Bonjour !!
Une petite ébauche de réponse, et mon avis, étape par étape...
Arr LAX via Paris ou BRUX - Nuit LAX
Ca ok, pas de pb ;)
J1 LAX - (visite ville - tour de ville fin journeé? )- Nuit LAX
Quand vous dites "nuit LAX" ca veut dire nuit à Los angeles ou nuit dans le quartier de LAX, l'aeroport ? Car franchement, le quartier de l'aeroport est plutot mal fréquenté, et c'est trés moche... Vous pouvez trouver des coins bien plus sympas à L.A, et bons marchés aussi ;) Préférez plutôt Santa moninca (un peu plus cher), Westwood, ou Hollywood...
J2 LAX - (universal studio ) - Nuit LAX
Aprés la visite de US, vous pourrez faire un tour au griffith observatory et sur mulholland drive, c'est dans le meme coin et vous aurez le temps en fin d'aprés midi...
J3 LAX - LAUGHLIN ?? ( quoi voir sur la route ? ) - Nuit Laughlin ?🤪
Pas grand chose à voir a laughlin, je vous conseille de passer par l'ancienne portion de route 66 par Oatman, car les paysages sont magnifiques... Du coup, vous pouvez dormir soit avant à Needles, ou plutot à Kingman, qui est une sympathique petite ville avec une usine Coca Cola ;)
Sur la route, vous pourrez passer voir le Bagdad Café, ou encore le "Amboy Crater". Vous passerez aussi a coté du désert de Mojave avec les celebres Joshua Trees
J4 LAUGHLIN-WILLIAM ( visite GC entre les 2 villes ) - Nuit William
Pourquoi ne pas dormir à Grand Canyon ? Vous comptez faire du camping ou que hotel ?
Car le temps d'arriver à GC de laughlin ou kingman, vous arriverez le midi (c'est ce qu'on avait fait), et le temps de faire une bonne ballade au bord du canyon, le mieux est de dormir dans le parc...
J5 WILLIAM-PAGE (visite ANTELOPE CANYON les 2 ?- HOSE SHOE BEND dans la journée !)Nuit a PAGE
En repartant direct de GC, vous n'etes pas obligés de repasser par Williams... C'est plus court ;)
Pour la suite, je ne peux pas trop vous aider car nous sommes allés directement à MV pui aprés à Page pour aller à Bryce ensuite... Je ne connais pas Torrey, qu'y-a-t-il à voir ?
Pour antelope canyon, le mieux est de reserver à l'avance en partant de page, car si vous compter aller direct au canyon, c'est le meme prix mais vous ne pourrez pas reservez à l'avance... Et la meilleure visite (celle de 11h30 sera certainement complète !!) -->
http://www.antelopecanyon.com/Horshoebend se fait facilement et est incontournable, c'est magnifique !
Niveau timing, il faut 3h40 entre GC et Page, donc vous pouvez aller à Page pour faire antelope canyon, et faire HB en revenant de antelope canyon ;) Aprés, ca vou laissera une bonne partie de l'aprés midi pour découvrir (rapidementà le lac powell...
J6 PAGE -MONUMENT VALLEE (visite MV et nuit MV ?) Nuit MV
Une nuit à MV est une trés bonne idée car les hebergements sont bien et les vues splendides. De plus, il faut rester pour le coucher et le lever du soleil ;) Pour la visite, c'est mieux sans guides (j'ai préféré) et c'est pas mal de la commencer vers 16h/17h car la lumière commence à baisser et les couleurs vont changer tout au long de la visite, et c'est magnifique, les roches rougissent au fur et à mesure...
Vous pourrez aussi prendre du temps le matin pour contempler le lac powell car la route jusqu'a MV est courte , donc vous ne serez pas obligés de partir tot ;)
J7 MV - TORREY : ??
J8 TORREY-ST GEORGES ( visite ZION et BRYCE Canyons ) Nuit STGeorges
je sais pas ce qu'il y a a voir à Torrey mais 5h30 de route en partant de MV.. Donc visite courte car le lendemain vous voulez repartir pour St georges à 4h20 !! Et vous n'aures pas du tout le temps de visiter Bryce et Zion qui nécessite au moins 1 journée chacun... Ca c'est sûr ;)
Torrey me parait etre une étape vraiment excentrée par rapport à votre circuit...
Pourquoi ne pas faire GC-MV-PAGE-BRYCE-ZION-ST GEORGE.. Ca vous laissera plus de temps pour visiter Bryce et zion..
J9 ST GEORGES - LAS VEGAS :visites sur la route ? Nuit LV
Sur la route, arretez vous à Valley of fire, ca fait juste un petit détour et c'est trés beau !
J10 LV -LV : visite LV -Nuit LV
Viva las vegas !!
J11 LV - DEATH VALLEY ( visite valley of fire matin , Dantes view .., Nuit Death Valley ?)
Valley of fire ce n'est pas trop la route, il fallait le visiter avant... Vous avez du confondre, non ?
Une nuit a Death valley est stratégique car comme il fait trés chaud, mieux visiter en fin de journée et en début de journée.
Le lever du soleil à Zabriskie point est d'ailleurs trés bien à faire !
J12 DV - YOSEMITES via LONE PIPE : visite parc AM -Nuit YOSEMITE
Vous aurez pas mal de route, donc je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter yosemite l'aprés midi.. mais vous pourrez le faire le lendemain. Par contre vous pouvez passer à Mono lake, sur la route, c'est à voir ;)
Vous n'aurez peut etre pas le temps de voir BODIE car ca ferme à 18h mais en partant tot, peut être ;)
J13 YOSEMITE - visite parc - nuit YOSEMITE
J14 YOSEMITE - SF ( sur la route viste BODIE -Mono Lake ) Nuit SF
Pareil, bodie et monolake ce n'est pas vraiment la route car dans votre sens, il faut le visiter avant yosemite...
J15 SF - visite ville - Nuit SF
J16 SF - suite visite - 2 Jrs c'est bon 😇? - Nuit SF
En 2 jours, vous aurez un petit aperçu de la ville de SF, mais evidemment, si vous pouvez passer plus de temps, c'est mieux ;) Il y a pleins de choses à découvrir dans cette superbe ville pleine de charme. Pleins de quartiers différents...
J17 SF - Paris ou Bruxelles non encore décidé ( moins chére Bruxelles en tout ca )
Voila !!
Je vous ai donné mon avis sur les différentes étapes...
Si vous voulez jeter un coup d'oeil à notre circuit que l'on a fait en Juin 2009, passez voir mon blog !!
A bientot
Et n'hésitez pas pour vos questions !!
David
contact.enrouteverslouest@gmail.com
Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !!
Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!