Travailler en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir a toutes et a tous, Alors j'ai 18 ans, et je souhaiterais partir vivre 6 mois ou 1 ans en Californie.Le soucis c'est que je ne sait pas trop comment me débrouiller ni par ou commencer pour réaliser ce reve. J'ai arreter l'école en 3ème je n'ai aucun diplomes mais j'ai de l'experience dans la réstauration rapide 😛, et etant passioné par la langue anglaise, je suis capable de converser avec un americain.Je suis pret a faire toutes sortes de travail, ou trouver une famille d'acceuil, mais le souci c'est que je sait pas du tout comment m'y prendre, donc j'espere que quelqu'un pourras m'eclairer. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour commencer lit les posts sur le sujet!
SA Sangtord ·
Merci de ton conseil, j'ai lu quelques posts mais c'est un peu compliquer sa ne m'éclaire pas plus, si quelqu'un pouvait me résumer les etapes et les démarches a suivre sa serait cool. Merci
JO Joyce5 ·
slt je suis dans le mem k ke toi, sauf ke j ai bientot 26 mnt, c est trop mon reve de partir labas surtout a los angeles, si part chance tu lis mon msg, stp rep moi por k on fasse connaisance!! paske moi, perso, j ai personne ds mon entourage ki partage la mm ambition et je me sent vraiment impuissante, et plus le tps passe plus je perd espoir, sincerment j'aimerais savoir si tu as réussi a yaller ou koi, moi je consoit pas de partir seule, ca craint kan mm, enfin ds tt les cas si tu vois mon msg repond! biz et au plaisir maeva.
joyce
NI Nikky Globetrotter ·
j'ai lu quelques posts mais c'est un peu compliquer sa ne m'éclaire pas plus, si quelqu'un pouvait me résumer les etapes et les démarches a suivre sa serait cool.

1) Trouver un employeur américain qui accepte de t'embaucher 2) À partir de la France, déposer une demande de visa de travail à l'ambassade américaine 3) Une fois le visa en main, tu peux travailler.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
18 ans et sans diplomes; pas facile de trouver un employeur qui va vouloir t'embaucher et te sponsoriser pour un visa de travail! il ya deja pleins de americains ou mexicains qui feront ton job.

enfin bon: soit tu reprends des etudes aux US soit tu fais un stage (regarde par ex sur le site de Parenthese paris pour les formalites) soit tu trouves un employeur comme le dit Nikki soit tu te maries avec une americaine soit tu joues a la loterie pour gagner une green card (il faut avoir le bac ou plusieurs annees d'experience dans un domaine) soit tu te 'contentes' de venir aux US en tant que touriste; 3 mois sans visa c'est deja pas mal...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
YO Youness45 ·
bonjour moi aussi je souhaite aller en californie car ma copine est la bas.jE FAIS PLEIN DE RECHERCHE MAIS C VRAI QUE C PAS 2VIDENT TU DEVRAI ESSAYER EN TANT QUE JEUNE FILLE AU PAIR TU DEVRAI AVOIR PLUS DE QUE MOI MA COPINE EST PARTI AVEC LE SIT AU PAIR CARE MON ADRESSE E MAIL C youness4501@hotmail.fr si tu ve kon s entraide ca sera avec grand plaisir.
SA Sangtord ·
Merci de vos réponses, Joyce je t'ai envoyer un MP. BenNYC ce que tu dis m'interesse, mais quels sont les démarches a suivre quand on a aucun diplome pour reprendre des etudes la bas ? Et comment on est hebergé ? Merci bonne soirée
ME Mehdyx ·
Slt a tous moi aussi l'envi de quitté mon présent, pour vivre une expérience unique dans une ville unique comme L.A en californie me démange.

la classe meme si c'est 3 mois pour commencé, puis qui c'est ce que cette aventure nous reservera tt peut arrivé

mais sa sarait une expérience vraiment cool a vivre, mais je suis dans le meme cas que vous mes amies ne sont pas motivé donc je cherche des jeune gents motivé et cool pour partager cette aventure ensemble

a plusieur sa ne devrait pas etre bien dificile de ce loger, en partagent le loyer ?????

moi j'ai 20ans je suis de paris repondezzzz moi merci.
CH ChrisFrench ·
Salut,

Je viens de voir que tu étais motivée à partir en Californie ? Moi aussi, je compte y aller mais pour novembre environ. Là en ce moment je travaille pour pouvoir avoir pas mal d'argent quand je seais là-bas. (en cas de coût dur ou de retour précipité en France) En +, l'euro est plus chère que le dollar (1000 euros = $1500). Je ne vais pas là-bas pour réaliser je ne sais quel rêve, moi j'ai habité + d'1 an aux USA, à Chicago dans l'Illinois (Middwest), à Highland Park éxactement, c'est là ou le film "Maman j'ai raté l'avion" à été tourné et ou Mickael Jordan habite. C'était il y a 4 ans. Mes parents avaient du y aller pour leur travail. Moi j'avais du suivre. On peut dire que j'étais seul car pas de frère ou de sœur en étude comme moi à ce moment là (j'ai 1 frère et une soeur sinon mais beaucoup plus âgés), je suis arrivé comme un con, bafouillant l'anglais comme tout le monde (donc très mauvais au départ). J'comprenais rien en cours, c'était la déprime. Tout le monde venait vers moi et jcomprenais rien. Maintenant je gère mieux en anglais, mais cela ne change rien à ce que je veux y aller accompagné d'au moins une personne ou 2 (même 10 j'mens fou). Je ne veux pas retouner à Chicago, car l'hiver on a chaque année environ -25° en température et un sacré paquet de neige et il y a le blizzare aussi, un vent qui te transperce le corps. Le mistral à Marseille, ce n'est rien à côté de çà. L.A c'est une seule saison dans l'année, 20 à 45° décembre et juillet. Le bonheur !!! Les billets d'avion pour novembre ne sont pas chers pour Los Angeles (445 euros 05 A/R). Maintenant il faut demander une autorissation sur le net pour aller aux USA, c'est con mais bon t'as la réponse dans la semaine. Il font ça depuis le début de l'année, c'est pour éviter d'avoir à remplir les formulaires sur le terrorisme dans l'avion et tout çà. Il te faut un passeport biométrique aussi. Je connais des astuces pour obtenir la green card. On en discutera plus tard. Celle-ci te permet de rester indéfiniment aux USA et elle te permet donc de travailler, acheter un bien immobilier ect... et donc y rester. Moi c'est mon but. Les USA correspondent plus à mon caractère, ma personnalité. Les gens là-bas sont plus ouverts et accueillants. Mais je pense que tu le sais déjà tout çà. Si tu es toujours intéressé, que tu as même des amis qui le sont également, voici mon adresse mail : adam.christophe22@orange.fr Moi j'ai un pote qui va sûrement venir, il voulait ouvrir sa propre agence de tourisme ici, mais les banquiers ne l'ont pas suivis. Alors il décide de partir aussi. Aux USA, ils te donnent ta chance, c'est la grosse différence qu'il y a toujours eu entre l'Europe et l'Amérique.

Pour information, j'habite en Bretagne (22700 Perros-Guirec, une ville touristique et station balnéaire sur la côte)

Bonne réception,

Christophe
sèb

Similar discussions

You might also like