Trajets et étapes conseillés entre Denver et la Nouvelle-Orléans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Vu que vous avez été nombreux à nous aider pour la préparation de notre voyage, je reviens sur le forum afin de solliciter votre aide!

Nous sommes actuellement aux USA depuis 1 mois et demi et sommes face à un gros point d'interrogation pour la suite de notre périple.

Vers le 20 juin, nous serons à Denver et devrons nous rendre à la Nouvelle Orléans pour le 3 juillet. Cela signifie en gros que nous avons 13 jours environ pour y aller. Notre question: avez-vous un itinéraire ou des points d'intérêts particuliers à nous recommander pour aller de Denver à la Nouvelle Orleans sachant que nous sommes en voiture.

D'avance un immense merci pour vos idées!
BA Balsosnell ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée précise, mais il me semble que le plus intéressant est de quitter Denver vers le sud, en direction de Santa Fe, via par exemple Great Sand Dunes NM et Taos, puis vers le sud-ouest vers les grottes de Carlsbad, les montagnes de Guadalupe, avec détour possible par White Sands NM ; avant de filer plein est à travers le Texas, mais là je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à voir.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La route la plus rapide, donc via les Interstates, va te faire passer par le Kansas et autres Etats du "milieu" qui ont la solide réputation de ne présenter aucun intéret 😠 Alors je serais assez d'accord avec balsosnell pour un peu plus de route, mais plein de choses à voir ! Notamment la région de Taos (oublie le Pueblo, bien trop commercial) Alamogordo et les White sands bluffant, les grottes de Carlsbad très impressionnantes. Je suis un peu moins chaud pour les Guadalupe Mnts... affaire de gout sans doute ! et je te déconseillerais de perdre du temps avec El Paso.... Par contre si ça te branche, en traversant le NM tu vas passer près de la tombe de Billy The Kid.....

Pour le Texas, moi non plus connais pas mais si tu n'as que 13 jours, concentre toi sur sud Colorado/NM et file sur les Interstates....depuis le nord-TX vers New orleans !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Un peu comme balsosnel, mais en allant un peu plus vers l'ouest, Denver Great sand Dunes via Cripple Creek, puis Taos, Santa Fe, albuquerque et direction Sud Ouest vers Tucson, puis vers l'Est Tombstone, Bisbeee, Chiracahua national monument, Alamogordo (White Sands) Carlsbad Caverns, San Antonio (vaut vraiment la peine) Houston, Lafayette, baton Rouge New orleans Si vous n'êtes pas passé à Tucson, le détour vers l'Ouest vaut la peine Dans ce genre là: http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=Denver, +CO, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique&daddr=E+Bennett+Ave%2FCO-67+to:County+Rd-9%2FGarden+Park+Rd+to:CO-96+W+to:E+US-160+to:Kit+Carson+Rd%2FUS-64+to:S+St+Francis+Dr%2FUS-285%2FUS-84+to:US-191+to:AZ-77%2FUS-60+to:E+Benson+Hwy+to:I-10+E+to:W+Hwy-80%2FAZ-80+to:N+Hwy-191%2FUS-191+to:Hwy-70+W%2FUS-70+to:US-180%2FUS-62+to:I-37+S+to:SW+Evangeline+Trwy%2FUS-167%2FUS-90+to:29.945415, -90.054932&geocode=%3BFd45TwId_hq7-Q%3BFU_9TAIduGS6-Q%3BFVJaRgIdD-66-Q%3BFQDMOwIdluKw-Q%3BFSJ-KwIdHCG1-Q%3BFTrbHwIdMDuv-Q%3BFVRPGQId_Lt7-Q%3BFcgPCAIdxrNu-Q%3BFdoa6wEdsvFi-Q%3BFYzL5wEdOEht-Q%3BFbCv3wEdwABz-Q%3BFWp-3gEdZPN3-Q%3BFaKE9QEdfOWu-Q%3BFSxJ6AEdHPjE-Q%3BFa4HwQEd0kkh-g%3BFVg9zQEdxgGE-g%3B&hl=fr&mra=mi&mrcr=9&mrsp=17&sz=8&via=2, 3, 5, 7, 8, 10, 11&sll=30.083355, -90.873413&sspn=3.364958, 4.921875&ie=UTF8&ll=30.031055, -98.569336&spn=26.770737, 39.375&z=5
PS Psychopats ·
Salut,

Juste pour te dire que pr avoir fait le voyage Denver vers l'est vers Kansas City, Missouri, St louis, etc.. ce trajet ne presente pas grd interet si ce nest de voir l'amerique "profonde" avc ses champs et ses "farmers".. Des champs a perte de vue dc, pdt des centaines de km... Dc a vs de voir. Moi jen garde neanmoins un bon souvenir ms ce ne st pas les plus beaux paysages q jai vu de ma vie... Voila. Apres la descente vers Santa Fe est bcp plus originale, ms je ne connais pas les paysages plus a l'est de Santa Fe dc ca je ne peux pas te dire, et je ne peux pas parler du Texas que je ne connais pas a part Dallas ville interessante ms pas non plus transcandante et Houston sans grd interet... Voilaaaa!

Bon voyaaage!!😄
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain." (Roland Dorgelès)
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Rocking'

Désolée, je n'ai pas de réponse à ta question, ce sont des coins que je ne connais pas, mais un petit bonjour en passant 🙂

Alors, comment se déroule ton voyage ? Tu es déjà passée par le Nord-Ouest ? Si c'est le cas, est-ce que ça t'a plu ?

Similar discussions

You might also like