Trajet Las Vegas-Lee vining: halte à Furnace Creek ou Lone Pine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! encore une petite question pour continuer à réserver les hôtels ! ns arriverons de LV le 13 juillet en direction de yosemite. Ns comptons faire 2 haltes, une à furnace creek ou à lone pine , l'autre à lee vining. ns aimerions équilibrer les distances (gros trajet furnace creek/lee vining), ms il me semble qu'un arrêt à furnace est plus stratégique pour les couchers et levers de soleil ?!?! pouvez-vs me dire ce que vs en pensez !? j'ai repéré le comfort inn à lone pine ( avec piscine pour les zouzous). merci pour vos conseils
famille davignon
BA Bastinj Globetrotter ·
Ah ça c'est sûr que si vous dormez à Lone Pine à la place de Furnace Creek, vous ne verrez ni sunrise ni sunset ds la Death Valley... et les paysages de la Death Valley écrasés sous la pleine lumière du soleil , le tout sous une chaleur accablante vous laisseront un mauvais souvenir!!!

Il y a une immense piscine au Furnace Creek(à 38°!!!) qui est accessible jusque 23H00.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier, j'avais prevu de dormir à FURNACE CREEK, mais comme il n'etait pas trop tard dans la journée, et qu'on commencais a en avoir un peu marre de la DV (c'est quand même un peu sinistre), on a preferé pousser le soir jusqu'a LONE PINE, et on a dormi au COMFORT INN;

La route entre la DV et Lone pine est longue, longue, droite et sans grand interet.

On est content d'arriver à LONE PINE qui est un petit village sympa, et l'hotel etait tres bien. (Bon c'est le motel standard et absolument sans couleur locale, mais tres propre avec un accueil sympa et un excellent petit dejeuner compris dans le prix) Le Best Western a l'air pas mal non plus.

Ca permet de faire une etape sympa Lone Pine -> lee vining, avec un arret à MAMMOTH LAKE, et voir BODIE l'apres midi avant d'attaquer YOSEMITE le lendemain
BA Bastinj Globetrotter ·
" et qu'on commencais a en avoir un peu marre de la DV (c'est quand même un peu sinistre), on a preferé pousser le soir jusqu'a LONE PINE, "

" et les paysages de la Death Valley écrasés sous la pleine lumière du soleil , le tout sous une chaleur accablante vous laisseront un mauvais souvenir!!! "

cqfd!!😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Valabelange Regular ·
merci pour la confirmation pour furnace creek, bien situé pour sunrise and sunset ! c'est bon, j'ai réservé au furnace creek ranch !!! 🙂 merci encore !!!
famille davignon
JP Jpg13 Globetrotter ·
Damned. Je n'ai jamais voulu dire que je n'ai pas aimé la DV. Ce que j'ai un peu trouvé sinistre, c'est STOVEPIPE WELLS. C'est la que je voulais m'arreter le soir, pour aller faire un tour dans les dunes. Mais quand je suis arrivé, je sais pas pourquoi ca m'a foutu un coup de blues, et j'ai preferé continuer sur LONE PINE. En fait j'ai regretté de ne pas m'etre arreté à FURNACE CREEK. Donc bon choix.
VA Valabelange Regular ·
merci encore ! 🙂 c'est vrai que furnace creek a l'air bien raffraichissant ! je suis contente d'avoir réservé !
famille davignon
VN Vnoa Globetrotter ·
un coup de fatigue alors ? parce que perso, on a bien apprécié le Stovepipe Wells et surtout notre tour dans les dunes voisines à 5h du mat ! 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CO Colysee Globetrotter ·
Je te conseille Furnace Creek sans hésiter, Couchers de soleil magnifiques La DV mérite de s' y arrêter
EN Envallis Globetrotter ·
ns aimerions équilibrer les distances (gros trajet furnace creek/lee vining), ms il me semble qu'un arrêt à furnace est plus stratégique pour les couchers et levers de soleil ?!?!

tu as ta réponse 😉

furnace creek-lee vining c'est 6h de rotue c'est aps lamort non plus

moi je vois pas l'intérêt de passer par la vallée de la mort si c'est pour ne pas s'y arréter la nuit, car c'est clairement le matin et en fin de journée que l'on en profite le mieux 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Valabelange Regular ·
ns sommes bien d'accord ! ds un premier tps, javais pensé zapper DV, car je devais être en RV.Finalement, ns laissons le RV à las vegas. Les km et les tps de route me font peur, car ns n'avons pas l'habitude des longs trajets en voiture, et que ns voyageons avec un enfant de 5 ans. Mais tous les messages sur le forum m'ont rassurée, et ns sommes bien contents d'aller à DV !! ns le prendons tranquillement, avec tous les arrêts qui ns feront envie ! merci encore à tous pour vos conseils !
famille davignon
JP Jpg13 Globetrotter ·
un coup de fatigue alors ? parce que perso, on a bien apprécié le Stovepipe Wells et surtout notre tour dans les dunes voisines à 5h du mat ! 😎

@+ Vnoa

Un gros coup de fatigue sans doute. C'etait en fin d'Apres midi, le thermometre exterieur de la voiture affichait entre 45 et 50°, et SW etait dans la poussiere. Tout me semblait gris.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Si vous venez de LV en direction de la DV, je vous conseillerais de passer par la Death Valley Junction et de vous y arrêter. Vous pourrez visiter l'hotel et le théâtre de Martha Beckett à ARMAGOSA. Trés interessant et pas de détour à faire. C'est toute une histoire à connaître des années 70. Bon voyage JWO
Janine

Similar discussions

You might also like