Trajet de quatre semaines dans l'Ouest américain et New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

après 4 semaines passées en septembre 2007 dans l'ouest américain (nous avons vu les grands classiques), nous souhaitons y retourner 4 semaines mi juin-mi juillet 2009 afin de revoir ce qui nous a beaucoup plus (San Francisco, Yosemite, La Vallée de la Mort) et de voir ce que nous n'avions pas eu le temps de voir (donc plus vers le nord (Utah + Wyoming). J'ai également été très frustrée l'année dernière de faire une escale à New York sans pouvoir visiter la ville.Donc pour moi cette étape est une priorité absolue.

Je précise que pour l'instant j'ai juste élaboré un itinéraire mais je n'ai pas encore les billets d'avions donc tout est modifiable sauf les dates aller et retour!

Toute remarque sera la bienvenue!!!

* samedi 20 juin: Vol Paris San Francisco * 20 -22 juin: San Francisco * 23 juin: Trajet San Francisco - Yosemite * 24 juin: randonnée Yosemite * 25 juin: balade mariposa + trajet vers Sequoia * 26 juin: visite Sequoia * 27 juin: Trajet Sequoia - lonepine * 28 juin: traversée vallée de la mort jusqu'à Las Vegas * 29 juin: Las Vegas (journée dans les outlets center) * 30 juin: Las Vegas - Valley of fire - Bryce * 1 juillet: Bryce - Torrey (plusieurs visites sur le chemin) * 2 juillet: Torrey - Moab (Arches) * 3 juillet: Canyonland * 4 juillet: The needles * 5 juillet: trajet Moab-Salt Lake City * 6 juillet: antelope island, grand lac salé * 7 juillet: Salt Lake City - Gd teton * 8 juillet: Gdf Teton * 9 juillet: Gd Teton - Yellowstone * 10-12 juillet: Yellowstone * 13 juillet: trajet avion Jackson hole - New York * 14-16 juillet: New York * 17 juillet: trajet retour New York - Paris

Mes questions portent essentiellement sur les temps de trajet à partir de Bryce (que je ne connais pas bien), les randos sympa à faire (A Yosemite, nous avons déjà fait Vernal Falls) et tout ce que j'aurais pu oublier. J'ai des doutes sur le trajet Sequoia - Vallée de la mort, quelle est la façon la plus simple, sympa et rapide de faire? Je suis consciente qu'il y a beaucoup de choses à faire à côté de Torrey et que nous ne faisons que passer, mais nous n'aurons pas de 4*4 et beaucoup de choses seront donc inaccessible pour nous. Nous passons également peu de temps à Bryce car nous y avons déjà été et avons également fait à côté Kodachrome state park.

Je vous remercie d'avance 😉

Gaëlle
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours me semble bien, je ne vois pas grand chose à redire...

WE Westcoast68 Regular ·
Ton trajet a l'ouest a l'air sympa, ce qui est domage est de rater Washington et Boston sur la cote est... Avis personnel
TC Tcvoyageur Veteran ·
Euh oui et puis c'est aussi dommage de rater la Floride, la Nouvelle Orléans, Chicago, Philadelphie. Et puis pendant qu'elle est dans l'Ouest, pouquoi ne va-t-elle pas à San Diego.🙂

Et le Texas et le Colorado, ça ne te fait pas réagir qu'elle n'y aille pas ?

Et j'en oublie ! 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like