un numero de secu et que ton employeur soit convaincu que tu es la legalement autorise a travailler. Et tu ne pourras pas t'en sortir avec un B-2, tu n'auras meme pas le droit a un numero de secu. Pour plus d'infos, fait une recherche sur internet sur le formulaire "I-9"

Maintenant, concernant les delais "ENORMES", je te dirais que CEUX QUI NE VEULENT RIEN FAIRE TROUVENT TOUJOURS DES PROBLEMES.

Ok, donc tu as un delai de 4-5 semaines. Tu n'as pas besoin d'avoir ton DS-2019 pour prendre RDV a l'ambassade. 1-2 semaines apres avoir demande le DS-2019, tu peux contacter l'ambassade, et prendre ton RDV.

Si 4 semaines sont toujours trop long, il me semble que tu peux payer des frais supplementaires a ton sponsor pour avoir le DS-2019 plus rapidement (dans ce cas, tu pourrais immediatement predre RDV a l'ambassade).

N'ai pas peur de prendre RDV, si tu as un RDV trop tot et que tu ne peux pas y aller, tout ce que tu perds, c'est 15 euros.

sachant qu'entre temps je doit faire mon passport(rapide sur paris il parrait)

Il me semble que tu peux obtenir un passeport d'urgence (valable un an) dans la journee.

trouvé un appart et definir des dates d'entrée et de sortie du territoir definitive.

Tu pourras essayer de regler tout ca en derniere minute, voire sur place pour l'appart. Les infos a porter sur la demande de visa sont simplement "to the best of my knowledge". D'ailleur l'ambassade US recommande de ne pas acheter de billet d'avion ou de prendre d'autres engagements irreversibles avant d'avoir le visa (au cas ou il serait refuse). Je pense que tu peux faire ces demarches sans crainte. Mais si tu n'as pas d'adresse ou de dates definitives, met des dates et adresse aproximative sur la demande de visa, et tu devrait etre bon.

En resume: si tu veux foncer, alors fonce ; et si tu veux chercher des excuses, alors cherche des excuses (qu'est-ce que tu veux que je te dises)
OL Olwagner Veteran ·
Le visa G2 est un visa diplomatique

Travailler a recolter des fruits et etre paye $2 de l'heure est possible sans doc.

Travailler dans une boite serieuse avec un numero de secu et une autorisation de travail expiree est possible dans certaines circonstances.

Travailler dans une boite serieuse sans numero de secu et sans autorisation de travail n'est possible que si les RH font preuve d'une grande negligeance. Ce genre de negligeance pourrait engendrer des poursuites judiciaires de la part du gouv americain contre la boite, donc je ne compterais pas la dessus.

Comme dit pour plus d'infos, fait des recherches sur le formulaire I-9
PI Pim0 ·
Merci de m'avoir eclairé ! :)

Similar discussions

You might also like