Travailler en Californie ou en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour a tous et a toutes

nous souhaitons mon mari et moi partir travailler aux usa ms ns hesitons entre floride et californie?

Le coût de la vie est il le même ds ces 2 états?

quelq'un a t il des conseiles à nous donner sur la vie, le climat, les cout de location appartement ou achat?

Moi c'est mon entreprise qui se charge de tout mais pour l instant mon mari n a pas trouver aux usa, peut il qd même obtenir un visa? merci beaucoup
KH Khatmars Regular ·
moi, je dirai sans hésitation Californie, San Francisco par exemple… et si vous alliez faire un tour dans les deux pour vous faire une idée ?
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
MA Marksman ·
Personnellement, je dirais... foncez en Californie ! 😉
KH Khatmars Regular ·
Résultat actuel : californie 2 / Floride 0 ;-)

Le match continue…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
AT Atiko Regular ·
Merci pour vos réponses!! Ms vous connaissez un peu le coût de la vie, j ai lu que la californie etait tres chère?

Je ne sais pas trop comment ca se passe pr s expatrier la bas?

merci bcp!!🙂
KH Khatmars Regular ·
Je ne peux pas te répondre sur ce point-là… Mais je ne pense pas que Miami soit bon marché, c'est très prisé par les retraités; je pense qu'il faut d'abord avoir son projet d'expatriation, trouver un job et y aller… essayer de trouver un forum de français vivant à San Francisco ou adressez-vous au consulat, ils seront vous renseigner… lancer un sujet dans sur voyage forum dans le forum travailler et vivre à l'étranger, vous aurez sans doute des réponses… bonne chance
AT Atiko Regular ·
merci bcp pour ton aide
MA Marksman ·
Je ne sais pas quel est le coût de la vie en Floride, mais le coût de la vie en Californie est le plus élevé du pays.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Economiquement parlant, la Floride est moins chere que la Californie. Elle est aussi plus proche de l' Europe, des Antilles et de l' Amerique Latine. Et il y fait bon et chaud en hiver, pour les douillets. Ca, ce sont ses points positifs. Les points negatifs sont: la Floride est plate, entouree d' eau, chaude et humide le reste de l' annee et sujet aux ouragans et la culture... disons que la culture n' est pas aussi importante quand on est sur la plage a se dorer au soleil. La Californie est chere, a 12 heures de la France mais plus proche du Mexique (cote pacificique), de Hawaii et de l' Asie (relativement parlant). La Californie a des montagnes (avec stations de ski), des deserts, des collines, des vignobles, des lacs, des parcs (Yosemite), des plages (pas baignables) et des vues pleins la gueule. Ca, ca se pait. La culture est aussi tres importante que ce soit a San Francisco, a Berkeley ou ailleurs dans l' etat. Et puis, il y a les tremblements de terre et ca, ca fait tjrs un bon sujet de discussion avec la famille au pays...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JM Jmdony ·
Bonjour, tout dépend dans quel dommaine ton mari est. La restauration est très mal payé, un rien en fixe et tout en pourboire qui est obligatoire jusqu'à 15 pourcent du montant de la note. Si ton mari est cadre, là ça change tout, mais il ne sera pas souvent la maison à cause du boulot. Si vous voulez acheter, c'est le moment et je dirai même cet été car il y a une crise immobilière et donc les taxes sont entre 10 et 15 pourcent. La vie est paisible, les gens sont très gentille. Tout peu se faire par internet, location de voiture, chambre... Si tu veux plus d'info, je suis prête a te lire quand tu veux. Bien à toi.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Moi c'est mon entreprise qui se charge de tout mais pour l instant mon mari n a pas trouver aux usa, peut il qd même obtenir un visa?

Si ton entreprise te permet d'obtenir un visa, ton mari pourra alors beneficier d'un visa accompagnateur (associe et dependant de ton visa) qui dans la plupart des cas lui permet de travailler.
Audrey
GI GilesB Globetrotter ·
Pour y vivre je choisirais la Floride. L'immobilier y est beaucoup moins cher (on passe du simple au double), les problèmes de sécurité sont plus importants en Californie et le coût de la vie penche nettement pour la Floride.

La Floride est plate, c'est vrai mais si tu choisis de vivre aux alentours d'Orlando ou de Fort Myers tu seras à l'abri des inondations. Par ailleurs, les ouragans ne posent de véritables problèmes que pour ceux vivant dans des caravanes ou des maisons de conception ancienne. Les vens sont rarement problématiques par contre, les inondations le sont. Aussi, la région de Miami est plus douteuse pour moi car l'altitude ne dépasse pas un mètre.

Mon frère possède une villa à Fort Myers qui a passé sans aucun problème les deux derniers ouragans dont Charley dont la trajectoire est passée par le centre ville de Fort Myers. Les constructions récentes disposent de toitures résistant à l'arrachement, des murs en béton armé prévus pour résister à des vents de 350 km/h et des volets anti-ouragans. Aujourd'hui, une petite maison de 220 m², de moins de 5 ans à Fort Myers, à 4/5 mètres d'altitude, 3 chambres, piscine couverte et située dans une bonne gated community se négocie entre 280 et 320 000 dollars. Ca fait réfléchir surtout que Fort Myers dispose d'un aéroport international et que la fiscalité en Floride est très avantageuse pour les personnes qui y vivent.

La Californie fait rêver, c'est vrai. Mais le coût de la vie et surtout d'installation la rende difficilement accessible ! Par ailleurs, la Californie, ce n'est plus vraiment les USA... encore quelques années et les anglophones ne représenteront même plus 50% de la population. Dans cette région, il y a l'Arizona qui offre les mêmes avantages que la Floride dans un climat presque californien (plus chaud). Seule manque la mer. Mais bon, pesonne ne se baigne dans l'océan Pacifique tant il est froid et ce, même en août. J'ai personnellement acheté une maison à Buckeye à proximité de Phoenix en Arizona.
GI GilesB Globetrotter ·
Par ailleurs, la Californie, ce n'est plus vraiment les USA...

Il s'agit bien sûr d'humour ! 😉
MA Maurice83000 ·
Bonjour si vous souhaiter a voir des conseils et aide notament pour les papiers et autres en fLORIDE vous pourvez me contacter sur mon email ensuite mon telephone cordialement patrick83000@orange.fr

Similar discussions

You might also like