Stage à Washington et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous. Voila, j'ai trouver un stage a washington d'une duree de 10 semaines dans le cadre de mes etudes. Ce stage est un stage non remunéré. Seulement se pose la question de visa. L'entreprise ne ma rien demander en ce qui concerne le visa. D'avis partages certains me disent que je n'en est pas besoin qu'un passeport suffit car il fait office de visa touriste. D'autre me disent qu'il faut que j'obtienne le visa J-1. Alors voila je demande vos avis et conseils. Que dois-je faire en sachant que ce stage est non remunéré? Qu'est ce que j'encours si j'y vais seuelement avec un passport? Merci d'avance de vos conseils!!!!

Thomas
TJ'Prod
CH Chipo13 ·
Salut!

Je pars également faire un stage aux Etats-Unis (par l'intermédiaire d'un organisme ), vers Washington pendant 12 semaines et bonne nouvelle...on n'a pas besoin de visa! Dès lors que tu pars pour une durée inférieure à 90 jours, tu as un statut de touriste et seul ton passeport (électronique) est indispensable! Le visa J-1 c'est que pour les séjours de plus de 90 jours et si tu comptes travailler. Vas faire un tour sur le site de l'Ambassade US...tu auras toutes tes réponses!

PS: Quand pars-tu?
- -- La vie n'est pas un restaurant mais un buffet: levez-vous pour vous servir! --
TO Tomaninho ·
Bonjour,

Et merci de cette reponse qui me fais du bien. Je viens de rentrer des USA vendredi dernier ou d'ailleur j'ai eu mes entretiens pour le stage; et j'ai donc deja mon passport biometric. Donc comme je vois que tu passe par un organisme, je peux donc etre certains de ne pas avoir besoins de visa? Que t'on t'il dit? Mon stage debute le2 avril et fini le 8 juin, mais je compte rester jusqu'a fin juin pour profiter au maximum des 90 jours. Et toi ton stage se deroule quand? MErci encore pour ces infos

Thomas
TJ'Prod
CH Chipo13 ·
Re!

Oui je pars avec un organisme (easylangues), et ils m'ont bien assuré que je n'avais pas besoin de visa. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai choisi cette formule de stage car je voulais partir au plus vite, sans m'encombrer de lourdes procédures pour obtenir un visa. Moi je pars le 1er Avril, jusqu'au 24 Juin. A Washington ou Virginia Beach, j'attends encore des précisions...! Tu vas faire un stage en quoi si c'est pas indiscret?

Tiens je te mets un extrait du mail que l'organisme m'a envoyé: Pour votre séjour vous n'avez pas besoin de visa mais d'un passeport valide uniquement ATTENTION : Une passeport à lecture optique délicré APRES le 26 Octobre 2006 ne vous autorise pas à entrer sur le territoire américain Pour enter sans visa sur le territoire américain vous devez avoir : - un passeport électronique (passeport sur puce électronique) Ce sont les nouveaux passeports délivrés depuis plusieurs semaines en France OU - un passeport à lecture optique (ancien passeport), délivré AVANT le 26 Octobre 2006 Vous êtes autorisée à rester 90 jours MAXIMUM aux USA sans visa
- -- La vie n'est pas un restaurant mais un buffet: levez-vous pour vous servir! --
TO Tomaninho ·
Salut! Comme ce sont des nouvelles qui font plaisir! Donc toi aussi tu est non remunéré pour ce stage? Moi le stage que j'ai trouver (jen est peut etre un autre), la compagnie s'appelle "the future media concept", c'est dans le multimedia et la com. ET toi dans quoi tu t'engage? J'ai deja quelques connaissances sur DC. Tu verra washington est une ville tres plaisante. A+ Thomas
TJ'Prod

Similar discussions

You might also like