États-Unis et Tunisie avec carte d'identité française quasi périmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous

En Avril prochain je part au USA pendant 15 jours et en juillet je part en Tunisie

Ma carte d'identité Francais sera périmée en septembre

est ce que cela peux poser probléme soit aux USA soit en Tunisie ?

Sachant que j'ai par contre un passport biomachin encore valable pendant quelques années

Comme j'habite en belgique il faut passer par le consulat pour refaire une carte d'ID et c'est un peu la galére (prendre rdv pour avoir une possibilité d'apporter les papier en mars prochain) c'est pour cela que je ne la refait pas desuite

Par avance merci
TA Talisker25 ·
cool ca

le seul soucis c'est que sur la CNI il y a une date d'expiration comment ca pourrai se passer au controle ?
CA Casette Regular ·
De quel contrôle parlez-vous? A l'étranger vous présentez votre passeport.
TA Talisker25 ·
Je sais pas trop, d'un controle quoi ...

bon apres si le passport suffit je m'en contenterai :D
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour voyager à l’étranger hors Europe, il te faut presque toujours un passeport, à lui seul il est une pièce d'identité pas la peine d'en avoir plusieurs !!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ton passeport est suffisant aux USA comme en Tunisie. Tu n'as pas besoin de ta CNI
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Talisker25 ·
cool tout ca

ca evitera de faire sans dans l'urgence et la précipitation

merci
LE Lexav Globetrotter ·
Ma carte d'identité Francais sera périmée en septembre

est ce que cela peux poser probléme soit aux USA soit en Tunisie ?

La CNI serait encore valide pour la nuit des temps, elle ne vous serait d'aucune utilité aux USA, puisque vous avez un passeport, aucun problèmes, n'oubliez pas l'ESTA et Joyeux Noel...😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like