Delta Airlines: transit via Houston pour un vol France-Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je me rend en novembre au Mexique; on me propose un vol Delta Airlines Marseille- Frankfurt- Houston-Guadalajara. Le trasit a Houston est de 1h40 . Cela me semble impossible, surtout si je dois m'acquitter des formalites d'immigration... mais est-ce que le cas pour un vol en transit, opere par la meme compagnie pour la partie houston-mexique que pour la partie france-Houston ? Devrais-je recuperer mes bagages a Houston et re-enregistrer ? Ou la compagnie achemine-t'elle mes bagages ?

Question subsidiaire : pourquoi in ne trouve pas ces info sur le site du consulat de France a Houston ?

Merci d'avance pour votre aide....
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous devrez passer l'immigration puis récupérer vos bagages, passer la douane, vous dirigez vers la zone de correspondances et déposer vos bagages sur un tapis et ce même si ils sont enregistrés jusqu'à Guadalajara.
RA Raphimarc Regular ·
Bonjour,

J'ai raté une correspondance à Houston il y a quelques années avec Continental (alors que nous avions 2 heures). Malgré nos demandes, nous avons dû passer l'immigration, et il n'y a aucun privilège pour les passagers en transit...L'avantage c'est que sur Mexico, il y a plus de vols et on nous a mis sur le suivant, mais pour Guadalajara... Pour ce qui est du Consulat de France à Houston, ce n'est pas vraiment leur problème...
FL Floetrom Veteran ·
Question subsidiaire : pourquoi in ne trouve pas ces info sur le site du consulat de France a Houston ?

Merci d'avance pour votre aide....

Parceque la vocation d' un consulat n'est pas de donner ce genre d' infos !

Il est officier d' état civil, aide la population française sur place etc...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TA Tanss Globetrotter ·
L'aéroport de Houston est probablement le plus efficace pour les transits internationaux. En 1.40 vous aurez le temps d'effectuer votre changement de vol.
YA Yadin Veteran ·
Sauf en cas de retard (très fréquents pour les states)...faut toujours prévoir une marge...

Perso je le prendrais pas...sauf si en effet il y a des vols plus tard, auquel cas la compagnie pourrait vous placer sur ces vols (si il y a des places). Sinon en cas de retard attendez vous à perdre un jour de vacances.😕
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TA Tanss Globetrotter ·
Si une compagnie vend un billet d'avion c'est qu'elle considère que le trajet est possible. Si vous perdez votre correspondance c'est elle qui vous prend en charge: nouveau vol et hébergement si nécessaire.
YA Yadin Veteran ·
Tout à fait, autant donc vérifier qu'il y a des vols après, sinon c'est bête de perdre un jour de vacances non ?
RA Raphimarc Regular ·
Oui, et c'est super stressant de voir l'heure tourner et de ne pas avancer, même si on sait que la compagnie va vous prendre en charge. Pour le 1er jour des vacances, c'est un peu dur...
SQ SQ333 Regular ·
Euh c'est pas plutot continental car Houston n'est pas un hub Delta et j'ai vérifié il n'y a pas de vol direct FRA-IAH par contre il y a une logique LH+CO qui sont des membres de la star alliance.

mais ca ne change rien au problème de fond quant au délai de transit

Laurent
RA Raphimarc Regular ·
Effectivement, c'est sûrement Continental et pas Delta qu'il prend...
YA Yadin Veteran ·
Il y gagne au change quand même.
MS Msic ·
Bonjour,

Ec ce qui me concerne j'avais un vol CDG-Houston / Houston Las Vegas (avec continental) avec 1h15 de transit le 18/09/2010. Très pessimiste je me disais que j'allais rater la correspondance. Et bien ça m'a pris 30 à 35 minutes maxi pour sortir de l'avion faire les formalités et aller à la porte d'embarquement de mon deuxième vol. C'est donc tout à fait possible. Et ce malgré un léger retard de 30 minutes au départ de Paris (rattrapé en vol, merci M le pilote).

Après il est vrai qu'arrivé à Houston il y avait peu de monde en attente à l'immigration et à la douane. Maintenant Houston est vraiment un aéroport industriel dans le fonctionnement, tout est super rodé et bien indiqué.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like