Trajet à prendre de Chicago à Portland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et à tous

Je vais faire un voyage l'été prochain au USA. Mon but est de faire Chicago Portland et de descendre ensuite sur San Francisco. Le tout en 3 semaines.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur le trajet à prendre concernant Chicago-Portland.

J'hésite à passer par le nord (Minnesota, North Dakota, Montana, ..) ou par le bas, c'est à dire Iowa, Nebraska, Wyoming, Salt lake City et remonter ensuite par l'Idaho

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil afin d'emprunter le chemin le plus intéressant ce serait avec un grand plaisir

Un grand merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pas grande chose a l'ouest de Chicago jusqu'a Badlands NP et puis les Black Hills en Dakota du Sud. Donc j'irais directement de Chicago a Badlands NP. Apres Devils Tower (tout pres, mais dans le nord-est de Wyoming) tu auras beaucoup de choix.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

D'accord avec Aquilegia, filer vers les Badlands du SD et à partir de là le choix des visites est grand. Sur la route une petite pause (2 ou 3 heures) à La Crosse Wisconsin pour s'approcher des berges du Mississippi n'est pas désagréable. Downtown est sympa et il y a des brocanteurs intéressants.

De toute façon il faudra une étape quelque par dans le Minesota car Chicago / Rapid City c'est 1500km.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
DE Deevodeevo ·
Merci beaucoup pour ces conseils.. Les Badlans, ca a l'air assez dingue. Le choix est fait..
PA Panisse Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ces conseils.. Les Badlans, ca a l'air assez dingue. Le choix est fait..

Pour les nostalgiques... 😎
FR Francis1 ·
Bonjours, il me vraiment plaisir de pouvoir te donné un coup de main si je le peus. Pour faire suite a ta question, tu dois dabord réalisé que les État-Unis sont un nombre d'états unis dans une constitution qui s'appelle `les États Unis d'Amérique et que Portland est un non de ville ou village qui peut se situé dans peut-etre 20 différents états sur les 52 états américain. Pour Chicago, on peut supposé qu'il sagit de Chicago Illinois, mais Portland peut-etre dans l'état du Michigan, Mériland ou dans un autre état. Donc il faut vraiment spécifier dans quel état se situe la ville ou tu veus te rendre.

Bon, la dessus, je te laisse et je peus vraiment te renseigné si tu le souhaite, puis que je suis camionneur de métier et j'y ai travaillé plus de 15 ans, je connais donc tres bien les USA.
Francis qui vous souhaite a tous le meilleur des voyages
MO Mokahlki Veteran ·
Hello sabine, ça marche, je nostalgise 😎

Un petit rectificatif pour Deevodeevo, je viens de vérifier mon itinéraire et pour faire la route entre les Badlands (Wall) et Chicago j'ai fait 2 étapes. 1ère nuit à Worthington dans le Minesota et seconde à Spring Green dans le Wisconsin. Pour cela je suis un peu sorti des hwy. La route est longue, longue mais nous n'étions pas pressés.

A Spring Green il y a les belles maisons de Frank Wright Loyd et l'excellent resto Arthur's................vaut le coup !!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Panisse Globetrotter ·
Hello sabine, ça marche, je nostalgise 😎

AQ Aquilegia Globetrotter ·
deevodeevo a ecrit:

Mon but est de faire Chicago Portland et de descendre ensuite sur San Francisco.

Donc "decendre a SF" m'a dit qu'on parle de la ville en Oregon et non pas celle du Maine. Mais c'est vrai que meme aux USA, il faut specifier si c'est l'une ou l'autre.

Petite correction: Les USA n'ont que 50 etats.

Similar discussions

You might also like