Transit via Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, j'ai quelques petites questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis d'un naturel stressé :)

Voila, je pars dimanche a Montreal, via un vol Bruxelles-Washington-Montreal.

Je me posais des questions pour le transit:

J'ai cru comprendre que je devrai récupérer mes valises lors du transit. Est ce que cela se fait dans une zone spéciale transit ou via la normale? De plus, pour embarquer dans mon vol vers Montreal est ce que je devrai refaire un check in? Dans une zone "classique"? (a l'entrée de l'aéroport)? Ou bien dans une zone de check in "spéciale" pour les transits?

Merci pour vos réponses, je suis quelque peu stressé :)

Sinon j'ai un passeport biométrique belge donc pas de problème de visa (enfin j'espère)
MI Micmac2 Veteran ·
bonsoir,

pas de stress, ça se passe bien... Tu vas donc arriver à washington, tu vas en effet récupérer tes bagages, par contre tu ne devras pas refaire un check in complet... disons qu'entre le moment ou tu quittes l'avion, et celui ou tu te retrouves en transit, tu récupère la valise, et tu la redépose un peu plus loin, le personnel aeroportuaire se chargeant de la remettre dans le circuit...

je sais pas si je suis clair assez 😕 le plus fou, c'est que j'ai la mémoire qui flanche...j'ai fait bxl-usa en septembre, mais je me souviens plus du détail...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
RA Raf26 ·
Merci beaucoup!

Juste une petite question encore. Je reçois ma carte d'embarquement pour mon second vol a notre bon vieux Zaventem ou faut que j'aile la récupérer a Washington?

En tout cas merci c'est bien gentil!
MI Micmac2 Veteran ·
normalement tout ça t'es fourni à zaventem, tout comme les billets retour d'ailleurs

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, faire "exprès" un transit aux US pour aller au Canada ?? J'en connais plus d'un qui font exactement le contraire pour éviter les misères d'entrée aux US. En tout cas, oui il faut récupérer la valise après avoir passé l'Immigration...c.a.d. comme si vous alliez à Washington. C'est comme ça dans TOUS les aéroports US. Ensuite vous allez passer la douane, puis "sécurity check"...comme vous l'aurez fait à Zaventem....après quoi on vous indiquera un tapis bagage pour y déposer la valise et vous enregistrer sur le vol WAS-Montréal. Pour cette 2ème carte d'embarquement, tout dépend si c'est la même Cie qui vous a amené de BRU ?? Serait-ce US airways ?? A part ça, il y a peut être une particularité supp : en principe il y a des gens de l'immigration Canada à WAS et de ce fait quand on monte dans l'avion on est déja sur le sol canadien...Il me semble avoir vécu ça il y a longtemps à La Guardia (NY) mais pour WAS je ne sais pas trop. Bon vol
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EV Evilune ·
Bonjour, j'ai quelques petites questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis d'un naturel stressé :)

Voila, je pars dimanche a Montreal, via un vol Bruxelles-Washington-Montreal.

Je me posais des questions pour le transit:

J'ai cru comprendre que je devrai récupérer mes valises lors du transit. Est ce que cela se fait dans une zone spéciale transit ou via la normale? De plus, pour embarquer dans mon vol vers Montreal est ce que je devrai refaire un check in? Dans une zone "classique"? (a l'entrée de l'aéroport)? Ou bien dans une zone de check in "spéciale" pour les transits?

Merci pour vos réponses, je suis quelque peu stressé :)

Sinon j'ai un passeport biométrique belge donc pas de problème de visa (enfin j'espère)

je fais la mème chose le 10/05/2010 les choses ont elles changées depuis 2006

si oui, pouvez vous m'expliquer la manoeuvre 😉

merci
voyage entre méditerrannée et atlantique... http://www.evilune.skyblog.com

Similar discussions

You might also like