Travailler à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je souhaite partir pour new york dans un an environ c'est une ville qui m'a toujours faciner j'ai deja failli y partir mais mon employeur ne m'avait pa donner de suite depuis je suis sure que je dois y aller et je veux y aller coute que coute. Mais avant tout j'aimerais avoir quelque informations par quelqu'un qui vie la-ba ou à deja vécu.
lubna64
CA Casablanca02 Regular ·
bsr, j'ai déja vécu a new york pendant 4 ans, c'est une belle ville cosmopolite et qui ne dort jamais. les gens sont sympa et trés social et trés ouvert.j'ai adoré je suis rentré a paris en 1997.et ça c'est une longue histoire, et je, pense tjrs a retourner la bàs, preuve je suis retourner en vacance durant 3 semaines en 2006, c'est un pays avoir absolument au moins une fois ds sa vie, c'est un pays d'opportunité et tout est permis, ils te jugent pas sur ta couleure ou ton age il te jugent sur tes compétences.pour le travail c'est facile tu fais porte a porte tu trouveras ds la semaine ou 2 max.le logement yen a partout, si t'as de l'argent auccun probleme tu peux trouver ton bonheur.tu connais quelqu'un su place car ça te facilite la tache si non tu pars toute seule. je connais des marocaines sont parties toutes seules et maintenant elles se sont bien débrouilléés.il faut le courage et la volanté c'est tout.moi je pense partir l'annéé prochaine comme toi, mais je sais pas quand car il faut un peu d'argent et préparation.mais dés que j'ai la possibilité je pars .je te tiens au courant et si tu veux d'autres informations n'hésite pas. a bientot.je suis ton voisin je réside a paris.tu es en suisse c'est bien ça..
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu as la carte verte?

sinon tu as fais comment pour obtenir un visa de travail de 4ans?
CA Casablanca02 Regular ·
non j'avais pas de carte verte, j'avais un visa touristique et j'ai trouvé du taf le boss s'en fiche des papiers, tu sais la bàs ils sont pas obsséder par les papiers comme chez nous en france.j'ai bossé 4 ans ds une cofféé chop.j'ai adoré cette ville.c'est vrais maintenant car j'ai été en 2006 en vacance pour avoir la carte sociale c'est dure.mais tu peux l'avoir ds un autre état.mais j'ai demandé pour ouvrir un cpte, j'ai dit a la jeune femme que je suis français je viens d'arriver a new york je veux ouvrir un cpte elle m'a demané de lui ramener une facture ou il ya mon adresse et mon passeport c'est tout.pour le taf c'est facile d'en trouvé, le logement c'est pareil t'as de la tune c'est bon, et ils sont coooool. si t'as des questions encore n'hesite pas, a plus.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
BE Bennyc Veteran ·
c'etait il y a 10 ans...et ce n'est plus du tout comme ca maintenant! sans visa de travail tu ne peux pas travailler aux US!😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RO Roxyrox Veteran ·
Exact, depuis le 11 septembre ils sont très stricts !

Je déconseille aux gens de vouloir "tenter" le coup de bosser au black !

Il me semble qu'il est obligatoire de prendre un billet aller/retour, et si c'est un billet aller, il faut pouvoir expliquer pourquoi ....papier à l'appui !
http://roxyorlando.skyrock.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Il travaillait déjà au noir il y a 10 ans de toute façon...ce n'était pas plus légal que maintenant. Bien sûr c'est encore possible de le faire, mais déconseillé pour les raisons qu'on sait.

En ce qui concerne les billets d'avion, c'est archi facile à contourner, tu achètes un aller-retour, et tu n'utilises pas le retour...

Mais plus que les billets d'avion (les officiers ne sont pas cons), c'est l'entrevue lors du passage à l'immigration qui détermine beaucoup si une personne est susceptible de venir pour des raisons autre que celles que déclarées (le non verbal, etc...)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Roxyrox Veteran ·
Je te conseille de faire un tour sur ce site . A partir du 12 Janvier 2009, de nouvelles obligations pour un voyage aux Usa seront misent en place . A LIRE !!!!

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
http://roxyorlando.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like