Trois semaines sur New York et...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Nous partons 3 sem à 4 ( gd enfants) avec comme but 1er de visiter NYC en prenant notre temps. Nous pensons y rester 12 j en alternant visites et plages _ en avez vous à me conseiller??_ . Nous voulons profiter des différents aspects de cette ville sans faire un marathon. 12 j est ce raisonnable?? Sur les 8 j restants, sachant que là encore nous souhaitons profiter sans " bouffer du km" nous hésitons beaucoup : option 1 : prendre l'avion NYC -montreal et louer une voiture pour visiter Quebec et faire une incursion dans les cantons de l'est ( 8 j est ce trop court? sachant que nous allons perdre du temps ds les aeroports) option 2 : location de voiture à NYC : farniente sur long Island et ses plages et incursion vers les white mountains et le new hampshire. Est ce que long island est jolie? vaut elle 2 ou 3 j ?? combien de temps entre long island et white mountains??autres propositions que le new hampshire?? Nous ne retraverserons pas l'atlantique tout de suite aussi nous souhaiterions que notre semaine hors NYC soit aussi "marquante et dépaysante" alors à votre avis : option 1 ou option 2??

Merci beaucoup pour vos suggestions et vos conseils... je prends tout!!
codifato
MA Masterpo Globetrotter ·
Peut-être un petit tour chez les Amishs de Pennsylvanie, comme dans le film Witness ?
SA Samsagace Veteran ·
Je rajouterais Salem, Boston, Philadelphie et Washington, 1 parc d'attraction Six flags, Cape Cod, les Adirondacks... il y a de quoi faire dans ce coin

10j à NYC c'est peut être plus équilibré pour voir d'autre choses, en plus les plages sont pas super top non plus, sinon il faut aller à long island mais autant quitter NY pour ne pas payer d'hébergement en ville et ne pas perdre de temps dans les transports.
CO Codifato Regular ·
Merci pour vos propositions. Je repose 2 questions un peu plus précises cependant: 1/ long island est elle interessante : plages jolies?? un peu de visite?? 2/ mon option canadienne est elle inenvisageable?? 8 j pour profiter calmement de montreal, quebec et cantons de l'est (ou autres coins, d'ailleurs..)

Merci pour vos réponses
codifato
SA Samsagace Veteran ·
Je ne connais pas Long Island mais les plages semblent assez belles.

Pour ton option Canada, c'est possible mais pourquoi "courir" si loin alors qu'il y a d'autres endroits à visiter autour de New York ? Garde la Canada pour un autre voyage...
CO Codifato Regular ·
Oui Samsagace tu as certainement raison! Quebec et sa région semble si belle et riche de choses à visiter qu'il est peut être plus raisonnable d'attendre un prochain voyage... En fait -certainement à tort - je crains d'être peu surprise des paysages autour de NYC gardant en mémoire l'émerveillement que j'ai ressenti en 2008 en allant dans les parcs de l'ouest. Quel coin plutôt nature me conseillerais tu , sans avaler trop de kms, autour de NYC dans ce cas, hormis long island ?

Merci d'avance
codifato
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'ouest c'est l'ouest et rien n'y est comparable alors il ne faut pas chercher quelque chose de similaire dans l'est, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de choses intéressantes à faire dans l'est mais si vous partez avec l'idée déjà de comparer alors vous serez déçue.

Si vous montez au nord de New York, il y a la région des Catskills et plus au nord encore les Adirondacks. Si vous montez vers Boston, vous pouvez alors aller plus au nord vers les montagnes Blanches du New Hampshire. Il y a le Mass aussi qui est très intéressant.
ST Steffie67 ·
Hello, pour répondre à une de tes questions, oui Long Island c'est joli et il y a des plages sympas, mais attention à la température de l'eau, même en été! Pour le reste, je suis assez d'accord avec les autres remarques: Montréal c'est génial, mais ça mérite au moins une semaine, donc si tu veux aussi t'aventurer hors de Montréal il faut au moins 15j sur place.. et c faire bcp de kms alors qu'il y a aussi de belles choses plus près de NYC: tout le coin de Boston, et notamment Cape Cod, est magnifique (dont les plages d'ailleurs!) et le Vermont ou le New Hampshire offre des jolis paysages de grandes forêts... Il y a je pense de quoi faire sans passer la frontière! Décisions Décisions... pas évident! :-)
CO Codifato Regular ·
merci à vous 2 ! oui que les décisions sont difficiles quand tout parait à voir .... Grâce à vous je vais enfin trancher : ne pas passer la frontière et me concentrer sur le Nord Est de NYC boston , cape cod... Finalement la solution c'est de revenir plusieurs fois 😏

Rendez vous l'an prochain !!😉
codifato
MA Masterpo Globetrotter ·
Ne pas oublier Salem, ses baleines et ses sorcières...

Similar discussions

You might also like