Taux de change entre l'euro et le dollar américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello à tous J'ai réservé mes vacances dans l'Ouest pour juillet alors que le taux CHF/USD était de 1.15. Aujourd'hui, il est 15% plus bas.

Les conditions générales du voyagiste (Hotelplan, Suisse) stipulent une réserve d'augmentation de prix au cas où les taux de change varient.

Logiquement, elles devraient accorder une baisse quand les taux vont dans l'autre sens ... mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver ...

Des infos à ce sujet ?
BE Berny91 Regular ·
Hello à tous J'ai réservé mes vacances dans l'Ouest pour juillet alors que le taux CHF/USD était de 1.15. Aujourd'hui, il est 15% plus bas.

Les conditions générales du voyagiste (Hotelplan, Suisse) stipulent une réserve d'augmentation de prix au cas où les taux de change varient.

Logiquement, elles devraient accorder une baisse quand les taux vont dans l'autre sens ... mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver ...

Des infos à ce sujet ?

Effectivement Jaime, je pense qu'il ne faut pas rêver... 😕

Une seule chose te lie : les CGV (Conditions Générales de Vente). Elles doivent figurer au verso de ton contrat ou sur feuille séparée. Elle a dû obligatoirement t'être fournie... Donc, lis et relis bien en détail les différents articles (surtout ceux écrits en tout tout petit !🤪)

Après, tu as les conditions 'spécifiques' (ou non) liées à ton contrat. Mais cela m'étonnerait que ton voyagiste ait incorporé une clause pareille le défavorisant. Celà va toujours dans le même sens, hélas 😕.

Bon (re)lecture.

Berny 😎
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, je pense comme toi qu'il ne faut pas rêver... ! 😄

Je n'ai pas particulièrement d'infos sur le sujet, mais juste te dire que nous réservons de temps à autres, depuis plusieurs années déjà, des hôtels aux USA en passant par Hotelplan et nous avons à chaque fois payé le prix catalogue... 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DI Dianefrank ·
Bonjour,

vous êtes avantagés avec l'Euro, ne vous en faites pas le dollar Américain perds des plumes . Je suis du Canada et je vais en Europe en avril et je vois le côut de mes vacances augmenter à toutes les semaines. Alors le coût des votres devrait logiquement diminué car la valeur du dollar américain s'est affaiblie .

Diane
NU Numeripat ·
Bonjour,

Malheureusement ce n'est jamais le cas. Je n'ai jamais eu, pour ma part, de remises lorsque le taux de change se trouve être favorable. Mais là, où c'est interessant c'est pour le cash que nous prenons pour les frais sur place. En comparaison : si vous êtes partis en juillet 2001, 1500 $ vous ont coûtés environ 1 760 € aujourd'hui ils ne vous en coûterait 'que' 950 € 🙂 c'est pour ça que je pars dans 1 mois... re🙂

Pat

Similar discussions

You might also like