Trouver du travail à Washington/New York et logement en auberge de jeunesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je vais allé travailler 5 semaines à Washington ou NY entre mi-juillet et fin aout, cherchant mon job sur place j'aimerais trouver une auberge de jeunesse à "proximité" de mon lieu de travail.

Mes questions sont les suivantes: Les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes en pleine saison ou reste-t-il des chambres ? Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Est-il plus facile de trouver un job à Washington ou NY ? Est-ce difficile d'en trouver un ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu un visa de travail?
NI Nimitz ·
Le visa J-1 me couterait 900€ en passant par un organisme (obligatoire) donc mes quelques semaines de travail me permetteraient même pas de le payer...tu vois ce que je veux dire...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est sur qu'au mieux, tu as une amende et une interdiction de revenir aux etats unis pendant 10 ans ou plus

et au pire, la prison

previens quand meme tes parents avant
NI Nimitz ·
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, rares sont les personnes qui se font attraper et ça na va pas plus loin que l'interdiction de revenir aux états-unis pdt 5 ans en tant que TOURISTE. J'ai cru comprendre qu'il y a un certain laxisme à N-Y, après ça dépend des états...

Tant que les organismes se rempliront les poches, on en sortira pas...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n as qu'un seul choix cé de travailler au noir avec les risques encourus.

tu crois vraiment tu auras le temps de trouver un travail au noir, travailler etc... pour le temps que tu restes? 😏
bah ecoutes, quand j'etais etudiant et que j'avais pris mon J-1

l'organisme avait de serieux exemples de jeunes qui s'etaient fait attraper...

c'est fini les années 80-90 le temps où NY grouillait de petits boulots au noir...

les organismes ne se remplissent pas les poches pour rien, ils se tapent toutes les demarches administratives a ta place

c'est comme les mules, ils chopent un passeur sur X alors tout le monde croit avoir sa chance

on t'aura prevenu 😛
NI Nimitz ·
L'organisme ne se remplit pas les poches ??? 750€ pour tout les papiers mais c'est bien mentioné: ceci ne comprends pas le prix du visa (100€), le prix d'expédition (25€) et j'en passe...Alors il sont bien gentils mais j'aimerais savoir où ils partent ces 750€...Il est intolérable qu'on soit obliger de passer par un organisme !! Quand aux exemples qu'ils te donnent de types qui se sont fait choper, je les vois mal vs dire "Le travail au black c'est ce qui marche le mieux aux states, il y a aucun risque...PS: merci pr vos 750€". D'accord il y a des riques mais je pense que l'étudiant qui vient bosser 5 semaines en été va pas avoir la même peine que le mexicain qui bosse depuis 20ans dans le batiment et qui roule en hummer.
fais comme tu veux

en tout cas, aux etats unis, ca rigole pas avec ce genre de delit
RA Radinette Regular ·
J'ai travaillé au noir a NY (c'était il y a presque 8 ans, ceci dit), comme tous les etrangers que j'ai rencontrés la bas ! Je ne sais pas pour Washington, mais la logique voudrait qu'il y ait plus de taf a NY, sans compter que c'est une destination connue pour le black car moins contrôlée. J'imagine cependant que les choses ont beaucoup changé depuis 2001, donc méfie-toi. Pour les auberges, je sais pas...jamais mis les pieds. Avec le bouche a oreille j'ai toujours réussi a trouver de la colloc. Par contre je me rappelle qu'a NY, l'une des auberges les moins chères de la ville se trouvait a Colombia (Jazz hotel...c'est la que mon chéri, avant que je le rencontre et lui propose un toit, passait ses nuits...)
radinette
LE Lemir ·
salut ben moi aussi je vais aller a new york dans quelques moi pour etudiant g vais bien tot recevoi le i-20 et apres mon année d'etude je compte rester la bas et aller vers chicago ou ya mon couz et je compte bien travaille en noir je m'en fou pas mal des risques et je vois pas avec 7million dhabitants ou plus comment je pourrais me faire choper sur tout si on est tout le temps presentable et qu'on frequante les endroits...comment dire...inhabituel pour des immigrants nn reglo! le seul conseil c bien d'etre toujours presentable et de ne pas frequenter les qartiers a problemes et le tour est jouer!
une mince cloison separe le genie de la folie...
RO Roxyrox Veteran ·
Mdrrrrrrr

Déja une chose, tu as un visa pour tes études, avec une date d'expiration . Quand ils se rendront comptent que tu n'es pas rentré en france, tu sera dans la merde .

Il suffit d'un rien, un simple contôle de flics comme il y en a souvent là bas, et tu te retrouves en salle d'interogation, au trou et retour en france !

Surtout que dans les villes du Nord, c'est partout la crise niveau boulot . Une chose que tu ne dois pas connaitre non plus ce sont les dénonciations de tes très chères collegues américains, c'est courant là bas . Normal, non ? Eux ils sont dans la merde niveau taf et en plus ils se font piquer leur boulot ...

Pour avoir ton visa, tu as du remplir des formulaires très précis, tu n'es pas un simple tourite égaré, tu es fiché, comme tout ceux qui ont un visa .
http://roxyorlando.skyrock.com/
RO Roxyrox Veteran ·
Tu connais les risques, à toi de voir !

J'éspère pour toi que tu parle bien anglais, parceque si tu veux bosser là bas pour seulement 5 semaines, il va faloir faire tes démarches dès que tu arrivera là-bas .
LE Lemir ·
nn nn lol mais je suis serieux justement la crise faut se la faire tourner a son aventage, donc ça permet plus de travail en noir en ce qui concerne les collegues ya pa de blem vu ke a la fin de on annee d'etudes (9 mois exact) il me restera 3 mois de visa ce qui me prmettra dalle a chicago ou g de la familia la bas et qui ont procede au meme plans que moi en se mariant en plus et dont l'un d'eux travail chef patissier chez trump, tu connais surement! je n'en courage pas l'immigration mais ce n'est pas un grand barrage a surmonter c comme dans tous, il suffit pas de foncer tete baisser mais il faut resonner intelligemment en se mettant avant touteacte en situation! de plus je suis algerien pas français mais la tof ke tu vois la est la mienne et je nai pas le physik maghrebin mais plus tot europeen au k ou tu comptais dire ke je me ferai choper par un controle de police, et le meilleur truc pour eviter ça justement c de ne pas roder ou rodent les immigrees sans papiers generalment et commeg di etre toujours bien presentable. en ce qui me concerne mon plan est dej tout trasse ainsi que les relations, et pendant mon année d'etude je ne vais pas qu'etudier si tu voisske je ve dire, autant profiter du temps ou je serais en regle 😄
RO Roxyrox Veteran ·
Si t'a de la famille aux usa, pourquoi n'essais tu pas d'avoir une carte verte, tu peux sans doute te faire parrainer par un membre de ta famille ?

Fais gaffe à toi quand même, et bon voyage ! 😉
LE Lemir ·
oui ça devrait pas etre tres compliké et plus acceptabale vu mn age aussi (21ans) mais ma famille, en fin juste mon couz et sa femme je compte sur tt sur lui pour me degoter un job deja assuré puis ensuiste pk pas et ce ki est le mieu de me marier, jorai aussi mon diplome ce qui n'est pas negligeable. lol jsuis une machine a reflechir mais jpense ke ça vaut le coup. di mw au fait je c pas si tu pe me renseigner, si je veux ensuite changer mon vsa etudiantpour avoir la carte de travail, eske il fo ke je retourne au pays juska l'obtention de la carte dite?
RO Roxyrox Veteran ·
en fait ce n'est pas toi qui fais une demande de visa de travail, mais ton futur employeur, c'est lui qui dois faire les démarches et non toi !

Si ton futur employeur est ok, alors la réponse est oui, tu devra revenir en France, car le visa n'est pas le même que ton visa d'étudiant.

Tu es prêt à te marier pour bosser et vivre aux states ...lol T'es prêt vraiment à tout .

Les inconvénients c'est de souscrire à une bonne assurance santé, donc onéreuse . Et puis tu n'a pas de sécurité d'emploi, tu peux te faire virer du jour au lendemain, sans aucunes indemnitées.

Tu es déja allé aux USA ?
LE Lemir ·
ah alors je fais une croix sur la carte de travail, je v la bas pour ne pas revenir, mais si nn oui mon premier objectif est de me marié et c la meilleure soluce, en ce qui concerne d'1 taff ya pa de blem mon couz se charge de tt la bas. jsuis vraiment pret a tous et je mank pas de ressource nn plus 😉

Similar discussions

You might also like