Survol du grand canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous! Il semblerait que le survol du grand canyon soit une expérience extraordinaire et surtout le meilleur moyen pour se rendre compte de sa taille.... avez vous des "bons plans" pour cela? quel en est le cout environ?? vaut il mieux avion ou hélico?? Sinon quels sont vos conseils pour le grand canyon... pour des NON randonneurs!!! d'avance merci!!
WA Wavemaster Veteran ·
Il y a cependant beaucoup mieux que le survol du Grand Canyon: c'est le survol de Canyonlands qui offre un paysage non moins grandiose et beaucoup plus varié. Jettes un coup d'oeil sur la page de mon site suivante (qui inclut également le survol de monument valley)

http://www.ouestusa.fr/utah/air%20flight/airflight.php

J'ai survolé également le grand canyon et ai nettement préféré Canyonlands

Cela dit, le survol n'est qu'un complément à la randonnées qui ne remplace pas la visite en profondeur au travers des randonnées....
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
KE Kefan ·
Bonsoir J'ai survole le grand canyon en avion, et ce fut extraordinaire !!! Le vol a dure 3 heures, nous avions des informations sur le grand canyon tout au long du vol ( disponible en plusieurs langue), ce qui nous permettais d'en savoir plus. Le transport de notre hotel jusqu'a la piste d'avion etait inclus egalement. Le prix etait de 100$ par personne. Cependant, si cela serai a refaire, je prenderais peut etre l'helico, cela coute plus cher ( si je me souvient bien 40 ou 50 $ de plus) mais la sensation doit etre differente, vue que le deplacement d'un avion et d'un helico n'est pas pareil du tout ! Bref, selon moi ca vaut la peine d'etre vue, en avion ou en helico et n'oubliez pas d'apporter les cameras !!!
KA Kayla78 ·
il existe 3 forfaits (suis allée en 2004), le + cher coûtait environ 800$ U.S. pour 2 personnes, mais il incluait un arrêt dans le Grand Canyon et nous servait petit lunch & mousseux. SI ma mémoire est bonne, le moins cher coûtait environ 200$ par personne. Choisis la compagnie qui est en face du café "Harley" ou "Hard rock", c'est celle qu'on m'avait recommandée (vous devez passer sur la balance pour votre poids pour l'équilibre de l'hélico. question de sécurité).

Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom de la cie, mais ton hôtel pourra surement t'informer, le local est du même côté de la rue que le Cesear's Palace.

Si tu arrives de jour et que le temps est clément, prend toi un siège près du hublot dans l'avion côté gauche (quand on est assis dans l'appareil) tu pourras avoir un petit aperçu...

Je te recommande d'aller voir le spectacle O si c'est possible, c'est fabuleux ! Bon voyage
SD SDanneaux Veteran ·
Je suis allé faire un tour sur ton site, trés bien fait que je connaissait déja, mais par contre le survol, j'ai pas les images qui s'affichent ! (ca remarche c'est bon)

Sinon je suppose que le vol s'est fait à partir de Moab ? et combien cela t'a couté ?

Je vais allé faire un tour sur le site de papillon ...
Vis Heureux au Quebec ;)
CO Colysee Globetrotter ·
Le survol du grand canyon est une expérience à ne pas manquer( à mon avis) Je l' ai réalisé il y a 5 ans en petit avion, je ne me souviens plus des tarifs. Si tu peux te l'offrir en hélicoptère c' est encore mieux. Pour les non randonneurs(bienvenue au club) si tu loges à l'intérieur du parc même, il y a des navettes de bus 2 à 3 fois par jour, qui te proposent un circuit avec pauses te permettant d'admirer différents points de vue, à guides multilingues( tarifs peu onéreux), cela te permet de prendre quelques repères au départ
WA Wavemaster Veteran ·
si tu vas que la pge de mon site consacré au survol, tu verras qu'il y a un lien vers le site de slickrock air guides où les tarifs sont affichés: c'est 125$ par personne A/R à partir de Moab pour 1h et survol de canyonlands (les trois parties du parc) et 230$ pour 3h environ et départ de Moab; survol de canyonlands et monument valley entre autres. J'ai fais les deux et même si le deuxième est évidemment mieux, le premier est déjà top (surtout pour un fan de canyonlands comme moi)

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Je serai à Moab du 14 au 16 juin - et j'aurais souhaité faire le survol de canyoland, ma question est la suivante; faut il réserver d'avance (plusieurs jours) ou la veille est ce suffisant.

Félicitations pour votre site.
WA Wavemaster Veteran ·
Bonsoir,

c'est peu connu donc pas la peine à priori de réserver mais depuis que j'en parle sur le forum et dans mon site, beaucoup de personnes m'ont contactées pour faire le trip. Cela dit en juin, la veille suffira et la journée est longue pour espérer avoir de la place (même si c'est mieux tôt le matin)

a+

Similar discussions

You might also like