Travailler à New York en J1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour j'ai découvert NY il y a un an et depuis j'y suis retournée deux fois. Je suis amoureuse de cette ville et ma seule envie c'est de partir travailler la bas. J'ai la possibilité d avoir le visa J1 j'ai 31 ans et j'ai un master deux en droit et j'ai 5 ans d expérience. Je sais que je dois passer par un sponsor mais le seul problème et pas des moindres c'est que je parle anglais mais pas suffisamment pour discuter lors d'un entretien d'embauche de plus je ne connais personne pour trouver un employeur. Je souhaite travailler dans une administration ( car j'y travaille je suis fonctionnaire territorial)notamment dans l'urbanisme étant diplômée dans ce secteur ou alors chez des avocats. Est ce que mon profil peut intéresser? Au niveau de l anglais si je m améliore sur place est ce que ça peut passer? Ou alors dois je passer par une école de langue avant est ce qu il y aura des étudiants de mon âge? Quel organisme sérieux puis je faire des cours plus le stage? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa J-1 est plus pour un échange culturel que du travail à proprement dit. La plupart des stages ne sont pas rémunérés mais d'autres oui.

Pour le droit, il me semble que le droit français n'a strictement rien à voir avec le droit américain ... À vérifier .

Pour l'anglais , il te faudra pratiquer avec quelqu'un (ami, prof) pour devenir à l'aise en entrevue. Tu trouveras des infos sur le net sur comment se préparer à un entretien dans un pays anglo-saxon.

Bonne chance pour la réussite de ton projet!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Celeyne ·
merci Nikky pour cette réponse, je vais me remettre aux cours d'anglais. Faut il justifier son niveau pour prétendre au J1? avec le TOEFL etc? Est ce que tu penses que mon profil peut intéresser ?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le niveau d'anglais l'organisme accrédité pour la délivrance du visa J1 vérifie ton niveau lors du traitement lors du dépôt de ton dossier.

Pour ton profil, j'en sais rien désolée .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Si tu trouves un employeur français prêt à t'envoyer à NY ils s'occuperont du visa. Sinon, je ne vois pas trop comment tu pourrais trouver un job à moins que tu n'aies un diplôme de droit international spécialité français/américain, auquel cas les entreprises doivent faire sonner ton portable à toutes les heures du jour :) Si tu veux un stage, c'est possible - le plus simple est d'écrire aux facs de droit et de leur dire que tu voudrais faire un internship chez eux, normalement ils sont accrédités pour le J1, mais tu vas devoir savoir vendre ton cas. Tu ne seras pas rémunérée mais tu feras des expériences très intéressantes (je ne sais si elles peuvent conduire à un vrai emploi ou pas mais pour avoir un visa J1 de toute façon tu dois promettre que ton objectif est de revenir en France, afin par exemple de trouver un travail dans une entreprise multinationale. Actuellement les diplômés en urbanisme et archi sont les plus au chomage de tous les diplômés donc c'est plutôt ton expérience qui les intéressera, le fait que tu peux apporter un éclairage international, peut-être que tu peux faire un mini-séminaire, aider dans les recherches légales, travailler à la bibliothèque, enfin découvrir différentes facettes du droit américain via une expérience professionnelle. est-ce que ton travail te permettrait de faire cela dans le cadre de la formation continue?

Similar discussions

You might also like