Trajet Las Vegas - Lee Vining réalisable en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous J'aimerai savoir si c'est possible en une journée de faire las vegas - lee vining en passant pas la death valley. Sinon pouvez vous m'aidez sur cette etape.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour !!

Moi j'ai prévu de faire :

J-1 = las vegas visite toute la journée J = Las vegas - barrage hoover dam - red canyon - Death valley, pour ne pas arriver trop tot a DV (juillet 2009...) On dort a death valley (camping en altitude) J+1 = death valley - Lee vining avec visite de Mono lake et Bodie

Je trouve que Las vegas - Lee vining, c'est beaucoup trop long, car n'oublions pas que traverser la death valley fait chauffer le moteur, alors en plus si on fait plein de miles.. enfin, c'est mon avis !!

a+
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LO Lolo0703 ·
ok merci Donc le mieux est de dormir dans death valley
DI Diddy11 Veteran ·
je pense que c'est le mieux, aprés ca reste assez cher (a part le camping si tu n'as pas peur d'avoir trés chaud..) sinon tu peus dormir à l'exterieur mais c'est moins pratique car les meilleures periodes pour death valley c'est fin d'aprem et soirée, et matin donc..
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

C'est effectivement possible puisque je l'ai fait plusieurs fois avec le planning suivant (mais tout dépend de la saison et donc de la longueur du jour, et aussi de tes goûts et de ta motivation pour une journée bien chargée, ce que j'indique n'est qu'une option possible) : Départ tranquille en fin de matinée de Las Vegas (donc théoriquement reposé et bien nourri après un breakfast buffet) Arrivée vers 15 h à Death Valley et passage à Zabriskie Point, Furnace Creek, Badwater, retour par Artist drive, balade dans les dunes de Stovepipe Wells avant et pendant le coucher du soleil. Après le coucher du soleil, départ de Stove Pipe Wells et route pour Lone Pine (d'abord "entre chien et loup" puis de nuit, attention c'est une route de montagne donc il faut conduire doucement), tu mettras entre 1h30 et 2h et tu arriveras donc assez tard à ton motel mais il suffit de le prévenir à l'avance ("late arrival") et dans la rue principale il y a un restaurant style "routier" ouvert toute la nuit.Le lendemain, si tu te lèves très tôt tu peux faire le lever du soleil à Moebius Arch (voir photos ici) dans les Alabama Hills à quelques miles de ton motel (puis revenir ensuite au motel pour le petit déjeuner et prendre tes affaires).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

EUH.... tu le fais coucher à Lone Pine si je te lis bien ? mais Laurent c'est à Lee Vining qu'il veut faire dodo !😛 Et là, ça le fait moins bien je trouve !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Salut Jacques,

Désolé, tu as raison j'ai lu trop vite son message, pour Lee Vining c'est effectivement à déconseiller totalement puisqu'outre le kilométrage cela ferait traverser et visiter Death Valley en pleine journée (à proscrire)... c'est pour cela que j'ai du inconsciemment zapper Lee Vining (irréaliste) pour Lone Pine (possible).

Si cela ne répond pas à sa question, cela pourra toujours donner une idée à d'autres pour leur propre étape de Las Vegas vers la Sierra Nevada via Death Valley (en découvrant enpassant Moebius Arch qui avait les honneurs du Interagency Pass de cette année puisqu'elle l'illustrait).

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Saperlipopette de saperlipopette 😠😠😠😠 comment as tu déniché cette arche ?? et elles sont où tes Alabama Hills ? Est ou West de la 395 ?? Vu le nombre de passages à Lone Pine.... GRRRR j'aurais pu les trouver ! T'as ruiné ma soirée !! Jacques
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Saperlipopette de saperlipopette 😠😠😠😠 comment as tu déniché cette arche ??

L'éternelle recherche du "hors des sentiers battus" et des curiosités encore confidentielles... Et il y en d'autres arches ici dans le même secteur des Alabama Hills où on peut aussi voir cela.

Quand j'ai mis Moebius Arch (et ses copines) sur ma "wish list" pour mon voyage de 2008 je ne soupçonnais évidemment pas qu'elle serait à l'honneur du Interagency Pass, je m'en suis aperçu 2 jours après l'avoir visitée en voyant un pass (avec la photo) affiché sur la guérite d'entrée au Yosemite NP. J'ai alors compris pourquoi il y avait un petit chemin visiblement tout nouvellement tracè qui y menait du parking alors que, quelques mois avant de partir, les infos que j'avais glanées indiquaient comment la trouver cachée au milieu des rochers (sans chemin d'accès) avec point GPS pour la localiser. Avec la photo du Interagency Pass, cela a fait de la pub à ce secteur et les rangers ont préféré tracer un chemin plutôt que d'expliquer dans le détail à des centaines de personnes comment trouver l'arche en pleine nature. Mais le côté "hors des sentiers battus" diminue d'autant...

et elles sont où tes Alabama Hills ? Est ou West de la 395 ?? Vu le nombre de passages à Lone Pine.... .... GRRRR j'aurais pu les trouver !

les Alabama Hills sont juste à l'ouest de Lone Pine, entre la Hwy 395 et les contreforts de la Sierra Nevada. On y accède via la route qui monte vers le Mt Whitney puis on prend rapidement vers le nord la bonne piste nommée Movie Road. Les rangers du coin donnaint depuis longtemps des infos sur les Albama Hills mais essentiellement sur les lieux de tournage de films (qui ont fait la gloire de la ville) et pas sur les arches. Maintenant cela vient de changer, en plus de la feuille sur les lieux de tournage, ils donnent aussi une feuille sur les arches.

Ce secteur est surtout intéressant à visiter au lever du soleil, ou dans l'heure avant son coucher, sinon les rochers peu colorés sont trop écrasés par la lumière.

Cet hiver j'ajouterai une page dans OuestUsa.fr pour donner des infos sur ce secteur et ses arches.

T'as ruiné ma soirée !!

Mais non, je t'ai donné une idée supplémentaire pour ton prochain passage dans ce secteur 😛

Philippe
LO Lolo0703 ·
Je pense que je dormirais dans la death valley avant de me rendre a lee vining pour le parc yosemite.
Tu vois, on ne peut plus faire confiance à personne ! Si maintenant le NPS publicite TES petits coins secrets, on est mal barré ! Tout cela est désormais dans mes tablettes pour le prochain coup !
MO Monkiwi Regular ·
notre ami Sedonax avait déjà parlé des Alabama Hills : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_hotel_vers_lone_pine_etats_unis_D1524427/

Lieu de tournage de la série Bonanza 😎 ! Souvenirs, souvenirs...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
QI Qiwee ·
Je remonte un peu ce sujet, car je fais le même trajet (Las Vegas -> Lee Vining) et du coup je ne vois pas trop où on peut séjourner à mi chemin.

A part Funace Creek mais il doit être difficile d'avoir de la place non ?

Merci pour votre aide.
BR Broze Veteran ·
A Furnace Creek, Stovepipe Wells ou Lone Pine. Et pour savoir s'il y a de la place, le mieux c'est de demander aux hotels non ?

http://www.furnacecreekresort.com/ http://www.stovepipewells.com/ http://www.tripadvisor.com/Hotels-g32646-Lone_Pine_California-Hotels.html http://www.google.be/search?hl=fr&q=Lone+Pine+lodging&meta=
QI Qiwee ·
Thx pour les 2 "stops" supplémentaires. J'avais connaissance de Lone Pine, mais beaucoup disent que ça n'a pas d'interêt (à part pour dormir). Je vais donc regarder Stovepipe Wells de plus près.

Au passage, je trouve qu'il y a quand même une différence entre récolter des "opinions" (ici) et faire une recherche (Google & co).

En général j'essaye de confirmer mes recherches en posant mes questions ici, puisque beaucoup ont fait l'experience récente de mon itinéraire + hotels visés.

Evidemment que j'ai regardé sur le site de Furnace Creek, mais c'était le seul "stop" possible, je me disais qu'entre le moment de mes préparatifs et la réservation, il pouvait y avoir rapidement du changement.

Hier soir sur le site de Furnace Creek Inn/Ranch, il y avait (pour l'instant) de la place pour mes dates. Mais au "Ranch" uniquement.

Merci en tout cas pour ton aide !
BR Broze Veteran ·
En ce qui me concerne, j'avais trouvé le "ranch" sympa et largement suffisant question confort (dans death valley, il faut surtout que la clim fonctionne et de ce point de vue, pas eu de problème - pour le reste non plus d'ailleurs). Le "Inn" est plus luxueux et aussi plus cher, et pas toujours ouvert. En ce qui concerne Lone Pine, pas d'accord, le village est assez sympa et il y a des choses à voir dans les environs. Lire ce topic: http://voyageforum.com/v.f?post=1524427;search_page=2;page=unread#unread (comme quoi la fonction recherche - ici utilisée sur "Lone Pine" - donne parfois des résultats (mais le choix des mots à rechercher n'est pas toujours évident)) Mais il reste que il est pour moi plus facile de dormir dans Death Valley, car cela permet de la visiter le soir et le matin en évitant les toutes grosses chaleurs (mais faut pas rêver hein, fait chaud tout le temps !!!)
OM Ombelline Veteran ·
Hier soir sur le site de Furnace Creek Inn/Ranch, il y avait (pour l'instant) de la place pour mes dates. Mais au "Ranch" uniquement.

Tu y vas à quelle date ? pas pochainement, je pense ? car FCR est complet longtemps à l'avance!

D'accord avec Broze pour le choix de cet endroit qui permet d'être au coeur de tous les points de visite à faire (soir au coucher, puis lendemain au lever)
ANNE
QI Qiwee ·
Ombelline : Pourtant leur site indique des dispo début septembre au FCR... Pas fiable ? 🤪

Broze : Merci pour Lone Pine ! En effet, ça n'a pas l'air si vide que ça ! Limite ça nous rapprocherait de Lee Vining/Bodie/Yosemite, quitte à arriver tard le soir à l'hôtel ça m'irait bien.

A part les "Sand dunes" et Furnace Creek, il y a des choses vraiment interressantes sur cette route (à part le paysage "of course") sans faire un détour ?

Du coup, la route entre les Sand dunes et Lone Pine peut se faire le soir sans avoir peur de rater autre chose que le couché de soleil (on sera en cabriolet donc ya moyen qu'on en profite en roulant :p) ?

Alabama Hills me tente bien, et il semble que ce soit à côté de Lone Pine donc faisable le lendemain matin.

Bon maintenant faut que je me décide et que j'arrive à choper un hôtel, sachant que c'est vite plein et des fois difficile à réserver en ligne (ex: Dow Villa Motel à Lone Pine)...

Similar discussions

You might also like