Travailler au Walt Disney World Resort à Orlando (Floride) en 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

je voudrai savoir si des personnes ont postulé pour travailler à Disney Orlando cette année (2012).

Merci de vos réponses!
PA Paofficiel ·
slt moi j'ai postulé il y a 2 semaine . j'ai eu un entretien via spype . on m'a dit d'attendre 10 jours mais depuis pas de nouvelle donc je stress un peu lol . Et Toi ?
IG Igorek ·
Pour l'instant rien! j'ai postulé aussi y a 2 semaines.
TH Thibaulta ·
Bonjour,

J'ai postulé il y a presque 1 mois sur leur site et j'ai eu l'entretien via Skype le jour d'après. J'ai reçu un mail de confirmation 3 jours après (entretien le vendredi donc mail reçu le lundi).

Le mail m'a confirmé un entretien à Lyon le mardi 27 mars.
TH Themystic ·
Du coup, ils t'ont rappeler depuis ?
TH Thibaulta ·
Les entretiens se sont déroulés mi mars et les réponses ont été donné début avril. Il n'y a plus de recrutements actuellement et le départ est prévu pour mi septembre pour ma part.

Tout se fait par mail, y'a le risque qu'un mail puisse se perdre. Tu (Igorek) aurais du téléphoner au cas où.
TH Themystic ·
Oh je comptais envoyer ma candidature. Quand est ce que je pourrais l'envoyer du coup ?
TH Thibaulta ·
Il va falloir attendre septembre pour un départ en février.

Le recruteur pour Disney est ici : http://www.internationalservices.fr/
TH Themystic ·
Merci beaucoup pour les infos !!
HE Hellolita ·
hello tout le monde vous qui avez deja passé des entretiens pour wdw en floride, pouvez vous me dire comment ils se déroulent? en anglais? quel genre de question? etc... je vous remercie d'avance
HE Hellolita ·
pouvez vous m'informer du déroulement des entretiens svp? merci encore..
TH Thibaulta ·
Salut Hellolita,

J'ai passé les entretiens en mars 2012 et j'ai été reçu. Je pars le 18 septembre en Floride.

Tu dois déjà postuler via Internet sur le site d'international services. Si ton profil semble correct (CV et photo à envoyer) tu recevras un mail. A partir de là, tu auras un entretien via Skype. Il s'agit d'une préparation en quelque sorte. Tu vas devoir parler en anglais et expliquer tes motivations, pourquoi Disney, tes expériences, etc. A mon avis il s'agit surtout de tester ton niveau en anglais.

Si cette étape est réussie tu recevras un mail de convocation pour Lyon ou Paris. Essaye de ne pas arriver en retard comme moi à cause des trains, c'est préférable de dormir la nuit d'avant sur place. Présentation le matin, en anglais et en français. Les entretiens se déroulent ensuite le reste de la journée.

L'entretien se fait en 2 parties : un en anglais avec quelqu'un de WDW puis une autre en français et un court passage en anglais avec quelqu'un qui travaille pour Chef de France.

Le premier entretien est simple si tu as une bonne maitrise de l'anglais. Il faut expliquer tes motivations, ce que tu vas apporter à Disney, pourquoi tu as choisis Disney, ton projet ou tes ambitions, parler de ta ville, expliquer en quoi elle reflète la France.

Le deuxième entretien est plutôt cool aussi. Le gars m'avait dit que la vidéo que l'on avait vu le matin était romancé. On va là bas pour travailler, les conditions ne sont pas les mêmes et il faut être motivé. J'ai répondu en disant que je m'étais bien renseigné sur la question, j'avais lu beaucoup de messages sur les forums et que je savais à quoi m'attendre et que c'était ce que je recherchais. Bien d'un instant à un autre il parlait en anglais. Il ne faut pas être déconcerté. Il m'a redemandé pourquoi Disney. J'ai expliqué que j'étais en Australie quand je cherchais un job via Internet où je pouvais représenter mon pays, avoir quelque chose à faire avec la France et que j'étais rentrer pour passer l'entretien.

1 semaine après j'ai reçu un mail comme quoi je partais en septembre.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne soirée, Thibault.
HE Hellolita ·
je te remercie énormément pour toutes ces précises informations!! merci d'avoir pris la peine de répondre et surtout aussi vite!
FO Fouleck ·
J'ai travailler la bas l'année dernière bon courage car le travail est pas facile mais la vie c'est que du bonheur ! Profiter en a 200% et tenez le coup...J'ai attendu plus d'un ans pour partir !
HE Hellolita ·
au fait je voulais te demander: as tu vraiment un bon niveau d'anglais pour avoir été pris?? tu penses que qqn avec un niveau moyen peut etre engagé? tu postules pour le pavillon francais? merci
TH Thibaulta ·
Salut,

Personnellement je fais des études de philosophie, et je prévois d'intégrer une université américaine de cinéma l'année prochaine.

Les candidats présents sont surtout dans l'hôtellerie, ils ont de l'expérience et moi j'en avais aucune dans la restauration du moins.

Pour revenir à ta question, j'ai passé quelques mois en Australie où j'ai eu des cours d'anglais et j'ai passé un test qui me permet d'entrer dans toutes les universités anglophones. J'ai donc un niveau avancé. Lors de l'entretien, si je n'avais pas d'expérience comme les autres (qui se connaissaient quasiment tous), j'avais cependant le meilleur niveau en anglais.

Il y a 4 parcs là bas : normal, cinéma, animalier et expérimental. Tu travailleras dans l'expérimental qui se découpe en deux parties : une partie avec des attractions du futur, voyager dans le futur, une autre autour d'un lac où 15 nationalités sont représentées dont la France.

Ils ont reproduits un morceau de France et tous les français travaillent là bas et uniquement là bas. Donc il y a un certain charme français dans tous les sens dont l'accent et je pense que ça joue. L'anglais avec une grammaire correcte doit passer. Pas de problème donc pour l'accent français qui fait le charme justement.

Bye.
HE Hellolita ·
super! merci pour les infos surtout que je viens de recevoir un mail pour passer un entretien... et j'ai peur lool en tout cas je te souhaite un magnifique voyage et bon courage mais de toute facon je pense que je te recontacterais d'ici la! ;)
TH Thibaulta ·
On se croisera peut être là bas ! N'hésite pas, je ne suis jamais très loin de mon ordinateur.

Bonne journée.
TH Themystic ·
Coucou,

Tu as postulé quand ?

On m'a dit d'attendre en septembre pour les nouveaux recrutements :/
TH Themystic ·
Salut Thibault !

Dis moi, tu as prévu combien en tout (billet d'avion inclus) ?
TH Thibaulta ·
Bonjour,

J'ai postulé courant janvier/février. J'avais déjà reçu un mail de confirmation pour un entretien par Skype. Mais il s'agissait pour un autre type de poste et je n'avais pas tout très bien compris.

J'ai essayé de les joindre par mail, aucune réponse. Finalement j'ai repostulé en mars, 3 jours avant la fin des sélections (CV + photo). J'ai reçu un mail pour l'entretien, le même que la première fois et j'ai enchainé dans la journée l'entretien de 5 à 10 minutes par Skype.

Je ne sais pas s'il y a un nombre de place limités mais je pense que j'ai pu bien jouer mon truc car au début des sélections, les critères sont élevés et à la fin, comme il faut probablement un certain nombre de candidats sélectionnés ils sont moins regardants. Toutefois c'est un risque à prendre car le quotas pourrait être atteint avant la fin des sélections.

Les départs se font en juin pour ceux qui travaillent l'été et en septembre pour ceux qui partent pour 6 ou 1 an.

Il y a deux départs dans l'année : courant septembre et courant février/mars. Du coup ils recruteront maintenant en septembre pour Février/mars.

Ils disent de prévoir 1000 euros. J'ai déjà versé 150 euros d'arrhes qui seront déduits de la somme du billet d'avion. Je ne peux pas te dire combien ça coutera. Ils font les réservations une fois que l'on a le visa, donc 1 mois avant le départ. Il s'agit aussi simplement de l'aller, donc il y aura le retour à payer aussi (le prix aller/retour est pourtant toujours un bon prix).

J'ai versé environ 70 euros à Disney pour l'organisation là bas. Je crois pas qu'en dehors du billet d'avion, on me redemande de l'argent.

Si c'est le cas, j'essayera de poster un message ici.
TH Themystic ·
Oh d'accord ! et ces dates là sont pour tous les postes ? Je crois que tu m'avais déjà répondu dans un autre message mais du coup ça sert à rien que je postule maintenant alors ? mieux vaut postuler en septembre pour un départ en fev/mars ?

Merci encore Thibault pour toutes ces infos ! ;)
HE Hellolita ·
j'ai postulé récemment par contre c'était pour le pavillon marocain mais après les avoir appelé pour l'entretien il se trouve que je ne correspondait pas aux critères étant donné que je n'est pas vécu au moins 7 ans au maroc donc c'est foutu lol Donc maintenant j'aimerai tenter ma chance pour le pavillon francais mais je ne sais pas s'ils recrutent! ils t'ont dit que la prochaine session de recrutement était en septembre????
TH Themystic ·
Oui Thibaulta m'avait dit dans un des messages que le recrutement se ferait en Septembre pour partir en Fevrier/mars donc je patiente jusqu'en septembre ( et j'essaie de mettre de l'argent de côté, on sait jamais haha ^^).
TH Thibaulta ·
Postuler en Mars pour des départs à partir de septembre (engagement 6 mois ou 1 an) et Avril pour travailler là bas pendant les vacances d'été.

Postuler en Septembre pour des départs en mars.

Attention les dates sont au mois approximatif. De plus il existe un programme où on travaille et on suit des cours à l'université. Ces dates concernent le pavillon français.

Puis oui, mettre un peu d'argent de coté. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, en boulangerie et magasins on gagne bien sa vie. Ca laisse un peu d'argent pour des sorties ou autres. Une fois que l'on passe en restaurant, on gagne beaucoup mieux grâce aux pourboire.

De plus si tu va jusqu'au bout de ton contrat, tu recevras une prime qui paye le billet de retour. Si tu as 1 contrat d'un an, à préciser que le visa (offert par Disney, c'est extrêmement cher !) t'offre 1 mois pour voyager aux US. Si ton contrat prend fin pour une autre raison, tu dois immédiatement quitter les US cependant.

A préciser aussi, je ne sais pas si ça rentre dans ce cas, mais tu vas payer des impôts là bas, et en rentrant en France, tu peux demander un Tax Back. Tes impôts te seront remboursés. Je n'en suis pas sur mais comme c'est très proche du modèle australien.
TH Themystic ·
Merci encore :).

Tu nous diras comment ça se passe là-bas ! :D
ME Melissa12 ·
bonjour à ts !

je suis convoquée pour un RDV au consulat USA la semaine prochaine pour un départ le 20 juin et j'auimerais savoir comment ce passent les entretients au consulats ??genres de questions?enfin tout pour le déroulement de l'entretient de visa!! merci d'avance pour vos réponses!!! :-)
TH Thibaulta ·
Salut Fatine,

Pour ce que j'ai lu sur d'autres forums, c'est l'Ambassade américaine donc il y a une fouille à l'entrée ( vérification du sac, confiscation du mobile) et souvent la file donc prévoir assez de temps pour être à l'heure.

Toute la journée il semble y avoir beaucoup de monde. Tu arrives dans une grande salle carrée avec des guichets tout autour. Il faut prendre un ticket et attendre. Parfois il y a tellement de monde que l'on ne peut pas s'assoir.

Si j'ai bien compris on passe une première fois : prise des documents, relevé d’empreintes des deux mains et des deux pouces.

Puis attente. Sachant que les guichets ferment autour de midi, l'attente déjà très longue peut encore être plus longue. Ensuite à un autre guichet les questions : qu'est-ce que tu vas faire aux US et qu'est-ce que tu vas faire après (si c'est pour rester illégalement là bas, ça risque de poser problème).

Voilà ce que j'en sais.
MY Myos Veteran ·
Je te conseille d'amener un livre à lire. En anglais, pourquoi pas, pour te mettre dans le bain pour l'entretien. :)
HE Hellolita ·
J'ai appelé pour savoir quand était exactement la prochaine session de recrutement pour le pavillon francais et elle m'a repondu que c'était en octobre.. en gros c'est mort pour partir cette année!!lol
TH Themystic ·
Hey Lolita.

Quelle poste veux-tu avoir ?
HE Hellolita ·
représentant culturel, vendeuse etc. dans tous les cas au pavillon francais!
TH Themystic ·
Oh d'acc ! Moi aussi :). J'essaierai "vendeuse en boutique souvenirs" ou "Hôtesse boulangerie". J'attends avec impatience le mois d'août/sept pour envoyer ma candidature :)
HE Hellolita ·
c'est cool si ca se trouve on se verra la bas :) on se tient au courant surtout!!
TH Themystic ·
Pas de problème ;)
SM Smax666 ·
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en L PRO en conception 3D sur ordinateur, et je voudrais apprendre l'anglais pour pouvoir voyager avec mon future job. Le seul hic je n'est pas d’expérience dans la vente ni quoi que se soit !!! Je cherche a aller au EU pour être plus a l'aise avec l'anglais et avoir un bon niveau. Je recherche par tous les moyens pour partir la bas entre 4 mois et une année. J'ai fais des recherche et je suis tomber sur les organisme qui t'organise des cours + logement un peut partout au US le seul soucis c'est le pris pour 4 mois lâcher 7000€ sa fait chier sachant qu'il pourrait dormir tranquillement sur un compte !!! Je viens de passer le TOEIC je n'est pas encore les résultats, si j'ai des réponses je le donnerais pour vous donnez mon niveau d'anglais. Je peux me démerdais tout seul pour demander quelque chose a un Anglais mais de la expliquer pour le choix d'un gâteau ... si je suis pris je le ferais bien sur mais sa trottine dans ma tête le vocabulaire manque !!! Si vous avez d'autre expérience de job au US pour les jeunes motive, partagé !

Cordialement

Smax
TH Thibaulta ·
Bonjour Smax666,

Tout d'abord, pour ton futur professionnel, il faudrait que ton français soit sans fautes d'orthographe car dans ton message il y en a partout.

Ensuite tu n'entreras pas aux Etats Unis comme ça, d'autant plus pour y travailler. Il faut absolument un visa de travail et peu d'organismes le donnent, sachant que ceux-ci sont payant.

Le TOEIC est un examen peu cher mais pour professionnels. Le TOEFL ou le IELTS au contraire témoignent d'un vrai niveau en anglais et valorisent les CV.

Je te conseille d'aller en Australie. Le billet d'avion sera conséquent mais ils proposent des visas de travail. Tu pourras donc aller là bas et y rester un an et travailler légalement. C'est le seul pays anglophone aussi ouvert au marché du travail. Les US, le Canada et les UK sont très fermés, alors que pour l'Australie tu pourras avoir ton visa en remplissant le formulaire sur Internet.

Le meme visa (Working Holiday) est proposé pour le Canada mais en nombre restreint et à une certaine période alors que pour l'Australie il n'y a pas de limites. Enfin le visa t'autorise à étudier 4 mois maximum mais les prix sont aussi conséquents.

Bye.
MY Myos Veteran ·
Je suis d'accord avec le message ci-dessus: pour travailler et apprendre l'anglais, le mieux c'est le programme vacances travail de l'Australie. Pendant un an tu fais plein de petits boulots, et vivre un an dans un pays sans s'améliorer dans la langue il faut y mettre du sien.
HE Hellolita ·
alors t'es tellement occupé que t'a plus le temps de nous donner de tes nouvelles?:p raconte nous tout!:)
TH Thibaulta ·
Salut,

Je pars en Angleterre pendant Juillet et Aout, j'accompagne des colonies de vacances, visiter puis surtout quelques révisions de mon anglais avant la Floride. Je devrai recevoir début ou mi juillet le package avec toutes les infos, papiers à remplir, et à ce moment là prendre RDV à l'ambassade.

Ca passera très vite car j'ai des révisions pour des examens en septembre. Je prendrai le temps de poster des messages dès que je l'aurai eu pour donner plus d'informations et expliquer le déroulement.

D'ailleurs je te passerai mon Facebook, j'ajouterai bien quelques photos si ça t'intéresse de voir ce que ça donne là bas une fois arrivé.

Bonnes vacances.
TH Themystic ·
Ohhh, tu seras tout frais (en anglais) une fois en Floride ! :D

Passe de bonnes vacances ! 🙂
TH Thibaulta ·
Salut Themystic,

Tout d'abord j'ai reçu un mail par erreur d'International Services concernant les entretiens téléphoniques. Donc c'est lancé, si tu as reçu un mail ou quand tu le recevras, tu auras déjà la première étape au téléphone. La deuxième étant à Paris ou à Lyon en septembre/octobre puis c'est terminé.

J'ai aussi reçu un document aujourd'hui, comprenant une carte sim standards pour l'étranger mais dans un iPhone... Un papier sur l'assurance médicale à prendre pendant 3 mois (après on est assuré par l'entreprise). Papier à amener pour le numéro de sécurité sociale US, papier que je vais recevoir pour le visa.

Un autre qui rappelle ma date d'arrivée, durée du contrat. Il précise 8,40 S par heure. 30 heures par semaine prévues. Ils précisent que je serai payé toutes les 2 semaines sur une base de 40 heures par semaine.

Et puis un petit carnet The Disney Look, à lire attentivement car c'est assez strict. Ca reprend en partie ce que l'on trouve sur ce lien : https://disneyinternationalprograms.com/onboard/op/

Bonnes vacances, Thibault.
ST Stygimoloch ·
Bonjour,

Je pars normalement en Floride le 4 Septembre prochain pour 6 mois en bakery, mais j'hésite encore à retourner à l'école puisque j'ai été pris dans le même temps en école d'infirmier pour la rentrée prochaine...

Je pèse donc en ce moment le pour et le contre, pour savoir où il serait préférable que je sois l'année prochaine.

J'aurais donc voulu savoir le nombre de back-to-back qu'on peut faire en 6 mois ?

J'ai lu quelque part qu'on pouvait demander des back-to-back seulement 3 mois après notre arrivée, c'est vrai ?

J'ai beaux lire les commentaires de certaines personnes qui ont participé à ce programme, il y a vraiment de tout, de l'expérience très positif au véritable cauchemar floridien ...

Qui croire ? Et que feriez-vous ?

Merci pour vos réponses ! Bonne journée.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
FL Florida2012 ·
Salut à tous,

Pour ma part je pars aussi le 18 septembre pour 1 an. Contrairement à tous je ne me suis pas déplacé ni sur Lyon ni sur Paris pour les entretiens ; après avoir envoyé mon CV et passé un 1er entretien Skype avec IS, j'ai eu un autre entretien Skype directement en liaison avec la Floride (avec Jill du service RH de Disney) + 2 jours plus tard un entretien téléphonique avec Jill encore + l'employeur de la boutique dans laquelle je vais travaillé. J'ai reçu un appel de Valérie d'IS le lendemain m'annonçant que je pars le 18 septembre pour 1 an. Tout ceci début mars, donc bien avant les sessions de recrutement collectives de visu. Comme quoi le process de recrutement peux varier..

Pour l'entretien avec l'ambassade, comptez 1h15/30, étant parti étudier 6 mois à Miami beach et 2 mois à San Francisco l'année dernière, j'ai déjà eu un visa américain. Les officiers consulaires sur lesquels je suis tombé étaient vraiment cool, beaucoup plus cool que les officiers douaniers..

Pour les back2back, il me semble bien que oui, les personnes sous contrat ChefsdeFrance doivent attendre plusieurs mois, 3 ou 4. Les personnes travaillant en boutiques ou attractions sont sous contrat Disney, et eux peuvent en profiter avant... ils ont aussi accès au HUB (intranet permettant de gérer des back2back, paye, et permettant aussi de checker les discounts dispos sur hotels/merch/avions).

Pour ceux qui partent en septembre, vous avez pris votre billet d'avion ? Aprés avoir appelé IS qui me disent que le billet qui sera proposé en septembre pourra atteindre 1200€, j'ai booké par moi même hier 850€ avec seulement 1 escale et 13h55 de voyage, arrivée à 18h30 à MCO. Sachant qu'elle m'a dit que les 150€ seraient remboursés le jour du départ même si on ne prends pas l'avion avec eux. Si seulement je m'etais sorti les doigt du cul en mars, les billets étaient tous aux alentours de 500€.. anyway.

Il me semble aussi avoir compris qu'on pouvait exprimer notre préférence concernant le nombre de roommates. mais quand ?

Enfin si quelqu'un à des infos sur les prix des voitures d'occaz à acheter une fois sur place, qu'il me fasse signe !!

Bye
TH Thibaulta ·
Salut Stygimoloch,

Je te conseille d'aller sur ce site. Ce gars est alle pendant un an en Floride, il est passe en Bakery puis restaurant. Y'a son Twitter en haut, si tu as un compte tu pourras facillment le contacter. Puis il doit aussi y avoir son adresse email :

http://titi.me/

Puis pour Florida2012m des que j'ai su que je partais, j'ai commence a chercher un billet d'avion. J'ai appele IS qui m'ont dit qu'ils s'en occupaient et que ce n'etaient pas a nous de le faire. Mais il semble que ce soit contradictoire.

Je prendrai leur billet mais quelques jours juste avant le depart, parfois les prix baissent car il faut absolument remplir l'avion.

Bref, on se voit la bas le 18 septembre !
KA Kashâa ·
Salut Thibaulta, tu pars toujours le 18 Septembre? je pars à la même date que toi. faut se contacter vite ^^

Je pars en Merchandising. Bonne chance à tous ceux qui postulent
TH Thibaulta ·
Salut Kashâa,

Je pars toujours le 18. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 7 août. Comme c'est tard, je prendrai le billon d'avion qu'IS proposera. Donc on sera plusieurs à se croiser dans l'avion déjà. Moi je serai avec Chef de France pour 1 an.
BA Babyclo ·
Bonjour tout le monde... Moi je passe l'entretien Skype demain j'espère que cela va bien se passer.. Est-ce que d'autres personnes souhaitent passer les entretiens pour départ début 2013? Merci
KA Kashâa ·
J'ai également rendez vous le 7 Aout à l'ambassade à 9H30, on va peut-etre se croiser! je t'envoi mon fb en mp. il y a un groupe pour le pavillon français si tu veux te joindre à nous (à moins que tu n'y sois déjà?) bravo pour Chef de France, ça va être une super expérience!
TH Thibaulta ·
Salut,

Dans les messages plus anciens je donnais quelques détails sur l'entretien par téléphone. Les personnes voulaient partir dès que possible aussi donc début 2013 je suppose.

Bon courage !

Similar discussions

You might also like