Trajet Death Valley à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour ! 😉

Nous avons prévu aller à Death valley et enchainer à San francisco en passant par Yosemite .. mais on nous a dis que c'était plutôt en zig-zag et une perte de temps. Est-ce faisable ou nous devons passer par los angeles avant monter a san francisco et revenir sur nos pas car nous allons ensuite a San diego ?

merci d'avance 😎
La libertée est un tableau qui se peint des couleurs de la Terre...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Justement non, c'est une mauvaise idée que de passer par LA.. Il vaut mieux n'aller au même endroit qu'une seule fois ce qui permet d'en voir d'autres... enfin c'est ma manière de voir les choses..

Tout depend également de l'epoque a laquelle tu y vas... été, jusqu'a fin Septembre a peu près Death Valley-Lone Pine-Mammoth Lake-Yosemite-San Francisco

L'hiver jusquà peu près début Juin Death Valley-Trona-Ridgecrest-Bakesrfield-Sequioa (eventuellement)-Fresno-San Francisco

et tu redescends de San francisco àà San Diego par la Highway 1..

Ceci dit... avec une carte, ça aide😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de la période de l'année. Je suis allée de San francisco à Las Vegas en passant par le Yosemite, qui vaut d'être visité, puis la Death Valley( C' etait en Aout) avant de me rendre à las vegas et je ne regrette pas du tout cet itinéraire
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit FabienneCA.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
TH Tharastapadé ·
Merci de votre aide! Seule quesiton encore...combien de temps à prévoir pour ces trajets environ?
La libertée est un tableau qui se peint des couleurs de la Terre...
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour calculer les distances tu as ces 2 sites qui sont très bien :

www.mapquest.com

http://maps.google.fr/
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
OP Oph83 ·
Bonjour,

Nouvelle sur ce site et ne connaissant pas les Etats Unis, j'aimerai avoir un peu d'aide.

Avec une amie, on part en novembre pour 3semaines un mois au états unis.

On part de Marseille pour San Fransisco et retour Los Angeles Marseille.

J'ai quelques idées d'itinéraires: San Fransisco - Yosemite- Death Valley- Las Vegas - Los Angeles. On va louer une voiture.

J'aimerai savoir si c'était faisable. Et connaitre la moyenne "d'argent de poche" sans compter le vol ni la location de voiture, c'est à dire la moyenne de l'hotel et la moyenne d'argent de poche.

Je vous remercie par avance.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, C' est tout à fait "faisable" Un très beau voyage Bons préparatifs
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En trois semaine, il est même possible de faire un peu plus en allant visiter d'autres parcs en plus comme Bryce, Zion, Monument Valley ou le Grand Canyon...etc... (mais tout dépend si vous privilégiez plus les villes ou la nature). Tu pourras trouver plein d'idées de parcours ici même sur le forum.

Par contre au mois de novembre, tu vas devoir contourner la sierra nevada par le sud pour aller de Yosemite à Death Valley, car il y a de bonnes chances que la route la plus courte soient fermée (Tioga pass).

Pour le budget, tout dépend ce que vous cherchez, mais sur trois semaines à deux l'été dernier, on a eu un budget hôtel d'environ 70$ par jour (motels bon marché, mais toujours de qualité correcte) et on mangeait pour 30$ chacun (pique nique ou fast food à midi et matin, resto pas cher le soir). Ensuite l'essence était en moyenne à 0.6$ le litre environ...

Si t'as d'autres questions n'hésites pas..🙂
OP Oph83 ·
Merci pour ta réponse.

Pour tout te dire, cette fameuse route je ne connais pas :/

On aimerai arrivé sur Los Angeles a J-10-12 environ pour profiter de Los angeles parce que mon amie a de la famille sur place.

Moi j'aimerai faire donc San fransisco, Yosemite, Deadth Valley, Las Vegas Grand canyon et Los Angeles. Le seul "ic" c'est que le grand canyon j'arrive pas à le situé sur mon parcours.

Là le billet sera prit en juin, et on part avec un minimum de 1000€ pour les sorties et nourritures et 800€ pour l'hotel, est ce suffisant ou trop juste?

J'aimerai aussi savoir pour les hôtels, là, je vais réserver un premier hôtel pour les 4premières nuits à San Fransisco. Après, je ne sais pas si je dois réserver en avance (donc toujours respecter un timing), ou alors réserver sur place (ce qui nous laisse profiter de chaque ville, et partir si ça nous plait pas)

Je sais, c'est encore un peu confus mais ne connaissant pas c'est assez difficile, et c'est pour une surprise aussi...
IT Itat Globetrotter ·
Le seul "ic" c'est que le grand canyon j'arrive pas à le situé sur mon parcours.

Salut

Pour la carte, temps de parcours etc... Google Maps. Pour le Grand Canyon, tape "Grand Canyon Village"

Pour des idées sur les parcs: http://www.roadtrippin.fr/ http://www.ouestusa.fr/index.htm
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour la réservation d'hôtel en novembre, ça doit pas être obligatoire de réserver vu que c'est plus vraiment la pleine saison, mais je sais pas si tous les hôtels seront ouvert dans les parcs...

Mais en fait, si j'ai bien compris, tu n'as que 12 jours pour ton trajet SF-LA...dans ce cas, c'est pas forcement évident de rajouter les sites dont je t'ai parlé à ton parcours initialement prévu. Peut-être peux tu aller jusqu'au Grand Canyon qui se trouve à l'Est de Las Vegas, mais ça fait faire un bon détour pour revenir ensuite sur LA.
OP Oph83 ·
Merci pour les infos. C'est gentil. Pour le grand canyon alors je sais pas, je vais voir si ça vaut vraiment le coup. Pour les hôtels, je vais réserver que les 1ers jours, après, on verra sur place pour bien profiter du lieu ou bien partir... J'ai hâte d'y être...
OP Oph83 ·
Une dernière question, combien de temps estimez vous nécessaire de rester a chaque endroit que j'ai cité.

MERCIIIIII
PI Pitimerguez Veteran ·
Ça dépend si vous faites des randonnées ou pas, et je sais pas trop comment c'est au Yosemite en novembre, possible qu'il y ai déjà pas mal de neige et que pas mal de coin ne soit pas accessible...

Mais grosso modo, je dirais minimum 3 jours à San Francisco, en cette saison 1 jour ou 2 au Yosemite, 1 journée pour Death Valley (dormir sur place), pour Las Vegas perso 1 jour ça me suffirait, mais certains ici y reste presque une semaine...et le Grand Canyon, une après midi suffit si on ne fait que les points de vue, sinon 1 ou 2 jours, mais là encore à cette saison, c'est possible qu'il y ai de la neige.

Après il faut vraiment tenir compte des temps de trajet entre chaque site, les distances sont assez importantes.
OP Oph83 ·
Finalement, on va restée un mois et je vais rajouter 2 petites étapes Mono Lake et Sequoia :)
PI Pitimerguez Veteran ·
A cette période, ça risque de faire un sacré détour pour aller jusqu'au Mono Lake car c'est sur la route entre le Yosemite et Death Valley, mais à cette saison la route la plus directe (Tioga) sera probablement fermée. Du coup ça risque de vous faire faire un gros détour pour quelque chose dont on a rapidement fait le tour.

Pour Sequoia, je ne connais pas, mais c'est plus ou moins sur la route entre Yosemite et Death Valley quand justement on veut éviter de passer par la Tioga. Donc c'est plutôt une bonne idée de l'avoir rajouté à votre itinéraire.
OP Oph83 ·
Et comment je sais si cette fameuse route sera fermée ou non. Et comment connaitre un autre itinéraire pour joindre chaque endroit ou je désire allé.
PI Pitimerguez Veteran ·
Tu auras les infos ici :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Pour le reste, si tu veux un itinéraire alternatif tu peux regarder avec Google map. Mais personnellement, si la Tioga était ouverte je passerai au Mono Lake, mais j'irai pas faire un détour de 3 ou 400 km pour ça dans le cas où elle serait fermée.
SE Seb6210 Veteran ·
Tu auras les infos ici :

http://www.nps.gov/...nyourvisit/tioga.htm http://www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Pour le reste, si tu veux un itinéraire alternatif tu peux regarder avec Google map. Mais personnellement, si la Tioga était ouverte je passerai au Mono Lake, mais j'irai pas faire un détour de 3 ou 400 km pour ça dans le cas où elle serait fermée.

Je comprend jamais quand vous dites que si tioga pass est fermer on est obliger de faire un detour par le sud de 300/400 km? Si tioga pass est fermer ne peut on pas passer par d'autre chemin par le nord Exemple pour faire Sfrancisco / lee vining 234miles / 4h15 / en passant par la 120 tioga pass 253 miles /4h40 /en passant par la 108 300 miles/5h30 / en passant par la 395 , la 50 et la 80

Alors pourquoi toujours orienter les gens vers le sud ?
PI Pitimerguez Veteran ·
En général on dit ça quand on veut aller de Yosemite à Death Valley.

Refait la même simulation de Yosemite Valley à Furnace Creek en comparant le trajet avec la route par le sud, je suis pas certain que tu gagnes du temps par le nord.

Mais c'est vrai que prendre la 108 pour rejoindre Mono Lake depuis Yosemite, c'est peut-être jouable. Après est-ce qu'elle ne risque pas d'être fermée aussi ?...je sais pas...
OP Oph83 ·
Je viens de voir le site de la route de Tioga donc je dois atndre un peu avant que ce ne soit écrit. J'ai fait un parcours sur roadtrippin et jamais il est indiqué la route de tioga
PI Pitimerguez Veteran ·
J'ai fait un parcours sur roadtrippin et jamais il est indiqué la route de tioga

Elle est peut-être indiquée par le numéro 120 ?
IT Itat Globetrotter ·
J'ai fait un parcours sur roadtrippin et jamais il est indiqué la route de tioga

Si, si! Regarde là: http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/site-yosemite.php

Il y a un tableau avec la date d'ouverture et la date de fermeture de la route pour chaque année de 1980 à 2007. Ça donne un ordre d'idée 😉
SE Seb6210 Veteran ·
ok d'accord , a chaque fois que je lisais ca je comprenais pas! Meme si la 108 est fermer il y'a aussi la 88 je crois et sinon on remonte jusque south lake tahoe et on redescend. Je m'interesse a tout ca egalement car je fais SF/Lee vining vers le 25 mai donc si tioga pass est fermer faut bien que je trouve un autre passage est j'ai au moins 3 solution de rechange par le nord qui rallonge de 1H/1H30. Voila.
PI Pitimerguez Veteran ·
Tout dépend si tu veux vraiment passer par Bodie/Mono Lake après Yosemite. Mais si c'est juste pour rejoindre Death Valley, ça doit être plus simple par le sud...à toi de voir. 😉
OP Oph83 ·
Oui j'ai cru voir la route 120. Ne connaissant vraiment pas. Avec L'itineraire de roadtrippin et un GPS je risque pas de me perdre? Lool rassurez moi.
IT Itat Globetrotter ·
Même à Los Angeles, je me suis jamais perdu, donc tu peux être tranquille 😏
OP Oph83 ·
Ca y est, le parcours est prédéfinit, y a plus qu'à attendre avril et je réserve les billets.

Maintenant j'aimerai savoir si avec 2000euros pour un mois c'était suffisant, sachant que j'aurai à payer l'essence et la bouffe et les sorties. Pour l'hotel, j'ai un budget de 800euros à part pour le mois.
OP Oph83 ·
En fait j'hésite.

J'ai besoin de votre aide.

Toujours 1mois, pensez vous qu'il est intéressant d'atterrir à New York, rester 10/15jours et prendre un vol New York- Los Angeles et rester 15jours la bas?

Similar discussions

You might also like